Salut à tous,
comme vous le savez, mon E28 est partie mardi soir (vendue en 2 jours) mais j'avais déjà trouvé la remplaçante samedi dernier! Comme vous le voyez tout s'est fait très vite!
Ca faisait un moment que je bavais sur les E23 même si mon rêve est l'E24, chaque chose en son temps. J'avais repéré une annonce mais je n'étais pas allé plus loin car je voulais absolument du cuir (idiot? oui peut-être) dans cette grosse berline.
A force de tomber sur cette annonce :
735i - 1982 - 110000km - CT ok
je me décide à appeler!
cette voiture est une deuxième main, les propriétaires l'ont depuis 1983. Le monsieur était propriétaire d'un garage et entretenait lui-même sa voiture donc aucun historique/factures. Il y a 10ans ils ont acheté une autre voiture et le monsieur a voulu garder la 735i comme voiture de collection, avec sa méhari. Seulement elle restait au garage sous sa couverture et il ne la sortait pas. Je parle au passé puisque ce monsieur n'est pas décédé mais a fait un AVC il y a 3ans! Il s'en est remis mais pas complètement. Il a tout oublié de la mécanique... A force de voir la voiture dans le garage, sa femme s'est décidée en septembre dernier à la vendre. Elle a donc appelé un garagiste qui est venu la chercher sur plateau pour la réviser et l'emmener au CT qu'elle a eu malgré de petites bricoles. les freins ont été dégrippés, la pompe à eau et le LDR changés ainsi que le LDF. Cette voiture a donc une histoire et ça m'a beaucoup plu. La dame m'a demandé de repasser les voir avec la voiture quand elle sera entièrement révisée, ce que j'ai accepté bien sûr puisqu'ils habitent à 50km de Rennes.
voici quelques photos, j'en referai d'autres, mais la voiture est très bien conservée, elle est super saine sauf l'aile avant, curieux! les appuis-tête arrière sont dans le coffre.
je récupère la voiture samedi matin sur plateau puisqu'elle est tombée en panne pendant que je l'essayais. ça ne doit pas être grand chose. Elle s'est arrêtée en roulant, comme une panne d'essence alors une saleté qui bouche les durites? pompe à essence HS? je créerai un sujet pour ça!
voilà, je suis pressé de la récupérer
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
euh ... elle a pas le cuir
et pas mal l'antenne telephone orange a l'arriere gauche ...
et pas mal l'antenne telephone orange a l'arriere gauche ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
tous mes voeux de bonheur!!
elle est trés peu kilometrée!
ûn M30 B35 sur une phase1, c'est royal!!
la seule fois où la mienne m'a vraiment laissé en plan, c'est juste après un plein (30-40km...)
je marrète à un stop, elle calle et plus moyen de redemarrer
en fait,l'entrée d'ai du reservoir était bouchée, la pompe a mis le reservoir en dépression, j'imagine que lorsque le moteur s'est mis au ralenti la tension d'alimentation a un peu chutté et la pompe qui devait être en limite n'a plus pu amener de l'essence aux injecteurs....
j'ai mis au moins 2h à trouver (enfin, un passant m'a dit d'enlever le bouchon du reservoir... et hop, demarrage instantané )
une trés bonne auto!! profites en bien!
à bientôt
Olivier
elle est trés peu kilometrée!
ûn M30 B35 sur une phase1, c'est royal!!
la seule fois où la mienne m'a vraiment laissé en plan, c'est juste après un plein (30-40km...)
je marrète à un stop, elle calle et plus moyen de redemarrer
en fait,l'entrée d'ai du reservoir était bouchée, la pompe a mis le reservoir en dépression, j'imagine que lorsque le moteur s'est mis au ralenti la tension d'alimentation a un peu chutté et la pompe qui devait être en limite n'a plus pu amener de l'essence aux injecteurs....
j'ai mis au moins 2h à trouver (enfin, un passant m'a dit d'enlever le bouchon du reservoir... et hop, demarrage instantané )
une trés bonne auto!! profites en bien!
à bientôt
Olivier
[
Oo=00=oO NANCY (54)
Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Bravo Flo ! Tu as osé franchir le pas, c'est très bien. Tu verras à l'usage, la E23 avec ce moteur c'est vraiment une auto formidable et puis elle est dans un état de conservation remarquable.
Je te recommande de t'occuper de la rouille de l'aile avant sans tarder par contre, faut voir aussi si le support de l'aile à été attaqué aussi, sinon tu devras démonter l'aile avant pour traiter en dessous.
A part ça, une fois la rouille stoppé, un carrossier devrait pouvoir de faire un raccord de peinture pas trop mal, vu que le reste est vraiment propre.
C'est vraiment le bon plan de tomber sur un exemplaire où il n'y a presque rien à faire en carrosserie. Quand je vois la 732i, elle parait jolie mais en réalité elle a des bosses partout, et il lui faudra une peinture neuve.
PS: si tu veux j'ai un rétro droit en double, je peux te l'envoyer, c'est cadeau. Ca équilibrera la ligne, ça fait une impression bizarre le rétro unique.
PS2: sinon, plutôt que de te l'envoyer, tu viens chez moi le chercher une fois qu'elle est remise en route, faut la faire rouler maintenant cette voiture !
On va faire un meeting E23 avec Bbast, Kita, et ma 732i qui devrait passer son CT rapidement, je vais recevoir mes pièces sous peu.
Je te recommande de t'occuper de la rouille de l'aile avant sans tarder par contre, faut voir aussi si le support de l'aile à été attaqué aussi, sinon tu devras démonter l'aile avant pour traiter en dessous.
A part ça, une fois la rouille stoppé, un carrossier devrait pouvoir de faire un raccord de peinture pas trop mal, vu que le reste est vraiment propre.
C'est vraiment le bon plan de tomber sur un exemplaire où il n'y a presque rien à faire en carrosserie. Quand je vois la 732i, elle parait jolie mais en réalité elle a des bosses partout, et il lui faudra une peinture neuve.
PS: si tu veux j'ai un rétro droit en double, je peux te l'envoyer, c'est cadeau. Ca équilibrera la ligne, ça fait une impression bizarre le rétro unique.
PS2: sinon, plutôt que de te l'envoyer, tu viens chez moi le chercher une fois qu'elle est remise en route, faut la faire rouler maintenant cette voiture !
On va faire un meeting E23 avec Bbast, Kita, et ma 732i qui devrait passer son CT rapidement, je vais recevoir mes pièces sous peu.
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
effectivement, c'est surprenant 1seul rétro surtout avec 1 attelage! cela ne doit même pas passer le CT non ?
[
Oo=00=oO NANCY (54)
Oo=00=oO NANCY (54)
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Serge, j'accepte avec plaisir, j'avais dans l'idée de l'ajouter! c'est passé au CT comme ça!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Pourquoi cela ne passerai pas ???ol54 a écrit :effectivement, c'est surprenant 1seul rétro surtout avec 1 attelage! cela ne doit même pas passer le CT non ?
C'était homologué comme cela à l'époque et non de voiture sont encore dans cette configuration sans soucis.
J'ai ma R5 comme cela au absolument pas de probleme.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Salut, belle aquisition!
Pour ta panne, la seule qu'on a eu en E23, avec les mêmes symptomes, était du fait des bougies: le garagiste ne les avait jamais remplacé en 100 000 km...
Pour ta panne, la seule qu'on a eu en E23, avec les mêmes symptomes, était du fait des bougies: le garagiste ne les avait jamais remplacé en 100 000 km...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
OK
de toute façon, dès mon retour de vacances (je pars dimanche donc je m'en occuperai à mon retour) j'ai prévu : vidange moteur + filtre à huile, bougies, filtre à essence, pompe à essence (celle-ci fait bzzzzzzz), 4 pneus neuf
de toute façon, dès mon retour de vacances (je pars dimanche donc je m'en occuperai à mon retour) j'ai prévu : vidange moteur + filtre à huile, bougies, filtre à essence, pompe à essence (celle-ci fait bzzzzzzz), 4 pneus neuf
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23
Si tu l'entends faire bzzzz assez fort ça sent la fin de la pompe en effet, moi j'entends strictement rien sur la 732i, par contre ma 323i E21 a fait bzzzz un bon moment avant que ça lache.
Ensuite, plus de bzzzzz.
Ensuite, plus de bzzzzz.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain S et 8 invités