Hello
Voilà le problème:
Ma voiture est plus basse d'1,5cm côté droit. Je précise que je suis en conduite à droite, donc non, ce n'est pas pour compenser le poids du conducteur vu que c'est de ce côté que ça penche. (déjà lu ça quelque part)
La voiture a également tendance à s'écraser de l'avant droit dans les rond-points, à bonne allure. Sur nationale également, si en ligne droite je tourne de gauche à droite, je sens bien qu'elle réagit beaucoup mieux quand je prends appui sur l'avant gauche. Elle a également tendance à suivre les ornières plus qu'il ne faudrait. Sur le plat, elle tient le cap sans problème.
J'ai déjà changé les amortisseurs, les silent-blocs de triangles et les pneus. Les rotules n'ont pas l'air d'avoir de jeu, la géométrie est ok.
Est-il possible que, sans être cassé, le ressort d'amortisseur soit devenu "mou" et donc HS ? J'imagine que oui, dans l'absolu, ce doit être possible. Mais quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Les symptômes étaient-ils identiques ?
D'avance merci
Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
- schumi
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- schumi
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Personne n'a jamais entendu parler d'un ressort qui s'est affaissé ?
J'ai pu voir que c'est pas donné ces ressorts
J'ai pu voir que c'est pas donné ces ressorts
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- joe23
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Affaissement, je ne sais pas, par contre une spire cassée oui.
@+;)
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Désolé j'ai jamais été confronté à ça
Ceci dit comme joe23, je pencherais également plus vers une casse d'un élément (spire ou autre) qu'à un affaissement, car même tassé "hors cote", 15 mm ca me parait qd même assez important... A noter que si ton amortisseur a perdu sa pression de gaz, ca provoquerait sans doute également un affaissement, ainsi qu'un écrasement non maitrisé dans les rond-points
Ceci dit comme joe23, je pencherais également plus vers une casse d'un élément (spire ou autre) qu'à un affaissement, car même tassé "hors cote", 15 mm ca me parait qd même assez important... A noter que si ton amortisseur a perdu sa pression de gaz, ca provoquerait sans doute également un affaissement, ainsi qu'un écrasement non maitrisé dans les rond-points
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- yehohanan
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
+1 ressorts cassés ou amortisseurs qui fuitRems a écrit :Désolé j'ai jamais été confronté à ça
Ceci dit comme joe23, je pencherais également plus vers une casse d'un élément (spire ou autre) qu'à un affaissement, car même tassé "hors cote", 15 mm ca me parait qd même assez important... A noter que si ton amortisseur a perdu sa pression de gaz, ca provoquerait sans doute également un affaissement, ainsi qu'un écrasement non maitrisé dans les rond-points
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- schumi
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Merci pour les réponses
Mais... vous n'avez pas bien lu
Les amortisseurs sont neufs (genre 1000 km) et le bon état apparent des ressorts a été vérifié lors du changement d'amortisseurs. Aucune cassure.
Merci quand même les gars
Donc, pour résumer, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture s'affaisse si les ressorts et amortos sont ok ?
Il ressort que cette histoire n'est plus de mon ressort
Ok, je (re)sors
Mais... vous n'avez pas bien lu
Les amortisseurs sont neufs (genre 1000 km) et le bon état apparent des ressorts a été vérifié lors du changement d'amortisseurs. Aucune cassure.
Merci quand même les gars
Donc, pour résumer, qu'est-ce qui pourrait faire que la voiture s'affaisse si les ressorts et amortos sont ok ?
Il ressort que cette histoire n'est plus de mon ressort
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- frédo09
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Salut,
tu peux prendre simplement des mesures sur ta voiture sur sol bien plat.
Longueur entre bielette et palier de suspension. Cela te dira déjà s'il y a un écart sur la longueur de suspension. Si elle est identique à gauche et à droite, tu controle la longueur axe de roue-sol. Si ça c'est bon aussi, il y a de fortes chances que ton chassis soit vrillé (voiture qui a shooté ?)
Tu peux aussi contrôler le montage des coupelles de suspension des fois il y a des montages (ou remontages) bizarres qui peuvent jouer sur la hauteur de caisse.
tu peux prendre simplement des mesures sur ta voiture sur sol bien plat.
Longueur entre bielette et palier de suspension. Cela te dira déjà s'il y a un écart sur la longueur de suspension. Si elle est identique à gauche et à droite, tu controle la longueur axe de roue-sol. Si ça c'est bon aussi, il y a de fortes chances que ton chassis soit vrillé (voiture qui a shooté ?)
Tu peux aussi contrôler le montage des coupelles de suspension des fois il y a des montages (ou remontages) bizarres qui peuvent jouer sur la hauteur de caisse.
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
+1frédo09 a écrit :Tu peux aussi contrôler le montage des coupelles de suspension des fois il y a des montages (ou remontages) bizarres qui peuvent jouer sur la hauteur de caisse.
Regarde comment ton ressort est posée sur la jambe de force et compare à l'autre coté...
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
schumi a écrit :Hello
Est-il possible que, sans être cassé, le ressort d'amortisseur soit devenu "mou" et donc HS ? J'imagine que oui, dans l'absolu, ce doit être possible. Mais quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Les symptômes étaient-ils identiques ?
D'avance merci
Ben dans l'absolu si...mais des deux cotés...Un e30 touring monté avec des ressorts 4 cylindres, ben les ressorts tu peux les jetter après...
- joe23
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Re: Ma Voiture Penche, Je Suis à Cours D'idée... Help
Sur certains amortisseurs, tu as plusieurs hauteurs possibles pour la coupelle inférieure qui tient le ressort, vérifie aussi que tu n'as pas utilisé deux encoches différentes.
@+;)
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