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Que Valent Les Disques Zimmermann ?


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6 réponses à ce sujet

#1 Dewi_29

Dewi_29

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Posté 16 janvier 2010 - 21:34

Salut à tous.

Il est temps pour moi de changer mes freins à l'avant et je suis tenté par un pack Disques Zimmermann percés + plaquettes EBC green pour ma 325ti.

J'ai entendu du pour et du contre sur ces disques, j'ai essayé de rechercher des poste en parlant mais je n'ai pas trouvé ma réponse !

Mon utilisation routière est à peut près normale ( une arsouille ou deux à l'occase ), mais je compte d'aller sur circuit 1 à 2 fois par an sans avoir à refaire les freins ( le budget pneu est déjà sympa ). Est-ce que ce montage tiendrait le coup ?

Modifié par Dewi_29, 16 janvier 2010 - 21:40.


#2 michael

michael

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Posté 16 janvier 2010 - 23:09

j'ai monté ça sur la 530D, et j'avoue que les EBS m'ont un peu décues car longues à se mettre en place. à l'avenir je prendrais du Ferrodo.
selon un pote qui bosse sur le freinage et qui connait bien les différentes marques, il a pas été surpris de mon constat et m'a conseillé Ferrodo.

Par contre à l'inverse il m'a déconseillé une plaquette circuit sur route ouverte car au 1er freinage à froid c'est moins efficace, à la limite pour te les roder avant ta sortie, mais à enlever par la suite.


pour les disques, que ce soit sur la 530D ou mon ex 328i E36, les zimmerman percé m'ont satisfait par leur prix, leur apport en freinage sur du mouillé. pas eu de pb de longévité.

pour le circuit, j'y mets pas les roues... je suis pas le plus qualifié pour te répondre, j'ai néanmoins lu ici et là que les zimm' voilaient plus vite que de l'origine si on tape dedans fort.

#3 325ix86

325ix86

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Posté 17 janvier 2010 - 00:09

J'ai essayé disques Zimmerman plaquettes Mintex sur ma IX et j'en ai été ravis.
Image IPB
Testé sur le circuit d'Issoire, endurance au top. :P

#4 theplumber

theplumber

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Posté 17 janvier 2010 - 09:04

J'ai eu de mauvais souvenirs de zimmerman percés avec des EBC vertes. Voilés très rapidement par 2 fois (sur mon ex A3 1.8T)

Va plutôt sur un disque plein avec soit des plaquettes classiques soit un peu plus sportives.

J'ai acheté des disques pleins zimmerman avec des Ferrodo DS 2500 mais pas encore monté (donc pas de retour). Les Pagid Jaunes sont parait il pas mal pour une utilisation sportive.

Si tu veux quelques choses de plus sportif n'oublis pas les durites aviations, le liquide HT, si possible les écopes et d'avoir les étriers et le maitre cylindre en bon état. C'est ce qui est prévu sur mon auto.

Mais attention avec les étriers d'origines ont gagne surtout en endurance car cela tient mieux à la température (donc je me répète, il faut de l'air pour reforidir avec un liquide HT)

#5 Dewi_29

Dewi_29

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Posté 17 janvier 2010 - 23:11

Les écopes sont déjà en place d'origine et le freinage est en bon état, et de toute façon je vais aussi changer le liquide de frein puisque c'est à faire ( je mettrai du Ht ). Par contre je ne pensait pas changer les durits pour des aviation, lors de mes éventuelles sorties sur circuits, je fait tjrs un tour de cooling pendant mes sessions, ça a l'air de suffire.

Pour les plaquettes 'racing', sur ma Williams ( DS2500 ) je partait le pied gauche sur les freins le matin pour les monter en température, mais faut pas oublier c'est clair :rolleyes: :innocent:

Je voulait juste un ensemble disque / plaquettes fiable et qui supporte une sortie circuit occasionnelle. Les Zimmermann me semblent bien, mais j'ai entendu certains dire qu'ils voilaient rapidement, et d'autres dire qu'ils en sont contents, je voulait rassembler les avis sur ce post...

Est-ce qu'un voile peut venir d'une mauvaise association disque / plaquettes ?

Modifié par Dewi_29, 17 janvier 2010 - 23:12.


#6 Invité__*

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Posté 18 janvier 2010 - 09:28

Il n'y a pas de rêgle au voilage des disques: certains voilent du zimermann, d'autre du ATE, d'autre du Brembo....
Aucune marque ne peut se vanter d'éviter ce phénomene.
De plus, concernant ces marques, il s'avere qu'il n'y a pas tant de constructeur de disques de freins que ça et que la qualité, relevé lors d'une enquête, laissait vraiment à désirer quelque soit le fournisseur choisi. C'est un peu la roulette quoi lors du changement.
A ce jeu là, les faire monter chez un pro permet de faire jouer la garantie bien plus facilement, encore que si tu achéte chez Oscaro par exemple, les retourner ne soit pas un problême mais reste plutot contraignant (démontage expedition attente...).

Pour résumer, chacun a eu son experience à ce sujet et je pense que tu doives te faire la tienne et prendre le "risque", largement compensé par les différences de tarif...

Pour ce qui est des combinaisons de plaquette/disques, il y en a tellement de possible qu'il n'est pas aisé d'avoir "la" vérité.
Mais garde en tête que plus une plaquette est typée circuit, moins elle sera adaptée à une utilisation route.
Par contre, les disques doivent être rodés, une montée en température lors de leur premieres utilisation trop brutale est souvent la cause d'un voilage.
A moto, on se soucis peu de la longévité en ce qui concerne les pneus et les freins, même sur route... :ranting:

Modifié par diabolo, 18 janvier 2010 - 09:30.


#7 Dewi_29

Dewi_29

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Posté 18 janvier 2010 - 13:23

Après quelques recherche, pas mal de personnes ont l'air contentes des disques Zimmermann, je pense que je vais me laisser tenter, en les rodant pendant longtemps avant d'aller sur circuit ça changera peut-être...

Par contre je ne trouve que des 'kits' avec des plaquettes ebc qui m'enchantent moins ( Puissance M ), où est-ce que je peut les trouver avec des Ferrodo ou Mintex ? le tarif en kit est souvent bien plus interessant !




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