Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1030
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par Mordan »

j'aillais en commander, mais je me suis dis que c'est peut-être de l'argent jeté par la fenêtre.

c'est pour une E34
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par bleutopaz »

Hi,

Je crois que oui.

Invité

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par Invité »

SAlut
Mordan a écrit :j'aillais en commander, mais je me suis dis que c'est peut-être de l'argent jeté par la fenêtre.

c'est pour une E34
A voir au train ou pètent les miens , ils lâchent largement avant les plaquettes, surtout AR.

Je crois qu'ils ne dureront pas longtemps.

A+

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1030
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par Mordan »

ok merci. je commande quand même
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tant que le temoin n'a pas allume l'ampoule du tableau de bord il est bon donc pas la peine de le changer.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par kouk »

Salut

- en théorie , le capteur d'usures des plaquettes de frein est récupérable si le témoins ne c'est pas allumer au tableau de bord ,

- en pratique , il est très difficile de ne pas cassé au démontage la partie plastique du capteur qui ce clipse sur la plaquette de frein ( le plastique est cuit par la chaleur dégagé par les frein )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par Invité »

SAlut
kouk a écrit :Salut

- en théorie , le capteur d'usures des plaquettes de frein est récupérable si le témoins ne c'est pas allumer au tableau de bord ,

- en pratique , il est très difficile de ne pas cassé au démontage la partie plastique du capteur qui ce clipse sur la plaquette de frein ( le plastique est cuit par la chaleur dégagé par les frein )
C'est d'ailleurs là qu'ils cassent en général.

Je vais compléter ma réponse ; Oui comme on l'a dit plus haut.

MAIS; pour mon expérience personnelle, il s'use (normal) et si je le remet avec des plaquettes neuves (Deux fois), il pète au bout d'un moment alors que les plaquettes sont encore bonnes;

Résultat; Redémontage et changement.( Deux fois aussi AV/AR).

Ma 525 couchant dehors , habitant dans une région humide et salée et ayant un chemin d'accès pour arriver chez moi, un peu chaotique, ceci explique peut être cela.

Maintenant, une voiture au garage dans un coin plus sec, préserve peut être d'avantage les témoins.

Le but de ma réponse étant de préciser que si tu peux gagner de l'argent, va s'y, mais si c'est pour au final devoir un racheter un 3 mois après et de se retaper un démontage, c'est pas forcement une bonne opération.

A+

Avatar de l’utilisateur
harlock49
Messages : 99
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:18 pm
Localisation : saumur 49

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par harlock49 »

je viens de changé mes frein arriere sur mon e46 é j ai reussi a recuperé les capteur pourtant c un modele import de beligique ayant couché exclusivement en exterieure
si tu lave bien tes freins avant de changé (un coups de karcheur vite fé sur le haut de l etrier) sa sort tt seul sans cassé

moi je le sort après avoir demonté la plaquette avec un pti tournevis

j espere t avoir aidé
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie


e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

Invité

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par Invité »

SAlut
harlock49 a écrit :je viens de changé mes frein arriere sur mon e46 é j ai reussi a recuperé les capteur pourtant c un modele import de beligique ayant couché exclusivement en exterieure
si tu lave bien tes freins avant de changé (un coups de karcheur vite fé sur le haut de l etrier) sa sort tt seul sans cassé

moi je le sort après avoir demonté la plaquette avec un pti tournevis

j espere t avoir aidé
Je te dirais au prochain démontage ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Est-il Possible De Garder Les Anciens Témoins D'usure De Freins

Message par bimeur »

je ne les mets plus

d'un cote,m'en fout,j'ai des jantes ajourés,je controle visuellement

de l'autre cote,c'est toujours une merdasse sans nom a mettre en place,ca m'enerve,donc j'ai shunte la pris cote roue.

on va me dire>>wai,mais pour ce que ca coute

ba oui,pour ce que ca coute,j'en ai change deja 4 fois(x2 a chaque fois,1 a l'avant,1 a l'arriere),et au bout d'un moment,ca saoule....
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités