Localisation ampli audio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Localisation ampli audio

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Quelqu'un sait il ou se trouve l'ampli audio dans une E34 et comment on fait pour y accéder de façon simple ???
Merci pour vos réponses éclairées !

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Localisation ampli audio

Message par Manu M5 »

Salut, c'est un option ton truc, car moi j'ai pas ce truc la dans les miennes.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

l'ampli audio????????
c bizard ton truc,je conais pas de vehicules avec un ampli audio d'origine ailleur que dans le poste lui-meme

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

Texte pris dans un forum anglophone à propos des schémas électriques audio d'une E34 d'origine :

" ... To 'tag' into the BMW speaker wires and avoid running new wire throughout the car yourself, you can intercept the wires that lead from the speakers to the factory amplifier in the trunk..."

et ce n'est pas le seul endroit où l'on entend parler d'un ampli monté d'origine...ou alors je me trompe ?

Bibi

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

il semble d'apres ces mêmes sites que le meilleur endroit pour les intercepter se situe sous le siège arrière coté conducteur...quelqu'un a déja tenté l'expérience ??

Bibi

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Localisation ampli audio

Message par High Elf »

Lu Bibi,

A mon avis, ils veulent dire qu'il faut intercepter les fils qui vont du haut-parleur à l'auto-radio (avec l'ampli intégré). Ils parlent de "trunck" donc qq chose qui se trouve dans le "tronc" ... s'imagine la console centrale.

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

je m'en doutais un peu compte tenu de la traduction que j'avais également faite. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver les schémas de cablage des HP sur E34 ??

Merci !!

Huskvarn
Messages : 58
Inscription : mer. mai 22, 2002 2:02 pm
Localisation : Toulon

Re: Localisation ampli audio

Message par Huskvarn »

Arretez tout !!!
Je sais que la pratique des langues n'est pas le fort de tous, mais il existe un paquet de traducteurs en ligne, si vous etes pas sur, mieux vaut ne pas mettre d'article...
Pour repondre a vos questions :
Oui c'est tres courant de trouver des ampli de puissance d'origine, mais il servent avant tout de filtres pour separer les voies.
Cet ampli se trouve dans le COFFRE (TRUNK) derriere le végrage ce n'est pas une generalité car on ne le trouve qu'a partir de 8HP. Dans mon coupé j'ai la pré-installation 10HP d'origine et donc l'ampli a gauche derriere le petit caisson dans mon coffre. L'ampli fait 4x10W de marque Blaupunkt. Pour info j'ai viré la partie ampli mais gardé la partie filtrage car je ne savais a quelles fréquences ils coupés.
DONC si vous avez autant de watts que dans une boite de nuit, il est fort probable que vous ayez un ampli, dans le COFFRE.
Pour finir, oui je posséde les schemas elec de cablage.
Image
330d M e90

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

Moi c'est d'origine l'ampli sur la E32.

Mais je sais pas ou il se trouve :-(

Invité

Re: Localisation ampli audio

Message par Invité »

Huskvarn a écrit :DONC si vous avez autant de watts que dans une boite de nuit, il est fort probable que vous ayez un ampli, dans le COFFRE.
Pour finir, oui je posséde les schemas elec de cablage.
Salut Huskvarn

Bon, ok je ne suis pas doué pour l'anglais mécanistique et ma E34 n'est pas un boite de nuit, loin s'en faut...j'ai plutot l'habitude de l'anglais médical et d'écouter Europe 2 au maximum !

Bref, j'avais trouvé ma réponse tout seul sur un forum anglais qui indique la procédure de démontage. Effectivement, ma E34 a 10 hp d'origine, une option nommée "son premium" à l'époque. Pourrais tu me décrire précisément ce que tu as fais :

1) pour accéder de façon simple à l'ampli ?
2) pour le shunter ?
3) as tu concervé les cables d'origine pour les hp ?
4) peux tu me fournir les schémas si possibles ??

Merci par avance

Mon mail : bierla_d@med.univ-tours.fr

Bibi

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités