Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par schumi »

Hello :wink2:


Voilà le problème:

Ma voiture est plus basse d'1,5cm côté droit. Je précise que je suis en conduite à droite, donc non, ce n'est pas pour compenser le poids du conducteur vu que c'est de ce côté que ça penche. (déjà lu ça quelque part)
La voiture a également tendance à s'écraser de l'avant droit dans les rond-points, à bonne allure. Sur nationale également, si en ligne droite je tourne de gauche à droite, je sens bien qu'elle réagit beaucoup mieux quand je prends appui sur l'avant gauche. Elle a également tendance à suivre les ornières plus qu'il ne faudrait. Sur le plat, elle tient le cap sans problème.
J'ai déjà changé les amortisseurs, les silent-blocs de triangles et les pneus. Les rotules n'ont pas l'air d'avoir de jeu, la géométrie est ok.

Est-il possible que, sans être cassé, le ressort d'amortisseur soit devenu "mou" et donc HS ? J'imagine que oui, dans l'absolu, ce doit être possible. Mais quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Les symptômes étaient-ils identiques ?


D'avance merci :)

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par schumi »

:up: Personne n'a jamais entendu parler d'un ressort qui s'est affaissé ?
J'ai pu voir que c'est pas donné ces ressorts :o

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par joe23 »

Affaissement, je ne sais pas, par contre une spire cassée oui.

@+;)

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par Rems »

Désolé j'ai jamais été confronté à ça :unsure:
Ceci dit comme joe23, je pencherais également plus vers une casse d'un élément (spire ou autre) qu'à un affaissement, car même tassé "hors cote", 15 mm ca me parait qd même assez important... A noter que si ton amortisseur a perdu sa pression de gaz, ca provoquerait sans doute également un affaissement, ainsi qu'un écrasement non maitrisé dans les rond-points <_<
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
yehohanan
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 27, 2009 11:09 am
Localisation : Toulouse

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par yehohanan »

Rems a écrit :Désolé j'ai jamais été confronté à ça :unsure:
Ceci dit comme joe23, je pencherais également plus vers une casse d'un élément (spire ou autre) qu'à un affaissement, car même tassé "hors cote", 15 mm ca me parait qd même assez important... A noter que si ton amortisseur a perdu sa pression de gaz, ca provoquerait sans doute également un affaissement, ainsi qu'un écrasement non maitrisé dans les rond-points <_<
+1 ressorts cassés ou amortisseurs qui fuit :ermm:
BMW ADDICT

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par schumi »

Merci pour les réponses :wink2:

Mais... vous n'avez pas bien lu :)
Les amortisseurs sont neufs (genre 1000 km) et le bon état apparent des ressorts a été vérifié lors du changement d'amortisseurs. Aucune cassure.

Merci quand même les gars :P

Donc, pour résumer, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture s'affaisse si les ressorts et amortos sont ok ?

Il ressort que cette histoire n'est plus de mon ressort :lol:
Ok, je (re)sors :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par frédo09 »

Salut,

tu peux prendre simplement des mesures sur ta voiture sur sol bien plat.
Longueur entre bielette et palier de suspension. Cela te dira déjà s'il y a un écart sur la longueur de suspension. Si elle est identique à gauche et à droite, tu controle la longueur axe de roue-sol. Si ça c'est bon aussi, il y a de fortes chances que ton chassis soit vrillé (voiture qui a shooté ?)


Tu peux aussi contrôler le montage des coupelles de suspension des fois il y a des montages (ou remontages) bizarres qui peuvent jouer sur la hauteur de caisse.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par Rems »

frédo09 a écrit :Tu peux aussi contrôler le montage des coupelles de suspension des fois il y a des montages (ou remontages) bizarres qui peuvent jouer sur la hauteur de caisse.
+1
Regarde comment ton ressort est posée sur la jambe de force et compare à l'autre coté...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

jeepo68
Messages : 316
Inscription : jeu. mai 10, 2007 8:43 am

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par jeepo68 »

schumi a écrit :Hello :wink2:


Est-il possible que, sans être cassé, le ressort d'amortisseur soit devenu "mou" et donc HS ? J'imagine que oui, dans l'absolu, ce doit être possible. Mais quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Les symptômes étaient-ils identiques ?


D'avance merci :)

Ben dans l'absolu si...mais des deux cotés...Un e30 touring monté avec des ressorts 4 cylindres, ben les ressorts tu peux les jetter après... :shifty:
Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help

Message par joe23 »

Sur certains amortisseurs, tu as plusieurs hauteurs possibles pour la coupelle inférieure qui tient le ressort, vérifie aussi que tu n'as pas utilisé deux encoches différentes.

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités