Bruit arrière gauche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit arrière gauche

Message par Invité »

Salut à tous, ô amoureux de BMW ;-)
Voilà, j'ai un problème, pas grave certes, mais suffisament agaçant pour que j'en parle ici : lorsque je roule avec ma compact e36 sur des routes un peu cahotiques, j'ai un bruit à l'arrière gauche, qui ressemble à un cognement, comme si la banquette arrière était mal fixée (sauf qu'elle l'est). A l'arret, j'ouvre le coffre, j'appuie comme un malade pour faire bouger la voiture pour essayer de reproduire le bruit, mais impossible... J'ai fait la pression des pneus, j'ai ouvert le bloc feux arrière, vérifié la ceinture de sécurité...nada...
Est-ce que quelqu'un a une idée ???
a+

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Bruit arrière gauche

Message par 320d »

Bienvenue à toi !
As-tu essayé de monter ta voiture sur un pont élévateur : on voit mieux d'en dessous. Au pire, souleves l'arrière gauche avec ton cric et vérifies l'état de toutes les fixations du moyeu, des bras de suspension, de l'amortisseur lui meme (doit meme etre fixé dans le coffre), etc... Perso, je pense à l'amortisseur pas bien fixé... les autres ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Re: Bruit arrière gauche

Message par Invité »

a l'echappement (ou a la tole protectrice de l'echappement)
y a un gars sur ce forum qui avait eu ce probleme recemment...

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Bruit arrière gauche

Message par touring »

Ou la tourelle (en haut de l'ammorto) qui tient l'ammortisseur arrière.

Problème très fréquent sur E30, sur e36 je sais pas.

A+

Touring

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Bruit arrière gauche

Message par david51 »

salut
tu a raison sur E36 aussi probleme de semelle d amortisseur qui fond du bruit quand elles sont ussees
il suffit de les changee simple peut le faire soit meme
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Bruit arrière gauche

Message par max »

Salut,
semelles d'amortisseurs très probable.

Invité

Re: Bruit arrière gauche

Message par Invité »

merci les gars pour vos conseils ;-) alors j'ai vérifié l'échappement, tout a l'air ok. Par contre, quand vous parlez de semelles d'amortisseurs, de quoi s'agit-il ? j'ai levé la voiture sur le cric, à l'arrière gauche, et j'ai vu derrière la roue une tige qui s'accroche dans la tole (ça doit etre l'amortisseur ;-) ) mais autour il y a comme un tube en plastique. Ce tube a du jeu, mais je ne sais pas si le bruit pourrait venir de là, je ne pense pas. Mais j'ai vérifié du coté droit, et là le tube est bien fixé, alors .... je sèche... enfin, quand j'ai reposé la voiture, l'amortisseur a grincé au fur et à mesure que la voiture descendait...c'est normal ???
merci, et a+

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Bruit arrière gauche

Message par david51 »

salut
la semelle se trouve en haut de l amortisseur c est ce qui serre de fixation entre la tige de l amortisseur et la carroserie
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Re: Bruit arrière gauche

Message par Invité »

Salut,

J'ai le même problème actuellement sur ma E36. Une des coupelle est usée et chaque déformation de la route se fait entendre.
Tiens moi au courant si tu rencontres des difficultés.
A bientôt et bon courage

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Bruit arrière gauche

Message par jerome. »

salut a tous
pour ton probleme c sur c la fixation superieure de l amortisseur .
ca m est arrive sur la mienne (e36) .apres impec .
bye et tiens ns au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités