Changer L Insonorisant Intérieur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Changer L Insonorisant Intérieur

Message par JeffZ3 »

bsr à tous. j ai déposer la moquette avant, les sièges et la mousse sous moquette de la 323. reste des feuilles d insonorisant collées à la tole. il faut que je dépose ces feuilles pour faire du boulot propre de remise en état des planchers cra ça cache la misère. ma question: est ce qu il y a une technique particulière, car ça à l air galère? et est ce que ça se trouve en neuf chez bm?
merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :bsr à tous. j ai déposer la moquette avant, les sièges et la mousse sous moquette de la 323. reste des feuilles d insonorisant collées à la tole. il faut que je dépose ces feuilles pour faire du boulot propre de remise en état des planchers cra ça cache la misère. ma question: est ce qu il y a une technique particulière, car ça à l air galère? et est ce que ça se trouve en neuf chez bm?
merci
salut,
bon alors pour les enlever c'est trés trés chaint y a deux méthodes:
- le diluant peinture mais c'est vraiment la merde aprés csa colle de partout
- le décaperu thermiques tu chauffe histoire de le fondre et tu le grattes à la spatule , c'est ce que je te conseille.

Pour en acheter du neuf pas besoin d'aller chez bmw , tu vas chez un accessoiriste auto (genre ab) et cela se vend spas plaque de 25*50 en paquette de 4-5 c'est pas trés cher, évite feu rouge il te vende une plaque la peu du c** sous prétexte qu'il y a blackson dessus.

a+++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par JeffZ3 »

merci pour tout ces renseignements. bon, le décapage thermique ça me tente bien, mais ça va etre galère pour l odeur, vu que je susi en appart :(
sinon au marteau et avec un grs ciseau à bois par expl?
et pour le collage y fournisse tout avec? ça se pose bien, sans bulles ou plis? ça coute cher pour tout l avant de l auto?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :merci pour tout ces renseignements. bon, le décapage thermique ça me tente bien, mais ça va etre galère pour l odeur, vu que je susi en appart :(
sinon au marteau et avec un grs ciseau à bois par expl?
et pour le collage y fournisse tout avec? ça se pose bien, sans bulles ou plis? ça coute cher pour tout l avant de l auto?
euh :blink: :blink:
ta voiture est dans ton apart je comprends pas ???

le ciseau à bois et le marteaux ouais maisbon tu vas donner des couteaux dans la tole et franchement au décapeur tu chauffes et tupeux enlever des mgros morceau en une fois .

pour collé c'est autocollant donc pas de pb et franchement ca tient longtemsp sur ma 4cv j'en ai collé depusi au moins 7 ans et elle bouge pas . pour pas avoir de bulle faut les coller comme pour la moquette .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par JeffZ3 »

le garage est sous les appart donc forcement ça remonte et en plus les garages sont les un a coté des autres donc ça va puer ds tout le garage. et comme tt le mond e n est pas spécialement fan du "bidouillage des vieilles bagnoles", préfère pas tenter le diable. mais sinon j essaierai qd meme... merci pour les infos ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :le garage est sous les appart donc forcement ça remonte et en plus les garages sont les un a coté des autres donc ça va puer ds tout le garage. et comme tt le mond e n est pas spécialement fan du "bidouillage des vieilles bagnoles", préfère pas tenter le diable. mais sinon j essaierai qd meme... merci pour les infos ;)
avec le décapeur thermique sa sent pas croit moi, je suis entrain de le faire sur une 2000 tilux dons croit moi y a pas d'odeur, par contre le diluant oui , et le marteau cela va faire du bruit et puis tu va rayer la caisse .

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par JeffZ3 »

ok, j m en remets à tes conseils de connaisseur ;) merciii
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par JeffZ3 »

bon, alors, je confirme: c est super simple! :rolleyes:
mais alors il faut deux outils indispensables, sans quoi c est trés trés galère pour par dire impossible: un petit bruleur à gaz (j ai pas de décapeur termique, mais c est exactement le meme effet, peut etre un peu plus rapide meme) et LA CLE de la réussite: une sorte de spatule triangulaire avec un manche perpendiculaire (à la base, c est un outils qui sert à élargir les fissures). et bien avec ça, ça vient tout seul! on chauffe le revetement jusque à ce que la surface se mette à frémir comme une creme brulée :D (ça va vite: on chauffe 20 cm2 en 30 secondes en gros). une fois que c'est bien chad, on tire avec la spatule et ça vient tout seul. avec une spatule normale ça marche aussi mais c est bcp plus rapide avec l autre outil, car on a plus de force pour tirer le revêtement. j ai dégarni les deux revetements des planchers avant en une 1/2 heure à peu prés. c est plus long de déposer sièges, moquette et mousse insonorisante ;).
voili voila. ça m a permis de mettre à jour deux belles zones de rouille au niveau des trapes "regards" des plancher avant, invisibles sinon. donc elle va repartir sur une base bien saine comme ça.
merci à manu pour la piste ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par Invité »

j'ai décapé la moitié de mon plancher ce midi sur la 315....
Bein décapeur thermique et spatule....
tu chauffes une peu..., tu décolles tu chauffes un peu tu décolles....
;)
Et voilà tranquillos mon frére l'a fait sur sa mini au marteau ciseau à bois,, t'as tout le reste à enlever...

Les petits bouts durs qui sont bien collés...
:(

Invité

Re: Changer L Insonorisant Intérieur

Message par Invité »

jeff325ic a écrit :bsr à tous. j ai déposer la moquette avant, les sièges et la mousse sous moquette de la 323. reste des feuilles d insonorisant collées à la tole. il faut que je dépose ces feuilles pour faire du boulot propre de remise en état des planchers cra ça cache la misère. ma question: est ce qu il y a une technique particulière, car ça à l air galère? et est ce que ça se trouve en neuf chez bm?
merci
t'as vu chez wallotehc je sais plus koi, bein ils le vendent

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités