Enrouleur De Ceinture

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Enrouleur De Ceinture

Message par 323i »

c'est normal? faut les changer? mettre du WD40? côté pasager, on n'arrive même pas à tirer la ceinture à fond... <_<
des idées??
thks!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Enrouleur De Ceinture

Message par castor.killer »

j'ai constate sur plein de "vieilles" BMs que ca n'enroulait plus trop, mais pas que cote passager. moi je tenterais bien de huiler un peu le tout, mais comme ca le fait pas sur la mienne, j'ai pas teste.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Enrouleur De Ceinture

Message par 323i »

castor.killer a écrit :j'ai constate sur plein de "vieilles" BMs que ca n'enroulait plus trop, mais pas que cote passager. moi je tenterais bien de huiler un peu le tout, mais comme ca le fait pas sur la mienne, j'ai pas teste.
ouais je vais balancer 4 ou 5 litres de WD 40 ds le mécanisme et ça devrait aller mieux après.... au fait le mécanisme il est accéssible ou faut démonter la moitié de la voiture??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Enrouleur De Ceinture

Message par charlie-AMK »

yop,
même prb sur la E30 ici ;)
ce que j'a fais j'ai sorti le siège (en profite pour nettoyer en dessous et sur les rails :D ) et la ceinture avec l'enrouleur et tout le bazar.

Savon + eau + brosse pour commencer, vu la crasse qui se loge partout sur la ceinture au fil des ans :surprise: ça s'enroulait déjà mieux ! Mais pas très rapidement. Il y a un petit mécanisme au niveau de l'enrouleur (situé dans le montant central par un boulon de 17 (je crois)), je lui ai mit un petit coup de WD 40 (vrt un tout petit peu alors oublis les 5 litres ;) ) et depuis ça fonctionne très bien, conducteur comme passager !

En prenant tout mon temps et en incluant le nettoyage des sieges et de la moquette j'y ai passé une apres midi. Faut le temps que les ceintures sèchent (pas quand elles sont enroulées surtout !)
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Enrouleur De Ceinture

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :yop,
même prb sur la E30 ici ;)
ce que j'a fais j'ai sorti le siège (en profite pour nettoyer en dessous et sur les rails :D ) et la ceinture avec l'enrouleur et tout le bazar.

Savon + eau + brosse pour commencer, vu la crasse qui se loge partout sur la ceinture au fil des ans :surprise: ça s'enroulait déjà mieux ! Mais pas très rapidement. Il y a un petit mécanisme au niveau de l'enrouleur (situé dans le montant central par un boulon de 17 (je crois)), je lui ai mit un petit coup de WD 40 (vrt un tout petit peu alors oublis les 5 litres ;) ) et depuis ça fonctionne très bien, conducteur comme passager !

En prenant tout mon temps et en incluant le nettoyage des sieges et de la moquette j'y ai passé une apres midi. Faut le temps que les ceintures sèchent (pas quand elles sont enroulées surtout !)
oki merci, du taf en perspective, mais tant mieux ça occupe, et si ça marche on est fier surtout pr un gars pas doué en méca comme moi....
;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Enrouleur De Ceinture

Message par charlie-AMK »

c'est plus ou moins long mais franchement pas compliqué.
Pense a faire un noeud dans la ceinture quand elle est déroulée à fond car elle s'enroule toute seule quand l'enrouleur est plus sur la voiture. Et pour retirer la ceinture si l'enrouleur est pas sur le chassis c'est même pas la peine d'y compter ;)
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités