Additifs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sun
Messages : 306
Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
Localisation : Region Parisienne

Additifs

Message par Sun »

Bonjour à tous,

Dimanche en me baladant chez Autobacks (je me faisais teinter les vitres cf autre topic).

J'ai remarqué un nombre incroyable d'additifs possible à mettre pour une voiture (essence ou diesel).

- Vidange 5 qui sert a décrasser soi disant le moteur avant une vidange.
- Un autre produit (je ne sais plus le nom) qu'on met directement dans le reservoir d'essence pour soi disant gagner un gain de conso !
- Un autre produit pour nettoyer l'injection afin de gagner performance/conso, ils disent même efficace sur 30000 KM.
- etc...
Alors j'aimerais connaître l'avis des experts de l'hélice ( à défaut d'être à Miami ou Manhattan :wink2: ) concernant ces produits miracles ou placebo ...

Merci

6 En Ligne ONLYImage

g15
Messages : 33
Inscription : jeu. juin 04, 2009 2:14 pm
Localisation : somme

Re: Additifs

Message par g15 »

le nettoyant avant vidange oui j'ai essayer et j'avoue que cela nettoye un peu quand meme sans trop exagerer quand meme

nettoyant injection deja fait mais je n'ai vu aucune difference

Avatar de l’utilisateur
xaggy
Messages : 251
Inscription : dim. févr. 12, 2006 12:39 pm

Re: Additifs

Message par xaggy »

un nettoyant vidange sa nettoie quoi car les impureté sons soit dans le filtre soit dans le fond du bac d'huile ???

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Additifs

Message par asien »

xaggy a écrit :un nettoyant vidange sa nettoie quoi car les impureté sons soit dans le filtre soit dans le fond du bac d'huile ???
+1 :thup:

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Additifs

Message par eresis »

Sun a écrit :Bonjour à tous,

Dimanche en me baladant chez Autobacks (je me faisais teinter les vitres cf autre topic).

J'ai remarqué un nombre incroyable d'additifs possible à mettre pour une voiture (essence ou diesel).

- Vidange 5 qui sert a décrasser soi disant le moteur avant une vidange.
- Un autre produit (je ne sais plus le nom) qu'on met directement dans le reservoir d'essence pour soi disant gagner un gain de conso !
- Un autre produit pour nettoyer l'injection afin de gagner performance/conso, ils disent même efficace sur 30000 KM.
- etc...
Alors j'aimerais connaître l'avis des experts de l'hélice ( à défaut d'être à Miami ou Manhattan :wink2: ) concernant ces produits miracles ou placebo ...

Merci
Les additifs sont asse bidons.
Le seul pour moi qui soit valable c'est mecacyl.

Le reste tant que tu entretien bien ta voiture et que tu utilise une essence de qualité t'en a pas besoin. :whistling:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
shining42
Messages : 99
Inscription : dim. mai 06, 2007 12:58 am

Re: Additifs

Message par shining42 »

Tres juste, en ayant jamais moins de 10L dessence dans le reservoir,en se servant a total bp ou elf , et en changeant le filtre a essence tous les 15000 maxi, tauras jamais besoin dadditifs pour injecteurs
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Avatar de l’utilisateur
Sun
Messages : 306
Inscription : sam. nov. 15, 2008 11:24 am
Localisation : Region Parisienne

Re: Additifs

Message par Sun »

Oui justement en parlant d'essence, j'avais vu qu'il y avait une REELLE différence de qualité d'essence selon les enseignes.

Est ce que vous savez la différence dans la composition de l'essence.

(j'ai vu un doc hier sur la qualité de la merguez ca fait peur :lol: )

6 En Ligne ONLYImage

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Additifs

Message par eresis »

shining42 a écrit :Tres juste, en ayant jamais moins de 10L dessence dans le reservoir,en se servant a total bp ou elf , et en changeant le filtre a essence tous les 15000 maxi, tauras jamais besoin dadditifs pour injecteurs
faut pas exagerer lol

un filtre tien 60.000 bornes sans soucis dans nos pays, a moins de vivre en Afrique :mellow:

J'ai changé le filtre ya pas longtemps d'une vielle 205 (120.000km) , j'ai été surpris de la propreté du filtre il aurait pu tenir encore 40.000 km :)


Je prends personnellement mon essence aux stations a fort traffic.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
shining42
Messages : 99
Inscription : dim. mai 06, 2007 12:58 am

Re: Additifs

Message par shining42 »

eresis a écrit :faut pas exagerer lol

un filtre tien 60.000 bornes sans soucis dans nos pays, a moins de vivre en Afrique :mellow:

J'ai changé le filtre ya pas longtemps d'une vielle 205 (120.000km) , j'ai été surpris de la propreté du filtre il aurait pu tenir encore 40.000 km :)


Je prends personnellement mon essence aux stations a fort traffic.

Sur une e30 inspection 1 (donc 15000 environ) cest filtre a air, bougies, filtre a essence.cest pas pour ce que ca coute !
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Additifs

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Perso, tout ces additifs me font peur! :crying:

J'oserai jamais en mettre de peur d'abimer!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités