Aller au contenu

Photo

Portière Bloquée Sur E34

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 jean019

jean019

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 346 messages

Posté 14 janvier 2010 - 22:27

--Salut à tous--

--J'ai un collègue, qui possède une BMW 535i (E34) (bientôt en vente), dont la portière arrière gauche est bloquée en position fermée.

--En fait, la gache de la poignée (extérieure et intérieure) ne manoeuvre plus correctement, et ne permet pas l'ouverture de la portière.

--Y a t'il une astuce, pour pouvoir ouvrir cette porte et changer éventuellement le système de crochage de la poignée, ceci sans tout casser.

--Je comptais virer la banquette arrière et tenter le démontage du panneau de portière, mais l'accès est t'il possible sans ouvir la portière.

--Donc toute les informations que vous possédez pouvant m'aider, sont les bienvenues.

Merci à tous

Schtroumf bleu

ca n'a rien à voir mais elle est bien jolie cette 635csi

#12 zargou

zargou

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 18 janvier 2020 - 18:59

Salut les gars, je viens d’avoir eu le problème sur ma porte passager avant (e34), la voiture est restée deux mois d’hiver sans démarrer, résultat porte bloquée et mécanisme grippé. J’ai d'abord regardé sur les forums et personnes ne m’a donné la solution ! La voici :

Munissez vous d’abord d’un bon dégrippant type Dw40 avec une paille et ouvrez là porte arrière, vous arriverez à voir à travers les charnières de la porte arrière un petit cache noir de forme oblong sur la porte avant !
Avec un tournevis d éclipsez d’abord la partie centrale avant d’enlever l’entièreté, vous accédez maintenant au mécanisme qui est juste en dessous . Si vous avez de la chance balancez beaucoup de dw40 dans toutes les positions possibles afin de degripper le système. Ne pas oublier de remonter la vitre avant sinon c’est la cata.
Laissez agir jusqu’à 5min, le produit par capillarité va lubrifier tout le système et vous pourriez arriver à ouvrir avec un peu de chance.
Si ça n’est pas le cas allez voir sur l’autre porte (ouvrable) comment est fait le mécanisme, car vous aurez une petit languette à déplacée grâce à une longue tige rigide de l’intérieur vers l’extérieur.
Grâce à cela vous pourrez ouvrir votre porte mais le mécanisme sera toujours bloquer !
Donc soit vous refaite l’opération de lubrification avec un meilleur accès et si comme moi ça ne fonctionne pas vous devrez démonter le panneau de porte afin d’y accéder.

Bon courage ! Et vive les e34

Modifié par zargou, 18 janvier 2020 - 19:03.

#13 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 521 messages

Posté 18 janvier 2020 - 21:11

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, par contre je ne pense pas que le fait de sortir le cache de poignée extérieure (plastique sur phase 2 ou alu-zamac sur les phase 1) ne permette d'ouvrir de l'extérieur autrement beaucoup s'amuseraient à péter ce cache pour forcer la voiture.

#14 looka

looka

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 18 janvier 2020 - 22:33

sur E34 de 91, c'était une 524td la voiture était fermée les clé sur le contact et le coupe-batterie coupé. la voiture était en surcondannation....

seul le coffre s'ouvrait, donc un petit enfant est passé par la trappe à ski et à essayé de lever les petits plots noir qui permettent de déverrouiller les portes.

et bien en surcondannation sans batterie, c'est impossible. donc je lui est expliqué comment remettre le coupe-circuit et avec le courant il a pu tirer le petit  plot et on a pu ouvrir la porte.

l'astuce aurait été de démonter une veilleuse  de la plaque d'immatriculation arrière et de brancher du 12v pour avoir au moins du courant pour ouvrir les portes.

#15 zargou

zargou

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 20 janvier 2020 - 13:29

Non ce nest pas le cache de la poignée mais bien une petite ouverture de 3 cm sur la tranche de la porte avant accessible uniquement en ouvrant la porte arriere donc non violable.

#16 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 521 messages

Posté 20 janvier 2020 - 14:20

Bonjour,

Tu dis, je cite:

Si ça n’est pas le cas allez voir sur l’autre porte (ouvrable) comment est fait le mécanisme, car vous aurez une petit languette à déplacée grâce à une longue tige rigide de l’intérieur vers l’extérieur.

Grâce à cela vous pourrez ouvrir votre porte mais le mécanisme sera toujours bloquer !

Tu parles donc bien d'un petit loquet (tiroir) qui permet de sortir le cache de la poignée extérieure autrement je ne vois pas ce que ça peut être d'autre..

#17 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 521 messages

Posté 20 janvier 2020 - 14:42

Oui tu parlais de ce trou recouvert par un cache:

p1060315.jpg

Modifié par JohnCONNOR83, 20 janvier 2020 - 14:52.

#18 zargou

zargou

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 17 messages

Posté 22 janvier 2020 - 09:54

Voila regarde dedans avec une lampe tu as une languette en bas a droite en inox

#19 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 521 messages

Posté 22 janvier 2020 - 13:11

Bonjour,

C'est de celle-là dont tu veux parler (flèche) ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW