J'ai démonté le tableau de bord : l'ampoule pour le "check engine" n'était pas présente et le fil n'arrivait pas sur le connecteur.
J'ai réussi à récupérer le fil à la sortie du DME : un fil gris.
Je l'ai repéré grâce à la totalité des schémas de cablâge en anglais de la 525i de 92 que je possède sous format PDF (844Ko) : ceux qui sont intéressés peuvent me le demander par mail : alain.nauleau@wanadoo.fr.
J'ai connecter une LED avec une résistance pour visualiser l'état.
Lorsque je mets le contact la LED s'allume et s'éteint dès que démarre le moteur.
Par contre je n'arrive pas à faire afficher le code diagnostic comme décrit dans la procédure : enfoncement 5 fois à fond de l'accélérateur après avoir mis le contact. Je dois faire quelque chose de non conforme !!!
Merci de m'aider.
Alain
Pour Mazen : codes diagnostic
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
je pense surtout que l'OBC II n'existait pas en 92...
(OBC II = le machin qui permet de gérer les codes pannes)
(OBC II = le machin qui permet de gérer les codes pannes)
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Re: Pour Mazen : codes diagnostic
Deja OBC = OnBorad Computer
Je pense que tu voulais parler de OBD (OnBorad Diag)
Present sur les serie 3 depuis fin 91, a partir du motronic 1.3, cela marche tres bien, suffit juste de prendre le rythme.
Le OBD II est sortie apres 96 et rend la manip encore plus difficile a faire.
mais le systeme gere bcp plus de periph.
a+
Je pense que tu voulais parler de OBD (OnBorad Diag)
Present sur les serie 3 depuis fin 91, a partir du motronic 1.3, cela marche tres bien, suffit juste de prendre le rythme.
Le OBD II est sortie apres 96 et rend la manip encore plus difficile a faire.
mais le systeme gere bcp plus de periph.
a+
330d M e90
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
tiens puisqu'on en parle...l'ordi de bord...il sert a quoi il gere quoi comme trucs ? j'imagine qu'il ne fait pas que donné la temperature...lol
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Re: Pour Mazen : codes diagnostic
Il y a plusieurs types d'ordi de bord (utilisé a titre abusif a mon avis) Donc le gros ordi de bord, ou l'ordi de bord tout court te donne :
En plus du check normal,
-la temp. ext
-la vitesse moyenne
-la conso moyenne
-l'autonomie
-la distance desiduelle pour un trajet programmé
-une vitesse limite fixée ( bip si + )
-chronometre
-mini alarme
-et une mise en route de la clim programmée si equipée
En gros, c'est le top !!!
Je viens de l'installer sur mon coupé 325is et je me régale !
En plus du check normal,
-la temp. ext
-la vitesse moyenne
-la conso moyenne
-l'autonomie
-la distance desiduelle pour un trajet programmé
-une vitesse limite fixée ( bip si + )
-chronometre
-mini alarme
-et une mise en route de la clim programmée si equipée
En gros, c'est le top !!!
Je viens de l'installer sur mon coupé 325is et je me régale !
330d M e90
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
Il faut essayer plusieurs fois pour que ca fonctionne. ex :5 enfoncements rapides, sinon revenir en position 0 et puis mettre le contact et a nouveau 5 enfoncement mais moins rapide etc...Et puis la LED ne clignote pas instantanement apres les 5 enfoncements de la pedale, il faut attendre un certain temps(~5-7Sec)
Vous pouvez faire un petit test comme j'ai fait: Lorsque le moteur tourne et la LED est eteinte vous pouvez deconnecter le micromoteur de ralenti ou le connecteur du debimetre d'air; la LED doit s'allumer.celle ci doit s'eteindre quand vous reconnectez l'element concerne.
Vous pouvez faire un petit test comme j'ai fait: Lorsque le moteur tourne et la LED est eteinte vous pouvez deconnecter le micromoteur de ralenti ou le connecteur du debimetre d'air; la LED doit s'allumer.celle ci doit s'eteindre quand vous reconnectez l'element concerne.
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
moi j'ai essayé et ya un truc ki clignote mais ya rien d'écrit ,je c pas a koi sa sert
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
m'avait semblé t'avoir indiqué comment lire le code en fonction des clignotements non ? c'était pas toi ? bon je reprends :
1. Ignorer le premier clignotement
2. compter le nombre de clignotements entre chaque pause
ex : flash-pause-flash-flash-pause-flash-flash-pause-flash-pause
donnera le code 1224
1. Ignorer le premier clignotement
2. compter le nombre de clignotements entre chaque pause
ex : flash-pause-flash-flash-pause-flash-flash-pause-flash-pause
donnera le code 1224
Re: Pour Mazen : codes diagnostic
effectivement c trop bonHuskvarn a écrit :Il y a plusieurs types d'ordi de bord (utilisé a titre abusif a mon avis) Donc le gros ordi de bord, ou l'ordi de bord tout court te donne :
En plus du check normal,
-la temp. ext
-la vitesse moyenne
-la conso moyenne
-l'autonomie
-la distance desiduelle pour un trajet programmé
-une vitesse limite fixée ( bip si + )
-chronometre
-mini alarme
-et une mise en route de la clim programmée si equipée
En gros, c'est le top !!!
Je viens de l'installer sur mon coupé 325is et je me régale !
je savais pas qu'on pouvait le rajouter si il y était pas !!! c cool
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Re: Pour Mazen : codes diagnostic
salut
j ai un 318is et j aimerais savoir si je peut le monter .
c est compliquer? cablage ?
l acheter a la casse?
merci
bye et bonne route
j ai un 318is et j aimerais savoir si je peut le monter .
c est compliquer? cablage ?
l acheter a la casse?
merci
bye et bonne route
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