MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le modéle sitée en objet et la malle de coffre est aujourd'hui bloquée.

Après une tentative infructueuse par la trappe à skis, je ne vois plus que la solution barrillet avec perceuse mais bon c'est trop radical.

Quelqu'un pourrait me dire s'il a rencontré ce genre de problème ou s'il posséde une documentation technique pour mieux appréhender une intervention quelconque?

Merci d'avance

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Salut est-ce que tu a le verrouillage central ?

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Oui j'ai la fermeture centralisée mais celle-ci fonctionne correctement.
Le verou s'enfonce mais il semble que la gachette ne joue plus son rôle pour activer la gachette.
D'ailleurs après chaque tentative, un appui sur la malle et un déclic se fait entendre. Comme ci le crochet de fermeture du coffre ne s'ouvrait plus assez pour ouvrir la malle.

Avatar de l’utilisateur
Sixel
Messages : 373
Inscription : jeu. août 08, 2002 2:18 pm
Localisation : Haute-Garonne (31)
Contact :

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Sixel »

problème particulièrement chiant :(
vas chez bmw et demande leur conseil (ce sera gratuit, et ils ont peut-être des astuces.)

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Merci à Sixel et Dvrc de s'être interressés à ce problème.
Par contre je reste preneur de toute information supplémentaire ou astuce pour ce coffre bloqué.
Je crois qu'un passage chez un concessionnaire s'impose.
A bientôt

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai deux solutions pour toi :

1) en fait tu trouve quelqu'un d'assez petit (avec une lampe de poche )pour passez par la trappe a ski (si tu n'en a pas decoupe la tole il ya un emplacement pré-découpé )
dans le coffre si tu a une garniture sur le malle il fo l'arracher au moin la partie inferieur tu passe ta main au niveau du crochet et tu remonte en allant de gauche a droite , le but etant de trouver une sorte de tige metalique (elle peut aussi etre en bas ) qui se decroche parfois , et cette fameuse tige tudois la remettre dans un trou au niveau du mechanisme de la serrure .

2) c'est peut etre la plus simple mais fait fait tourner plusieur fois ta clef dans la serrure tu insiste a la fin avant de la retirer (c'est paske parfois il ya une plaque dans le mechanisme de la serrure qui se decale un peu par rapport au barilet car elle a pris du jeu ) cela peut necessité plusieur essais.

enfin desoler pour les expliquations un peu foireuse mais ici on n'a pas le choix entre le petit dessin et le long discours ... :)

enfin bonne chance et tiens moi au courant .

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à ouvrir le coffre de ma 325i. Yes. Pas de passage chez Bmw et sans de casse particulière.
Tout a été fait par la trappe à ski qui n'existait pas. Au moins j'aurais rien perdu dans l'affaire.

1) A l'aide de plusieures rallonges de clé à cliquet, desserrage et retrait des 2 vis de 10mn fixant l'appareil d'accroche du crochet de coffre. Dans ce cas le coffre n'est plus solidaire de la caisse mais n'est retenu que par le seuil de coffre en plastique. L'appareil d'accroche est monté devant le seuil.

2) A l'aide d'un chasse goupille monté sur les rallonges , retrait des 4 vis plastiques fixant le seuil de coffre en plastique.

3) A deux de chaque côté du barrillet, levée du coffre en se coordonnant (éviter de voiler la malle) pour dégager le seuil de coffre retenu par tous les éléments du coffre.

4) Graissage du système de fermeture, remontage des pièces démontées.

C'est un peu le bordel après ouverture mais bon le but est atteint.

Merci à tous et plus particulièrement à Dvrc de m'avoir aiguiller sur cette opération.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par 320d »

Bien joué ! Mais qu'est-ce qui bloquait ton ouverture de coffre ? Le barrillet HS ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

Non ayant acheté le véhicule d'occasion, des petits travaux sont à prévoir comme le changement de joint de coffre.
Un morceau de caoutchouc s'est logé dans le mécanisme du crochet au moment de la dernière fermeture de la malle.
Un bon nettoyage du coffre, graissage de tout le mécanisme et changement de joint de coffre est prévu.
Sinon tout le mécanisme fonctionne à merveille.
Un peu de patience et de réflexion et ça marche.

Invité

Re: MALLE DE COFFRE 325i (06-91) BLOQUEE

Message par Invité »

en tout cas c'est bon à savoir tout ça merci de ton explication allender

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités