Probleme De Direction Suite Choc

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lemonpulp66
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Probleme De Direction Suite Choc

Message par lemonpulp66 »

Salut à tous,
Voila hier soir je me suis pris des plots metalliques pendant une marche arrière.
Resultat, les 2 pneus droit (av-arr) eclatés...et la jante arrière droite legerement touchée.
Ce matin, j'emmene la voiture chez Feu Vert pour changer les 4 pneus (heureusement, ils etaient morts), et ils m'ont fait un parallelisme.
Je reprends ma voiture tout a l heure, et elle vibre a l'acceleration (pas trop mais c'est genant) et la direction est aps précise du tout. Pour rouler tout droit j'ai le volant tourné vers la gauche d'un quart de tour, si je lache elle part sur la droite.
Voila, avez-vous des idées? Sachant qu'apparement la jante est bonne, et que le "controle" de Feu Vert n'indique aucun problème.
Merci d'avance.

Soopap
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Re: Probleme De Direction Suite Choc

Message par Soopap »

Salut,

Tout d'abord, éclater 2 pneus sur des plots métalliques en marche arrière, là, j'ai un peu de mal à visualiser la chose... pour moi 1 plot = 1 impact = au pire 1 pneu...du moins, avec l'élan que peut procurer une marche arrière !

Sinon concernant ton problème de volant pas droit et de voiture qui tire d'un coté, pas de questions à se poser : ramener la voiture là où on vient de te faire le parallélisme ! Il a visiblement été (très) mal fait, le volant pas droit en est la preuve flagrante.
Maintenant, tu as peut-être davantage de dégâts au niveau des trains roulants, genre rotule, triangle, silent blocs... fais peut-être réaliser une autre expertise plus poussée !
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lemonpulp66
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Re: Probleme De Direction Suite Choc

Message par lemonpulp66 »

OK, merci pour la reponse, le choc a été lateral, j'ai tapé sur le coté des plots qui etaient a ma droite.
Oui ca m'etonne aussi qu'apres un parallelisme la voiture ne roule pas a peu pres droit. Je vais y retourner et voir ça.
A mon avis j'ai du casser autre chose, mais eux m'ont dit que tout est ok (en meme temps je leur fait pas tres confiance).

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lemonpulp66
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Re: Probleme De Direction Suite Choc

Message par lemonpulp66 »

Bon je suis allé chez Feu Vert, ils m'ont mis le pneu neuf sur la roue de secours (jante alu aussi) qui elle n'est pas voilée, mais ça ameliore pas grand chose. Concernant le parallelisme, sur le papier qu'ils m'ont donné, a l'avant c'est ok, mais a l'arriere les mesures sont les suivantes: en données constructeur la roue arriere droite est a + 0°03' alors que la elle est a -0°37' é ils n'ont pas pu le changer. Donc je dois bien avoir une piece abimée, reste a savoir laquelle.
Affaire a suivre...

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fabvm
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Re: Probleme De Direction Suite Choc

Message par fabvm »

Salut,

la mesure et le réglage de la géométrie se fait sur les 4 roues. S'ils n'ont fait que l'avant ça explique ton souci. Le réglage est possible à l'arrière sur ta voiture. Les valeurs que tu indiques montrent qu'il y a un défaut mais je ne pense pas qu'un élément soit tordu ou abimé, juste en réglage dans les règles à prévoir.
Pour moi ils ont mal fait leur boulot et tu devrais y retourner.

Ce qu'ils auraient du faire dans l'ordre.

-contrôler les 2 jantes pour voir si elle ne sont pas voilées
-contrôler le jeu sur les éléments du train AV et AR
-contrôler les mesures de ta géométrie.
-régler en premier le train AR si nécessaire
-faire l'alignement de ton volant
-terminer par le réglage de ton train AV si nécessaire
-essai routier.

Pour info le carrossage et le parallélisme sont réglables à l'avant et à l'arrière sur ton auto.

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