Portière Bloquée Sur E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Portière Bloquée Sur E34

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai un collègue, qui possède une BMW 535i (E34) (bientôt en vente), dont la portière arrière gauche est bloquée en position fermée.

--En fait, la gache de la poignée (extérieure et intérieure) ne manoeuvre plus correctement, et ne permet pas l'ouverture de la portière.

--Y a t'il une astuce, pour pouvoir ouvrir cette porte et changer éventuellement le système de crochage de la poignée, ceci sans tout casser.

--Je comptais virer la banquette arrière et tenter le démontage du panneau de portière, mais l'accès est t'il possible sans ouvir la portière.

--Donc toute les informations que vous possédez pouvant m'aider, sont les bienvenues.

Merci à tous

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par ol54 »

cela m'est arrivé sur la E23...
en position fermée, impossible d'enlever le panneau
j'ai fini par me résoudre à faire un petit trou dans celui-ci pour accader au mecanisme...
(trou du genre 1.5cm par 2.5 quand même...
c'est dur :crying:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par stefi »

Même procédé que ol54 pour ma e30, obligé de faire une incision dans le panneau pour attraper la tige de déverrouillage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par Stephane39 »

Pareil que les autres, à part que j'y suis allé franchement ayant un jeu de panneau d'avance.
Pour moi, c'était le moteur qui avait grippé en position super condamnation. :crying:

De mémoire, l'accoudoir du panneau t'empêche de soulever la banquette, à vérifier !
Et de toutes façons, ça n'apporte pas grand chose.

Dans ton cas, en virant la partie cendrier (le câble doit passer juste derrière ou pas loin).
Un trou pour rien derrière le cendrier vaudra toujours mieux qu'un trou utile visible.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par JWEST »

Salut,

Des fois il suffit de donner des grands coups avec la main sur l'intérieur de la porte pour débloquer les choses, ça évite de percer !!
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2481
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par Mr Green »

salut,

il m'est arrivé la même chose dans ma E34 touring (porte ARG). Le mécanisme était grippé.

J'ai pu sortir le panneau de porte sans rien abimé depuis l'intérieur : j'ai démonté la banquette, puis le gros joint du tour de la porte. Ensuite, j'ai dévissé les 2 vis (derriere cendrier et poignée). Puis j'ai sorti le panneau : J'ai du un peu (beaucoup) forcé, mais rien ne s'est cassé. (Je l'avais déjà démonter auparavant, peut-être que cela a aidé ?)

Si le mécanisme est HS : j'en ai un d'avance il me semble, vu que je n'ai pas changé le mien (il était juste grippé).

A+

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--Nous allons tenter le démontage, début février, et je vous tiendrai au courant

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 135
Inscription : sam. mai 06, 2006 6:28 am

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par cooper »

pareil que mr green,

enlever la banquette, le joint de porte (ne pas hésiter a tirer dessus en bas de la porte), les 2 vis + poignée de vitre dans mon cas, ne pas oublier le locquet de porte et enfin le panneau.
je sais pas si tu as déja enlevé un panneau, mais il y a des agrafes a 10 / 15 cm d'intervalle tout le tour sauf en haut, il faut tiré bien perpendiculaire a la porte (en partant d'un coin en bas c plus simple), puis une grosse agrafe derriere la poignée, même technique que les autres, puis en écartant légèrement du bas (a cause de la grosse agrafe de poignée) tiré le panneau vers le haut pour le désengager de la barette chromée le long de la vitre et pour finir enlever le cable de la tirette d'ouverture.
pour moi c'etait juste un manque de lubrification de la poignée pas du mécanisme, démontage et un ptit coup coup de bombe plus tard c'etait comme neuf.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

Avatar de l’utilisateur
Carly
Messages : 189
Inscription : sam. sept. 27, 2008 10:00 am
Localisation : Bourges 18
Contact :

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par Carly »

Bonjour.

Même soucis que toi E34 524 TD porte ARG bloqué en position fermé, pas moyen de démonter la garniture vu que la porte était fermé .... après 1 bonne heure de galère je me suis un peu énervé et avec une pince etau j'ai forcé sur le téton de verrouillage de la portière pour reussir a l'ouvrir et la elle c'est débloquer mais j'ai quand même pas mal forcé.

Sa a tenue 1 mois et la même soucis porte qui ne s'ouvre plus donc je vais refaire pareil et essayer de graissé un peu ce coup la et je verrai ce que sa donne.

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Portière Bloquée Sur E34

Message par lefebvre »

salut , il faut penser qu avec le temps la graisse des mecanismes seches avec la chaleur de l été ,les mecanismes ne sont plus protégé et s oxide.
en partant de ce constat, j ai demonter mes 4 panneaux de porte en septembre , pour nettoyer et regraisser tout ce qui devait l etre, mecanismes , gong de porte, serrures. c est vrai que j y ai passé un week end entier, mais le resultat est là, j ai aussi fait mes joints de porte avec de l huile special pour çà , donc pas de porte coller avec le froid ,pas de joint dechirer.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités