bonjour a tous j ai un gros gros problème en tant qu apprenti mécano sur ma 320/6 e21
je me suis mis en tête de faire la distribution
la voiture roulez nickel avant et ce qui devait arriver arriva
j ai decallé l allumage en mettant la nouvelle courois et je ne trouve pas de repere a l allumage
A force de tâtonnement la voiture redémarre mais a un ralenti a 200 tours minute et a des loupé a l acceleration avec une petite explosion
quelqu'un un aurez la marche a suivre pour recalé l allumage
Désolé de faire encore appel au sage de ce forum
Je suis dégouté l opération c est déroulé sans soucis la voiture a était conciliante aucune vis de dur
mais sera cloué au sol a cause d un propriétaire vraiment pas doué
je suis degoute
Au Secour J Ai Decalé L Allumage
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Au Secour J Ai Decalé L Allumage
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Salut,
Ben toi quand tu fais une distri tu ne fais pas des repères au crayon sur les poulies et sur les carters ?
T'es joueur !
Bon, pour l'allumage tu as un repère pour caler ça c'est tout simple :
- tu cales ta distribution comme expliqué dans la RTA,
- tu déposes la courroie de distribution,
- tu dépose la tête d'allumeur,
- tu dépose le doigt d'allumeur,
- tu dépose le cache poussière plat en plastique,
- tu repose le doigt,
- il y a un repère sur le corps de l'allumeur comme ceci :
Et voici les repères à avoir respectivement sur l'AAC et le vilo :
Le but du jeu c'est d'avoir le doigt d'allumeur face au repère ainsi que les repères sur le vilebrequin et sur l'arbre à cames bien calés. Quand t'as les trois comme il faut tu reposes ta courroie de distri, tu fais deux tours à la main histoire de voir si la courroie a bougée, si tu as sauté une dent surtout et tu revérifie si tes trois repères sont bien alignés.
Normalement si t'as tout bien suivi elle doit tourner correctement car tu n'as pas touché au corps d'allumeur. Si par contre tu l'a dévissé pour tourner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre c'est en lui mettant de l'avance à bloc et en revenant en arrière que tu pourras trouver quelque chose de correct avant de passer quoiqu'il en soit à la dernière étape obligatoire :
Faire un calage dynamique de l'allumage afin d'avoir quelque chose de plus précis.
"y'apluka" comme dirait l'autre.
Ben toi quand tu fais une distri tu ne fais pas des repères au crayon sur les poulies et sur les carters ?
T'es joueur !
Bon, pour l'allumage tu as un repère pour caler ça c'est tout simple :
- tu cales ta distribution comme expliqué dans la RTA,
- tu déposes la courroie de distribution,
- tu dépose la tête d'allumeur,
- tu dépose le doigt d'allumeur,
- tu dépose le cache poussière plat en plastique,
- tu repose le doigt,
- il y a un repère sur le corps de l'allumeur comme ceci :
Et voici les repères à avoir respectivement sur l'AAC et le vilo :
Le but du jeu c'est d'avoir le doigt d'allumeur face au repère ainsi que les repères sur le vilebrequin et sur l'arbre à cames bien calés. Quand t'as les trois comme il faut tu reposes ta courroie de distri, tu fais deux tours à la main histoire de voir si la courroie a bougée, si tu as sauté une dent surtout et tu revérifie si tes trois repères sont bien alignés.
Normalement si t'as tout bien suivi elle doit tourner correctement car tu n'as pas touché au corps d'allumeur. Si par contre tu l'a dévissé pour tourner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre c'est en lui mettant de l'avance à bloc et en revenant en arrière que tu pourras trouver quelque chose de correct avant de passer quoiqu'il en soit à la dernière étape obligatoire :
Faire un calage dynamique de l'allumage afin d'avoir quelque chose de plus précis.
"y'apluka" comme dirait l'autre.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
salut,
avais tu consulté cette page technique ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=183
Ensuite si les repères de la courroie au niveau vilebrequin et culasse sont les bon , il te suffit de recaler le delco en le sortant tu as la manip du calage décrite la :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=calage
Rien de bien compliqué comme le dit charlie.
a+
avais tu consulté cette page technique ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=183
Ensuite si les repères de la courroie au niveau vilebrequin et culasse sont les bon , il te suffit de recaler le delco en le sortant tu as la manip du calage décrite la :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...9&hl=calage
Rien de bien compliqué comme le dit charlie.
a+
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Salut....
Plus rien à dire!....
Manu et Charlie ça rigole pas. Ton moteur va tourner mieux qu'avant!....
A plus
Plus rien à dire!....
Manu et Charlie ça rigole pas. Ton moteur va tourner mieux qu'avant!....
A plus
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
bonjour tous le monde
tous d abord merci a ceux qui m aide pour l entretien de la e21
je dois vous avouer que je suis novice en mécanique surtout bmw et de 5 ans avant ma naissance
mais que ce problème sera vite résolu avec la mine d or de savoir que possède ce forum ...
je pense que tous le monde a commencé novice a un moment
ma voiture va me servir de cobaye a la mécanique je sait me servir de mes dix doigt et je fais énormément de recherche avant l opération
par excès de confiance j ai voulu le faire sans guide mais je n ai pas fait gaffe a l allumage
Je part de ce pas réparer mon erreur
Encore un grand merci a vous tous
la suite prochainement
tous d abord merci a ceux qui m aide pour l entretien de la e21
je dois vous avouer que je suis novice en mécanique surtout bmw et de 5 ans avant ma naissance
mais que ce problème sera vite résolu avec la mine d or de savoir que possède ce forum ...
je pense que tous le monde a commencé novice a un moment
ma voiture va me servir de cobaye a la mécanique je sait me servir de mes dix doigt et je fais énormément de recherche avant l opération
par excès de confiance j ai voulu le faire sans guide mais je n ai pas fait gaffe a l allumage
Je part de ce pas réparer mon erreur
Encore un grand merci a vous tous
la suite prochainement
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
encore une sale journée
bon j ai démonté et bien calé la distribution avec le doigt au milieu de l allumeur mais toujours pareil
en symptômes j ai un ralenti très bas a 200 trs donc pas stable et un genre d engorgement en pleine acceleration
je n ai pas touché au réglage du distributeur peut être avez t elle était réglé autrement ?
si la distribution est bien faite est ce que je suis obligé au reglage a la lampe strobo ?
merci encore
je vais finir par l avoir
bon j ai démonté et bien calé la distribution avec le doigt au milieu de l allumeur mais toujours pareil
en symptômes j ai un ralenti très bas a 200 trs donc pas stable et un genre d engorgement en pleine acceleration
je n ai pas touché au réglage du distributeur peut être avez t elle était réglé autrement ?
si la distribution est bien faite est ce que je suis obligé au reglage a la lampe strobo ?
merci encore
je vais finir par l avoir
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
désolé c est pas clair
es ce que l engrenage entre la distri et le delco peut avoir un reglage fait a la lampe sur un autre callage
es ce que l engrenage entre la distri et le delco peut avoir un reglage fait a la lampe sur un autre callage
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
320/6du59 a écrit :désolé c est pas clair
es ce que l engrenage entre la distri et le delco peut avoir etait decallé et reglé a la lampe sur un autre callage
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
- tofeur
- Messages : 3307
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
Salut,
Si la dstribution et l'allumage sont bien calés, et si les 6 cylindres tournent, le problème vient de la carburation.
Si la dstribution et l'allumage sont bien calés, et si les 6 cylindres tournent, le problème vient de la carburation.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- alex59360
- Messages : 36
- Inscription : dim. janv. 04, 2009 12:00 pm
- Localisation : 59
Re: Au Secour J Ai Decalé L Allumage
le probleme c est qu elle tourné nikel avant
mais j ai le faisceau d allumage qui part en cacahuète peut etre cela
mais j ai le faisceau d allumage qui part en cacahuète peut etre cela
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Cherche moteur 325i e30 ,train avt arr 323i e21
et divers pieces e21
CONTACTEZ MOI
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités