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M62b44 Suintement D'huile


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3 réponses à ce sujet

#1 juju540i

juju540i

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Posté 06 avril 2010 - 09:54

Bonjour à tous :crying:

Je me suis aperçu que j'avais un peu d'huile sur mes bougies (pas pris de photos) et également sur l'extérieur du moteur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Quels sont les joints à remplacer?

Est-ce que je peux effectuer la réparation moi-même?

Est-ce facile à démonter et de quelle manière ;)

Merci d'avance.

#2 kouk

kouk

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Posté 06 avril 2010 - 12:28

Salut juju540i

C'est tout simplement les joint des cache culbuteur a remplacer ,
Techniquement cette opération n'est pas très difficile a éffectuer ,
Mais le manque d'accésibilité autour du V8 ne rendras pas la tache des plus aissé ;) ,


Image IPB
Cylinder head cover

il te faudras commander la pochette de joint :

N°18 (cyl 1 a 4) : 11 12 9 069 871 ( +/- 25€ )
N°19 (cyl 5 a 8) : 11 12 9 069 872 ( +/- 25€ )

les 22 joints des boulons de fixation des cache culbuteur:

N°12 : 11 12 1 437 395 ( +/- 0.65 € pièce )

:crying: pour le cache culbuteur gauche ( cyl 5 a 8 ) , il faudras débrancher la batterie ,
car le + 12V qui ce trouve sur le cache seras a débrancher ( gros écrous a déviser , 19 ou 22 mm )

-il te faudras enlever la coiffe plastique que recouvre le colecteur d'admission
( pousser sur les 4 "bouton poussoir" plastique pour les déclipser et tirer le cache vers le haut )

Image IPB

- enlever les cache N°15 des cache bobinne d'alumage et dévisser les boulons N°14 avec une douille de 10mm
- enlevrer les bobinne d'allumage
Image IPB

- démonter le dessus de la boite du filtre a air ainssi que le débitmètre
- démonter les 2 boite plastique qui contienne les conecteur des injecteur ( 4 écrous de 10mm )
- dévisser les 11 écrous de fixation par cache culbuteur


pour le remontage ,

il y aurras un peu de pate a joint a mettre au niveau des " demis lune" a l'AR des culasse et au niveau de la jonction entre culasse et carter de distribution

et procéder en sens inverse

Image IPB

le couple de serrage des 22 boulons de fixation des cache culbuteur : 10 Nm

#3 PIFOUBMW

PIFOUBMW

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Posté 06 avril 2010 - 12:30

Yo,

Même symptomes que sur mon Ex E38 735I, en fait c'est le joint de cache culbu qui fuit et l'huile coule dans le fond des puits de bougies. essaye de l'antifuite ou de l'huile moins fluide si par hasard tu as mis trop fluide. sinon remplaceemtn des joints.

Quand je pense que j'ai cassé ma 735 avant de les changer ^^

A+

#4 juju540i

juju540i

    Nouveau Régulier

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Posté 06 avril 2010 - 20:28

Merci beaucoup Kouk pour ton tuto très explicite ainsi qu'à PIFOUBMW pour tes conseils :top:




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