Bonsoir !
Je rencontre plusieurs problèmes sur mon E12 :
- trous lors des fortes sollicitations à bas et moyen régimes
- désamorçage du circuit d'essence après une dizaine de jours sans rouler.
Tout à l'heure, j'ai voulu démarrer la voiture qui n'avait pas roulé depuis quasiment deux semaines.
Elle n'a rien voulu savoir, même après une ou deux buffées de Start pilot.
Le circuit semble désamorcé.
Pensez-vous qu'une pompe à essence faiblarde puisse expliquer ces deux symptômes ?
Est-ce bien elle qui est fixée sur le bloc, face à moi quand je suis appuyé sur l'aile avant-droite ?
La pièce à la tête du carburateur, à quelques centimètres de celui-ci et s'y trouvant relié par une DURIT, c'est bien l'accumulateur de pression d'essence ?
Il est peut-être malade aussi.
Vu le prix de ces pièces, je pense les changer de toute façon, j'ai cru comprendre que les pompes à essence mécaniques des M10 étaient fragiles...
Max.
Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
- Banshee
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Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
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Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
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Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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- floderennes
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Salut
j'ai eu le souci sur mon E28, pompe à essence qui faisait bzzzzzzz et en roulant j'entendais que c'était irrégulier et j'avais des ratés plus ou moins importantes en fonction du dosage sur l'accélérateur. par contre elle démarrait à chaque fois. là j'ai le souci de ratés sur la 735i et la pompe fait bzzzzz. bon mon souci ne vient pas que de là mais je suis justement en train d'en commander une sur oscaro. je pense que c'est bon investissement, au moins on est tranquille et ça élimine une cible pour le ratés.
à+
j'ai eu le souci sur mon E28, pompe à essence qui faisait bzzzzzzz et en roulant j'entendais que c'était irrégulier et j'avais des ratés plus ou moins importantes en fonction du dosage sur l'accélérateur. par contre elle démarrait à chaque fois. là j'ai le souci de ratés sur la 735i et la pompe fait bzzzzz. bon mon souci ne vient pas que de là mais je suis justement en train d'en commander une sur oscaro. je pense que c'est bon investissement, au moins on est tranquille et ça élimine une cible pour le ratés.
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- charlie-AMK
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Salut !
Tu as une pompe sertie ou celle d'origine qui est démontable ? le filtre est-il colmaté ? membrane percée peut être ?
flo : pas de "bzzzzz" ici, c'est une pompe mécanique fixée sur la culasse et entrainée par l'arbre à cames.
Tu as une pompe sertie ou celle d'origine qui est démontable ? le filtre est-il colmaté ? membrane percée peut être ?
flo : pas de "bzzzzz" ici, c'est une pompe mécanique fixée sur la culasse et entrainée par l'arbre à cames.
- floderennes
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
ah ok
j'aurais appris quelque chose
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- Banshee
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonjour !
@Floderennes : j'allais le dire, pour la pompe mécanique.
Pas de bzzz ici.
@charlie-AMK : je pense qu'elle est d'origine en effet.
Mon absence totale d'outillage et de compétences mécanique m'imposent d'attendre la visite d'un ami pour vérifier tout ça...
Mais je le ferai.
EDIT : Du coup, ça se change comment une pompe à essence entraînée par l'arbre à cames ?...
Max.
@Floderennes : j'allais le dire, pour la pompe mécanique.
Pas de bzzz ici.
@charlie-AMK : je pense qu'elle est d'origine en effet.
Mon absence totale d'outillage et de compétences mécanique m'imposent d'attendre la visite d'un ami pour vérifier tout ça...
Mais je le ferai.
EDIT : Du coup, ça se change comment une pompe à essence entraînée par l'arbre à cames ?...
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- bimeur
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
prends toi une pompe electrique basse pression,pour remplace la mecanique
avec le temps,tu verras,tu t'y retrouveras,et la pression sera plus stable,quelque soient les conditions d'utilisations.
avec le temps,tu verras,tu t'y retrouveras,et la pression sera plus stable,quelque soient les conditions d'utilisations.
- pijo309
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
deux collier a démonter pour déposer les durites (une d'entrée et une de sortie) deux écrous (avec un clef de 13) pour déposer la pompe...rein de plus simple à faireBanshee a écrit :Bonjour !
@Floderennes : j'allais le dire, pour la pompe mécanique.
Pas de bzzz ici.
@charlie-AMK : je pense qu'elle est d'origine en effet.
Mon absence totale d'outillage et de compétences mécanique m'imposent d'attendre la visite d'un ami pour vérifier tout ça...
Mais je le ferai.
EDIT : Du coup, ça se change comment une pompe à essence entraînée par l'arbre à cames ?...
Max.
en faite sur l'arbre a cames, il y a les cames pour les soupapes et une pour la pompe a essence, celle ci vient poussé de façon alternative une tige qui rentre dans pompe...c'est comme papa/maman...
- Banshee
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonjour !
Et vous savez où trouver la pompe à essence et l'accumulateur de pression ailleurs que chez BMW ?
Les marchands Internet (Oscaro, WebDealAuto...) proposent la pompe, mais pas l'accu'.
Max.
Et vous savez où trouver la pompe à essence et l'accumulateur de pression ailleurs que chez BMW ?
Les marchands Internet (Oscaro, WebDealAuto...) proposent la pompe, mais pas l'accu'.
Max.
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- NK1964
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Bonjour.
Sur le M10 qui équipe ma NK1800, il n'y a pas d'accumulateur de pression. Mais bel et bien cette pompe mécanique.
Il suffit d'un tournevis à lame plate et bien large pour retirer le couvercle (cinq vis, de mémoire) et inspecter la menbrane.
Le filtre est très facile à nettoyer.
As-tu regardé chez Walloth und Nesch ? (nom complet que plus personne ne cite plus ici, par facilité, mais qui te permettra d'en trouver
l'adresse électronique).
La pompe à essence n'est peut-être pas en cause.
Puisque ton auto est équipée d'un carburateur et qu'elle peine à démarrer après une longue immobilisation,
il serait sans doute bon de vérifier l'étanchéité du couvercle de cuve (qui abrite le flotteur et le pointeau).
En effet, une cuve peu étanche laisse évaporer l'essence qu'elle contient. Un carburateur "à sec" ne pourra être suffisamment
enrichi par le volet de départ (le starter). Voire il ne composera plus du tout de mélange.
Sur ces pompes à essence dépourvues de commande manuelle à actionner pour gaver la cuve du carburateur, tu es obligé
d'actionner longuement de démarreur afin de faire tourner le vilebrequin et, partant, l'arbre à cames qui entraîne la pompe à essence.
Mon conseil diagnostic :
1°) vérifie le serrage des vis du couvercle de cuve du carburateur. Et regarde si la voiture démarre mieux la prochaine fois.
2°) à défaut, verse directement dans la cuve un fond de verre d'essence. Le démarrage devrait être quasiment immédiat.
Sur le M10 qui équipe ma NK1800, il n'y a pas d'accumulateur de pression. Mais bel et bien cette pompe mécanique.
Il suffit d'un tournevis à lame plate et bien large pour retirer le couvercle (cinq vis, de mémoire) et inspecter la menbrane.
Le filtre est très facile à nettoyer.
As-tu regardé chez Walloth und Nesch ? (nom complet que plus personne ne cite plus ici, par facilité, mais qui te permettra d'en trouver
l'adresse électronique).
La pompe à essence n'est peut-être pas en cause.
Puisque ton auto est équipée d'un carburateur et qu'elle peine à démarrer après une longue immobilisation,
il serait sans doute bon de vérifier l'étanchéité du couvercle de cuve (qui abrite le flotteur et le pointeau).
