Aller au contenu

Photo

Quel Huile Me Consseillez Vous ?bmw 320 Ci E46

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 djslowrnb

djslowrnb

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 917 messages

Posté 10 juillet 2009 - 15:45

rien n'empeche que la voiture fu entretenu comme ça et qu'aujourd'hui a 175000km elle tourne comme une horloge,perso moi je vidange tout les ans donc je m'en fou du Long life...lol une bonne castrol 5w40 c'est tres suffisant... :ph34r:

#22 magic_281

magic_281

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 10 juillet 2009 - 15:58

rien n'empeche que la voiture fu entretenu comme ça et qu'aujourd'hui a 175 000km elle tourne comme une horloge,perso moi je vidange tout les ans donc je m'en fou du Long life...lol une bonne castrol 5w40 c'est tres suffisant... :ph34r:

tant mieux pour toi, mais recommander de le faire tous les 25000 quand l'huile n'est pas prévue pour tenir cette distance c'est pas très intelligent car ca n'a aucun avantages.
Tout le monde n'utilise pas son moteur de la même facon: deja si les 25000 bornes on les fait sur 4 ans... ou si la voiture dort dehors

Ensuite même quand c'est préconisé pour 25000 km c'est pas génial d'attendre aussi longtemps car tu perds beaucoup en performance (je parle même pas de l'usure moteur: ton filtre a huile est saturé de dépots et du coup ca retourne dans le moteur, la resistance au cisaillement de l'huile devient de moins en moins bonne)

après avoir une BM et radiner sur quelques litres d'huile quitte à encrasser le moteur et perdre en perfs, pour faire ca autant avoir une clio :lol: :P

#23 eresis

eresis

Connaisseur de l'hélice

• Désactivé
  • PipPipPipPipPip
  • 1 941 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:16

tant mieux pour toi, mais recommander de le faire tous les 25000 quand l'huile n'est pas prévue pour tenir cette distance c'est pas très intelligent car ca n'a aucun avantages.
Tout le monde n'utilise pas son moteur de la même facon: deja si les 25000 bornes on les fait sur 4 ans... ou si la voiture dort dehors

Ensuite même quand c'est préconisé pour 25000 km c'est pas génial d'attendre aussi longtemps car tu perds beaucoup en performance (je parle même pas de l'usure moteur: ton filtre a huile est saturé de dépots et du coup ca retourne dans le moteur, la resistance au cisaillement de l'huile devient de moins en moins bonne)

après avoir une BM et radiner sur quelques litres d'huile quitte à encrasser le moteur et perdre en perfs, pour faire ca autant avoir une clio :lol: :P

+1

PS:Magic_281 , tu était pas garé route de la reine a Boulogne hier en face du Franprix ? :ph34r:

Modifié par eresis, 10 juillet 2009 - 16:20.

#24 magic_281

magic_281

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:21

+1

PS:Magic_281 , tu était pas garé route de la reine a Boulogne hier en face du Ed ? :ph34r:

humm non je crois pas! mais j'habite pas loin: monop de route de la reine

#25 eresis

eresis

Connaisseur de l'hélice

• Désactivé
  • PipPipPipPipPip
  • 1 941 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:32

humm non je crois pas! mais j'habite pas loin: monop de route de la reine

OK :lol: :ph34r:

ben la prochaine fois jte donnerais un coup de klakson

Je fait un stage chez Davidson (juste a coté de la rte de la reine)

Je suis immat NPJ 75

#26 magic_281

magic_281

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:36

OK :lol: :ph34r:

ben la prochaine fois jte donnerais un coup de klakson

Je fait un stage chez Davidson (juste a coté de la rte de la reine)

Je suis immat NPJ 75

ok, moi FSX 92 lol

#27 tofeur

tofeur

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:52

Salut,

+1 pour la castrol magnatec 5w40 une fois par an si maxi 10 - 12 000km, avec 1 beau filtre à huile tout neuf.

Astuce: je ne remet à zéro l'indicateur de maintenance qu'une fois sur 2, pour que les inspections I et II conservent un espacement cohérent. Par contre je note mes vidanges sur le carnet.

A+

#28 djslowrnb

djslowrnb

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 917 messages

Posté 10 juillet 2009 - 16:54

après avoir une BM et radiner sur quelques litres d'huile quitte à encrasser le moteur et perdre en perfs, pour faire ca autant avoir une clio :P :innocent:

c'est pas moi qui dis qu'une intervalle est 25 000km les phrases que tu me dis c'est a la direction de chez bm qu'il faut le dire ou mon ex proprio ...
je sais tres bien que 25 000 km c'est trop puisque jtai dis que jla fais tt les ans ou 10 000km tu sais c'est pas ma 1ere bm celle que j'ai eu c'est aussi tt les 10 000 et tant mieux pour moi car j'ai jms casse un moteur faute de vidange ...
et jne voi pas le rapport entre une voiture qui dort dehors ou dedans mais bon....
chaqun fais comme il le sent en tt ca je ne radine pas l'huile ni mes entretiens et jsuis fier de rouler en bm :lol:

Salut,

+1 pour la castrol magnatec 5w40 une fois par an si maxi 10 - 12 000km, avec 1 beau filtre à huile tout neuf.

Astuce: je ne remet à zéro l'indicateur de maintenance qu'une fois sur 2, pour que les inspections I et II conservent un espacement cohérent. Par contre je note mes vidanges sur le carnet.

A+

Merci :ph34r: et vive la magnatec

#29 jeffou

jeffou

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 11 juillet 2009 - 17:33

salut a tous
Et bien pour ma part je fais mes révisions chez bmw de ma 328CI e46 quand l ordinateur me le dis c est a dire tout les 25000! l huile est de la 0w30 LL04 et cela me vas tres bien!! quand on voit le prix de cette huile!! je pense qu'ellle est étudiée durer ce kilométrage la!!

#30 djslowrnb

djslowrnb

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 917 messages

Posté 12 juillet 2009 - 10:19

salut a tous
Et bien pour ma part je fais mes révisions chez bmw de ma 328CI e46 quand l ordinateur me le dis c est a dire tout les 25000! l huile est de la 0w30 LL04 et cela me vas tres bien!! quand on voit le prix de cette huile!! je pense qu'ellle est étudiée durer ce kilométrage la!!

avec cette huile c'est clair qu'il n'y a aucun pb tu peut y aller de tt façon deja en 99 avec les long life ça marcher bien pour 25 000 sinon on aurais entendu bcp de casse moteur.....lol :thup:
Merci de prouver que 25 000 c pas pour des prunes qu il le mette et bonne route a toi -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW