Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

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noumbasticker
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Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Hello,

Voilà depuis quelques temps ma 728 phase 1 est devenue mon daily driver (ma Mégane pro m'a laché).
Tout se passait bien, c'était un régal et petit à petit les soucis sont arrivés.La jauge de température a commencé à jouer au yoyo, c'est à dire qu'elle monte, qu'elle descend, qu'elle saute (platine ou capteur défectueux, je ne savais pas, et en ce moment vraiment pas le temps de m'y pencher).

Aujourd'hui c'était pire, le voyant s'est allumé.
Elle a l'air de vraiment monter en température, le LDR bouillonne et je trouve que les durites ne sont pas dures.

Pompe à eau ou thermostat ?

Et malheureusement je n'ai que très très peu de temps à y consacrer, et j'en ai besoin.

Les conseils avisés sont les bienvenus.

A bientôt

JEJ
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ol54
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par ol54 »

le niveau de LDR reste correct ?

à mon sens, changes tout de suite le thermostat (ou enleve le si tu n'en as pas d'avance)
si le montage necessite de garder le corps (joint caoutchouc autour),
tu enlèves totalement la partie centrale (clapet)

tu as le temps de le faire dans la soirée, cela evite de prendre un risque pour ton M30...


la pompe à eau peux fuir, elle suinte un peu puis beaucoup en bout d'arbre)(à mon sens la pompe elle même ne lache pas comme sur les nouvelles en plastique) le LDR qui fuit, tu le verrais ...
elle peux eventuellement se bloquer (roulement HS) (tu entendrais pleurer la courroie...)

à+
Olivier
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

Hello,

Le LDR varie, c'est ce que je trouve bizarre, il monte, il descend.
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ol54
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par ol54 »

noumbasticker a écrit :Hello,

Le LDR varie, c'est ce que je trouve bizarre, il monte, il descend.

il chauffe et refroidit quoi....
enlèves vite l'interieur de ton thermostat si tu n'en as pas d'avance....
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

ol54 a écrit :il chauffe et refroidit quoi....
enlèves vite l'interieur de ton thermostat si tu n'en as pas d'avance....
Oui je vais vite aller acheter un nouveau thermostat avec ma phase 2 qui est aussi à la peine en ce moment ou en Méhari ce sera plus sur : pas de problème de refroidissement par eau : héhé.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je l'avais changé en 2006 de mémoire. Bizarre que ça tienne si peu de temps.
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sergouilbm
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par sergouilbm »

C'est un Valeo peut-être ?

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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :C'est un Valeo peut-être ?

Bon j'en ai commandé un chez BMW et j'en ai trouvé un autre chez un revendeur de pièces auto (LOCKHEED) à 24.84 euros.
C'est d'ailleurs chez ce revendeur que j'avais eu celui que j'ai changé en 2005-2006.

Je vais essayer de le monter ce soir afin de voir si c'est bien cela.
J'en ai profité pour commander le capteur de température et je me suis commandé une pompe de lave-glace car la mienne ne fonctionnait plus.
Je mettrais les prix dès réception.

A ce sujet, il y a trois capteurs sur le corps en alu.
En le débranchant j'ai vu que celui relié à la jauge est celui du milieu.

Que font les deux autres ?
Je suppose qu'il y en a un pour le démarrage à froid.

A++

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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :C'est un Valeo peut-être ?
j'ai presque failli poser même la question :whistling:
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par manuz1 »

salut,
vérifie aussi la tensio de la courroie d'alternateur, on sait jamais si elle se détend la pompe à eau peut ne pas tourner et donc faire chauffer le moteur. Les silentblocs d'alternateur fatigue avec le temps, et donc la courroie se détend.

a+
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noumbasticker
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Re: Chauffe Moteur Sur Ma E23-728i

Message par noumbasticker »

manuz1 a écrit :salut,
vérifie aussi la tensio de la courroie d'alternateur, on sait jamais si elle se détend la pompe à essence peut ne pas tourner et donc faire chauffer le moteur. Les silentblocs d'alternateur fatigue avec le temps, et donc la courroie se détend.

a+
Merci pour l'info.
La courroie a été changée à l'achat de la voiture en 2005.
Les silents-blocs de l'alternateur ont été changé il y a 1 ou 2 ans.
Je vais quand même vérifier la tension.
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