En effet, une cuve peu étanche laisse évaporer l'essence qu'elle contient. Un carburateur "à sec" ne pourra être suffisamment
enrichi par le volet de départ (le starter). Voire il ne composera plus du tout de mélange.
Sur ces pompes à essence dépourvues de commande manuelle à actionner pour gaver la cuve du carburateur, tu es obligé
d'actionner longuement de démarreur afin de faire tourner le vilebrequin et, partant, l'arbre à cames qui entraîne la pompe à essence.
Mon conseil diagnostic :
1°) vérifie le serrage des vis du couvercle de cuve du carburateur. Et regarde si la voiture démarre mieux la prochaine fois.
2°) à défaut, verse directement dans la cuve un fond de verre d'essence. Le démarrage devrait être quasiment immédiat.
- charlie-AMK
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- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
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Re: Symptômes D'une Pompe à Essence Défaillante ?
Salut,
Il n'y a pas d'accumulateur de pression sur ces autos, il n'y a pour ainsi dire aucune pression dans un circuit avec une pompe mécanique, c'est moins d'un bar.
Ce que tu peux faire c'est faire tourner le démarreur sur la batterie en débranchant la bobine pour ne pas avoir d'allumage et de débrancher l'arrivée d'essence avant de carburateur (et après la pompe), tu plonge le tuyau dans une bouteille d'eau vide et tu observe, ça doit cracher franchement par acoups, si ça pissote la pompe est fatiguée (enfin surtout la membrane).
Autrement ce que t'as expliqué NK64 est bon à vérifier : si ta cuve n'est pas étanche tu n'en as pas assez pour démarrer immédiatement.
Enfin si tu as des trous pied au plancher et que les réglages de carburation sont bons remplaces ta pompe à essence. Je descend à Arcachon fin juin, j'ai cru comprendre que tu était de Bordeaux ou des environs ? Si tu veux je peux te prêter une pompe si tu veux tester avant d'acheter.
Quand à passer sur une pompe électrique, sur un carburateur simple corps comme celui-là je n'y vois aucun intérêt c'est se créer une source hypothétique de problème électrique en plus et le prix de la pompe est juste trois fois plus cher. Si tu avais une batterie de deux double corps que tu utilises constamment dans les hauts régimes là oui une pompe Facet et son régulateur seraient les bienvenus mais dans le cas d'une utilisation routière standard non.
Il n'y a pas d'accumulateur de pression sur ces autos, il n'y a pour ainsi dire aucune pression dans un circuit avec une pompe mécanique, c'est moins d'un bar.
Ce que tu peux faire c'est faire tourner le démarreur sur la batterie en débranchant la bobine pour ne pas avoir d'allumage et de débrancher l'arrivée d'essence avant de carburateur (et après la pompe), tu plonge le tuyau dans une bouteille d'eau vide et tu observe, ça doit cracher franchement par acoups, si ça pissote la pompe est fatiguée (enfin surtout la membrane).
Autrement ce que t'as expliqué NK64 est bon à vérifier : si ta cuve n'est pas étanche tu n'en as pas assez pour démarrer immédiatement.
Enfin si tu as des trous pied au plancher et que les réglages de carburation sont bons remplaces ta pompe à essence. Je descend à Arcachon fin juin, j'ai cru comprendre que tu était de Bordeaux ou des environs ? Si tu veux je peux te prêter une pompe si tu veux tester avant d'acheter.
Quand à passer sur une pompe électrique, sur un carburateur simple corps comme celui-là je n'y vois aucun intérêt c'est se créer une source hypothétique de problème électrique en plus et le prix de la pompe est juste trois fois plus cher. Si tu avais une batterie de deux double corps que tu utilises constamment dans les hauts régimes là oui une pompe Facet et son régulateur seraient les bienvenus mais dans le cas d'une utilisation routière standard non.
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