Aller au contenu

Photo

Creation D'une Fosse Dans Son Garage...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 teufel

teufel

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 440 messages

Posté 19 août 2009 - 09:37

sinon, j'avais trouvé un bon sujet qui en parlait ici

#12 Jérém'

Jérém'

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 33 messages

Posté 19 août 2009 - 14:49

Salut,

Voici un lien qui je l'espère pourra t'aider :

http://www.fullpower...infos-t7696.htm

Jérém'

#13 schumi

schumi

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 19 août 2009 - 19:58

Salut,

Voici un lien qui je l'espère pourra t'aider :

http://www.fullpower...infos-t7696.htm

Jérém'

sinon, j'avais trouvé un bon sujet qui en parlait ici

Terrible noelcoucou

Je suis hyper tenté noelcoucou

#14 jeffou13

jeffou13

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 20 août 2009 - 22:24

:D

Je rigole, mais je vois bien l'histoire :) (ah zut, j'ai encore rigolé :ranting: )

Moi aussi, l'idée d'une fosse m'a toujours bien plu... Mais je viens de sortir des travaux de la maison, 4 ans quand même :D,et j'ai un peu de mal à me relancer dans un plan construction. Ca doit quand même faire un trou de plus ou moins 5 m3 :D

Je m'abonne à ce post pour récolter les expériences des creuseurs de tombes ;)
Perso, si je devais me lancer demain ,sans conseils, je crois que je ferais "simplement" des guides, un "moule intérieur", avec des planches.
Ces guides me permettraient de couler 30 cm de béton ,armé de grilles de chantier, sur les côtés et le sol de la fosse.
Avec quelques "points d'ancrage", toujours en béton armé, un peu plus éloignés des parois. Mais cette fois, je fais venir un camion pour couler le béton. Je m'occupe du blindage et je donne un coup de fil :D J'ai déjà assez donné avec ces bétonnières au rendement hyper limité.

Ca donne envie ! Ca donne envie ! :ranting:

Salut, c'est vrai qu'on en a chi**..... :whistling: mais maintenant quel bonheur de travailler avec une fosse.. :( Te décourage pas... tu ne le regrettera pas.. et puis l'été, on est au frais dans ces trous...

Jeff

#15 octobre

octobre

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 127 messages

Posté 21 août 2009 - 09:10

Salut

Si ca vous interesse j'attends mes plans de fosse de mon cabinet d'archi...

Ne pas négliger l'aspect sécurité et confort, vaut mieux prévoir...

C'est différent puisque c'est pour un controle technique, mais libre à vous de l'adapter pour votre habitation.

En l'occurance la longueur est de 7m (pour controle des véhicules long, camping-car, VU...), la largeur est standard de maniere à recevoir une plaque à jeu hydraulique et une traverse de relevage...

Des rampes de néon avec contacteur sont intallés, mais avec des déflecteurs sont mise en place de maniere à ne pas être ébloui.

Passer des fourreaux d'attente ne coute rien et permet d'avoir de nombreuses prises, également la structure prévois 3 ceintures de chainage au béton 350 + armature métalique, à savoir aussi, les semelles du batiment sont descendues au même niveau que celle de la fosse, de maniere à limiter les poussées du terrain (contraintes tres importante) et les infiltrations.

Quitte à louer une minipelle, autant s'aménager un axé sécurisé, ca ne coute pas 1m3 de béton en plus...
Pensez également a créer des aménagements (niches, arrivée d'air de compresseur, etageres diverses....) car une fois dans la fosse, surtout une petite, on peut difficilement avoir acces à ses outils...

Exemples d'aménagements :

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW