Amortisseurs Al-ko

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Amortisseurs Al-ko

Message par storm11300 »

Bonjour à tous :)

Voilà, je dois changer les amortisseurs sur ma titine, seulement, (je pense que c'est "la crise" pour tt le monde :( ) je ne peux pas monter des Monroe, comme je l'avais prévu... :(
Du-coup, après une petite recherche sur les différents sites ou je me fournis en pièces neuves, j'ais Vu la marque AL-KO (là ce sont des amortos pour E30, je précise...) Mais je ne connais pas du tout cette marque et les qualitées de ces amortos.

Y-en-a t'il parmis vous, qui en ont déjà montés sur leur voiture? (ttes marques confondues)
Si oui: quelles sont vos impressions quant-à la qualité de ces amortisseurs? leur durée de vie? la qualité de la tenue de route? des défauts particuliers? etc. etc.?

Par avance merci pour vos retours :)

Georges :)

ps: juste pour info (c'est pas de la pub ;) ), je les prends (si ça se fait) sur un site Français bien connu de pas-mal d'entres-nous, pour son sérieux et, la qualité des produits vendus (enfin moi, je n'ais jamais eu à me plaindre d'eux: http://www.mister-auto.com/ )

Avatar de l’utilisateur
aurel0123
Messages : 816
Inscription : dim. déc. 16, 2007 5:23 pm
Localisation : la rochelle , niort

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par aurel0123 »

AL-KO


c est une marque de remorque ca non???

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par rocaldo »

normalement il me semble oui :thup: enfin certain pour des access ;)

sinon tu as quel budget et pour les 4 ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

ALKO faisait aussi des chassis de camping car.

Je ne savais pas qu'il faisait également des suspensions. Comme quoi on en apprends tout les jours.


Marco

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par storm11300 »

rocaldo a écrit :normalement il me semble oui :thup: enfin certain pour des access ;)

sinon tu as quel budget et pour les 4 ??
Hello Rocaldo :)

j'ais pas besoin des 4 me faut juste les AV pour le moment (en 51mm) En budget, vu que je prends d'autres pièces avec, j'essaye de pas dépasser les 100 roros en neuf pour les 2... (je viens déjà de prendre pour plus de 400 pour refaire le train entier.. alors...)

Je sais pas du tout pour le nom de la marque, ais pas de remorque :(

Georges :)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par rocaldo »

100 € ??!! c'est quoi ta E30 ?? la c'est des pompes a velo a ce prix !! a changer au bout de 10000 km en meme temps que la vidange :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par storm11300 »

rocaldo a écrit :100 € ??!! c'est quoi ta E30 ?? la c'est des pompes a velo a ce prix !! a changer au bout de 10000 km en meme temps que la vidange :D
Marrant (chez mister auto, tu as les Monroe pour 128 la paire.... tu crois qu'eux aussi faudrais les changer au bout de 10000 ;) );)

C'est une 324td touring de 88 (et puis moi, les changer a 10000, ça me dérange pas... fait pas 8000km par ans ;) c'est ça les invalides.... ça roule pas bcp... :( )

;)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par manu320 »

Salut! :thup:
100 € ??!! c'est quoi ta E30 ?? la c'est des pompes a velo a ce prix !! a changer au bout de 10000 km en meme temps que la vidange
A ce prix là la qualité doit pas être terrible!! :glare:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par storm11300 »

C'est marrant ça.. a la base, je souhaites juste avoir des retours sur une marque... C'est tout... Hein...;)

Maintenant si on va plus loin:

Pas mal de membres du forum, prennent leurs pièces détachées sur Ebay, en allemagne*, des marques "au petit bonheur la chance" (à 52€ la paire d'amortos... fabriqués je sais pas ou...)... et, ne s'en vantent pas forcement... (là c'est sûr... on peut pas "chambrer sur le nbre de kms parcourus avec les amortos, ou la durée de vie des plaquettes et des disques... hein ;) )
Ici, c'est une marque vendue "EN FRANCE", sur un site Français et, la paire pour une E30 revient a 92€ttc hors port... alors vous ne trouvez pas que vous allez un petit peu vite à la cataloguer dans la rubrique "ça vaut rien"?... sachant que pour l'instant, j'ais vu personne ne connaissant cette marque ;) Et tout ça, simplement parceque le prix est sous les 100 roros?? Là c'est moi qui me marre doucement...

Tout le monde n'a des revenus de ministre... hein... ;) (ds le sens, tout le monde ne peux pas se payer une paire de bilstein a 150 roro, ou plus, l'amorto ;) )

Biensur tout ceci etant dit (comme mon précedent post) de manière ironique et sans aucune arrière pensée :)

Georges :)

*je parles ici surtout pour les modèles anciens.. hein et, je parles des pièces mécaniques...
De-même, cela ne veux pas dire que les pièces neuves vendues en Allemagne ne valent rien... c'est pas parceque les couts de production et, les prix de ventes, sont moins élevés, que c'est forcement de la Daube...

ps: rocaldo, ais bien le pm.. mais ne peux pas te répondre (ta boite de réception a l'air pleine) Merci :)

Invité

Re: Amortisseurs Al-ko

Message par Invité »

SAlut

Les amortisseurs ont aussi une influence également sur la tenue de route, l'usure des pneumatiques et le freinage..... :pinch:

Je sais bien que c'est la crise. :ranting: :ranting: mais...

Proverbe de "Grand mère";

"Je suis trop pauvre pour acheter bon marché".

Certains sites vendent des amortisseurs de marque à l'unité.

Un achat ce mois ci, l'autre le mois suivant pourrait t'aider dans la maitrise de ton budget ;)

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités