Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shazz
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am

Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par shazz »

salut a tous

j'ai une petite question technique et je n'ai pas reussi a trouver de tuto sur le net
je m'adresse donc ici

j'aimerai démonter l'assise et le dossier de mon siège passager sur une e46 mais je ne veux pas me lancer avant de savoir si c'est la misère ou pas

donc ptet qu'un de vous a deja fait cette manip ou pourrait me donner un lien

ce serait sympa

merci
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Avatar de l’utilisateur
shazz
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par shazz »

c'est bon je viens de trouver tout est démonté

ptet qu'un modo pourrait supprimer ce post :innocent:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par gueularix »

salut ,
pourrait tu faire partager ton experience au cas ou, sa serais sympa ,merci a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
shazz
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par shazz »

pas de souci, quand je les remonte, je prendrai des photos en sens inverse, pour le moment ils sont chez le sellier :shifty:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Avatar de l’utilisateur
shazz
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par shazz »

comme promis, je mets en ligne la méthode de démontage

1 : dévisser le siège et déclipser le connecteur en dessous pour le sortir du véhicule (c'est évident mais bon :whistling: )

Image

2 : sous l'assise, à gauche et à droite il y a 2 boulons à tête Étoile (torx) il faut les dévisser
Image


3 : à l'arrière il y a les tiges métalliques qu'il faut sortir, on pousse vers l'arrière et en haut, ca vient sans trop forcer

Image


4 : on déclipse le contacteur de pretentionneur, attention, faire levier sous la tête avec un petit tournevis puis tirer doucement vers le haut, pour le remontage, s'assurer qu'il est toujours en position haute pour le reclipser puis appuyer sur la tête pour le fermer

Image


5 : on tourne le boitier de présence d'assise d'un quart de tour vers la gauche et on l'enlève, mais pas la peine de le déconnecter

Image

6 : au dos du siège en bas a droite et a gauche, il y a 2 boulons torx, il faut les dévisser

Image


7 : le cache droit du siège s'enlève complètement une fois devissé, la gauche aussi mais ca nécessite pas mal de declipsage, mais rien de terrible quand même ca prend 10mn avec de la patience

Image


8 : sous le siège, du coté des manettes de position et en dessous, il y a ce genre d'ergot de maintien, il suffit de le soulever avec un tournevis pour le dégager, pensez a mettre un bout de papier dessous pour pas qu'il vienne se reclipser involontairement

Image


9 : encore de chaque coté et sous les plastiques de protection, vous trouverez 4 boulons torx (encore) qu'il faut dévisser, pour ceux du coté des manettes, c'est pas facile sans démonter entièrement le cache, il faut essayer de le décaler en faisant attention à ne pas le casser, sinon il faut le démonter en trouvant les 5 clips de maintien qui le bloquent (3 en dessous, 1 à l'extrémité avant et 2 au dessus)

Image

normalement en faisant doucement on y arrive quand même

Image

10 : sous la partie arriere, il y a 2 clips de maintien du cuir/tissu à droite et a gauche, il faut les enlever mais je n'y suis arrivé qu'en leur coupant la tête mais ca se trouve facilement partout ils ont un diametre de corps de 7mm

après avoir coupé les clips et les 4 boulons dévissés, on doit tirer la partie rabattable en cuir/tissu vers le bas car elle est munie d'un rail en plastique qui vient s'enficher dans un rail en fer maintenu par les 4 boulons torx que nous venons de dévisser
on commence par le coté gauche qui me semble être le plus facile à défaire
le rail en fer qui était fixé sur le siège, peut s'enlever maintenant

Image

11 : voila la partie arriere de l'assise est libre, on voit bien le rail en plastique noir

Image


12 : on revient a l'avant du dessous de l'assise, a l'endroit ou on avait dévissé les 2 premiers boulons Torx, les 2 pièces maintenues par les boulons s'emboitent aussi grâce à une collerette, il suffit de faire levier entre les 2 avec un petit tournevis et en même temps on donne un petit coup sous l'assise pour les dégager l'un de l'autre, (on les écarte et on tape vers le haut) et ca dégage le devant de l'assise

Image

Image


13: sous l'assise à droite et à gauche, vous trouverez une grosse pastille jaune/or avec un crochet qui vient se clipser derrière

Image

Image

14 : il suffit de s'appuyer fortement sur l'avant de l'assise cuir pour dégager les 2 crochets de leur attache, on appuie et on pousse vers l'arrière, ca viens tout seul si on force un peu, les crochets se dégagent facilement

Image


15 : une fois toutes ces opérations effectuées, on remet le siège sur pied et on tire doucement l'assise vers soi en dégageant les parties arriere de l'assise

Image


16 : pour le remontage, on commence par les crochets,
la collerette que l'on revisse
les fers grillagés du dessous de l'assise
le rail en fer de derrière
les caches arriere
les connecteurs

voilou


si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

une fois l'assise démontée, on peut aussi démonter le dossier, pour cela il faut dévisser 2 gros boulons Torx de chaque coté du montant du dossier en bas, ce sont des boulons couleur argent, ils sont cachés par le cuir/tissu, mais en faisant levier avec un outil on y accède facilement, une fois ces 2 boulons déposés, le dossier vient tout seul
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Fred31380
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 9:14 pm

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par Fred31380 »

Salut Shazz
 
Je démonte aussi mes sièges pour teinter les éléments séparément et tenter de faire quelque chose de propre.
J'ai deux sièges électrique pack M que je teinte à la bonne couleur.
Sur l'étape 2 le problème est que d'un côté on voit bien les deux visses mais de l'autre il y a le cache noir ou se trouve les comodos du siege.
Je n'arrive pas a retirer ce boitier, connais tu la méthode ?
 
Merci par avance.
 
Fred
 
Image

Fred31380
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 26, 2017 9:14 pm

Re: Demonter L'assise Et Le Dossier D'un Siege Sur E46

Message par Fred31380 »

trouvé c'est juste clipsé mais alors la coque arrière est particulierement rétissente 

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités