Nettoyage des pistes du boitier DME

- Série 3, 3ème génération
Verrouillé
Invité

Nettoyage des pistes du boitier DME

Message par Invité »

Bonjour à tous.
Il me semble que plusieurs "fanas" d'élèctronique "surfent" sur ce forum, et c'est à eux (aux autres aussi !) que je m'adresses.
J'ai un problème de corrosion sur une platine élèctronique, suite à une entrée d'eau dans le boitier. Il s'agit du boitier DME (le boitier qui régis toute l'élèctronique moteur) et bien sur la voiture est en rade (plus de commande des injecteurs). La corrosion parait superficielle mais avant de faire pire je voudrais des conseils...
Existe t'il un produit valable dans le commerce pour nettoyer ces circuits élèctroniques efficassement ? Quelqu 'un a t'il déjà employer une méthode qui a fait ces preuves ? Inutile de préciser que le boitier coute cher et comme le problème se retrouve sur toute la série 3 (E36 essence) pas facile d'en trouver un d'occase en bon état !
Je voudrais donc essayer de sauver le mien.
D'avance merci à tous.
Béhème 1800

Invité

Re: Nettoyage des pistes du boitier DME

Message par Invité »

Salut
Oui il éxiste des produits anti corrosif pour l'électronique, mais si ton
calculateur a tourné avec de l'humidité c'est pas très bon, voir
quelque composant grillé. M'enfin essaies quand même, tu en met sur la
prise et tu peux démonter le calculateur, cela devrait être des vis torx
et à l'aide d'un tournevis tu soulèves les griffes, et tu as accès à toute
l'électronique, tu verras tout de suite si il y a des traces blanches témoin
de la corrosion électronique. Les produit tu devrais en trouver dans les
magasin d'électronique ( nettoyant sec, anticorrosion, spéciale contact
etc...
PS : Surtout débranche la batterie avant toute opération sur le calculateur
et de débrancher quoi que ce soit
A+

david325tds
Messages : 24
Inscription : sam. mai 04, 2002 10:49 am
Localisation : nord (59)

Re: Nettoyage des pistes du boitier DME

Message par david325tds »

effectivement il existe une bombe que lon appelle NETTOYANT CONTACT
ATTENTION CETTE BOMBE ON NE L UTILSE SURTOUT PAS SOUS TENSION
SINON TU GRILLE TOUT tu passe en coup de bombe sur la plaquette electronique tu laisse agir et puis tu enleves l exedent je ne te garanti pas que tu vas sauve ton boitier mais ca vos peut etre le coup
bon courage bye

Invité

Re: Nettoyage des pistes du boitier DME

Message par Invité »

Re bonjour et merci à "JL" et "david325tds" pour leurs réponses rapide... (en c'a urge car la BM doit partir pour Chamonix dans la nuit de samedi à dimanche !).
J' ai effectivement ouvert le boitier (pour ce qui est de débranché la bat, c'est obligé, le boitier se trouve derière!), et j'ai bien trouvé des traces blanches au niveau de la sortie commande des injecteurs (ce qui confirme la source de la panne... les injecteurs ne donnaient pas).
Je vais essayer d'enlever ses traces blanches (on m'a conseillé l'emploi d'une brosse à dent) et demain j'achète un produit pour composants élèctroniques.
Si quelqu'un avait un autre truc, je suis ouvert à tout...
Je vous tiens au 220...
A+
Béhème 1800

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Nettoyage des pistes du boitier DME

Message par Tonton68 »

Salut BM 1800

Tu dis que le problème de corrosion du calculateur est un problème récurent sur les E 36 essence.
Que conseille tu de faire à titre préventif pour éviter de tomber en panne un beau matin.

Merci d'avance
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Verrouillé

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