Freins à Main E60 Lci

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dondudul
Messages : 28
Inscription : lun. mars 08, 2010 10:17 pm

Freins à Main E60 Lci

Message par dondudul »

Bonjour à tous,

je dois régler mon frein à main sur une 530D LCI de 2007, et je ne trouve pas le réglage qui je crois se trouve au niveau des roues arrières.
J'ai lu qu'il fallait enlever un goujon sur une roue et ensuite chercher après une mollette au fond du puit parait il.
J'ai pourtant bien regardé en faisant touner la roue, mais j'avoue ne pas réellement savoir comment faire, mais surtout quoi chercher.
Si quelq'un connait la procédure de réglage et surtout se qu'il faut voir au fond du puit de goujon cela m'arrangerais.

Voilà je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée.


Ps: j'ai precisé que cette serie 5 etait la version restylée donc LCI car je ne sais pas si il y a une difference dans la manière de regler le frein à main.

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par Le corse »

Salut,

Cette molette que tu cherche est le ratrapage automatique de l'usure des machoirs!

Essais déja,et c'est plus facil ,de retendre tes cables au niveau de ton levier de frein a main.Il faut tirer le soufflet et là tu verras les deux écrous de réglage resserre les uniformement et ça devrais faire l'affaire!
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

dondudul
Messages : 28
Inscription : lun. mars 08, 2010 10:17 pm

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par dondudul »

Ok, je prends note,mais peux tu me dire comment se demonte le soufflet de frein à main, cela evitera que je casse des clips ou autre.
En tout cas merci encore.

dondudul
Messages : 28
Inscription : lun. mars 08, 2010 10:17 pm

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par dondudul »

bonsoir,

je me permet de relancer mon sujet, enfin justee savoir comment declipser le gainage de frein à main pour réglage.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par Le corse »

Moi sur E46,j'ai juste a tirer dessus et hop c'est enlevé !!après sur la tienne ,d'après OEM c'est le meme principe il faut tirer sur le haut du soufflet vers l'avant et normalement ça doit venir sans trop forcer
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par kouk »

Salut
le corse a écrit :Salut,

Cette molette que tu cherche est le ratrapage automatique de l'usure des machoirs!

Essais déja,et c'est plus facil ,de retendre tes cables au niveau de ton levier de frein a main.Il faut tirer le soufflet et là tu verras les deux écrous de réglage resserre les uniformement et ça devrais faire l'affaire!
il n'y as pas de ratrapage automatique au niveaux des machoires de frein a main chez BMW

et sur E60 il n'y as pas de possibilité de retendre les 2 cable de frein a main au niveau du levier ,

Image


il faut faire le réglage avec les molettes qui ce trouve a l'interieur du disque de frein

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par vfr »

kouk a écrit :Salut

il faut faire le réglage avec les molettes qui ce trouve a l'interieur du disque de frein

Bonsoir;

Et j'ajouterais quand tournant cette molette vers l'avant de l'auto, on écarte les machoires

dondudul
Messages : 28
Inscription : lun. mars 08, 2010 10:17 pm

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par dondudul »

Très sympa kouk, maintenant je comprends mieux la manip.
Je vais faire ce reglage ce week-end et vous tiens au courant.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par kouk »

vfr a écrit :Et j'ajouterais quand tournant cette molette vers l'avant de l'auto, on écarte les machoires
:attention: Ce n'est pas valable pour tout les modèle de BMW ,
La molette de réglage peut être positionné différemment que celle illustrer plus haut (E32) ,

E39 touring ( verticalement près de la fixation étrier de frein )

Image

E39 berline ( horizontalement en bas )

Image

E30 ( horizontalement en haut )

Image

Sur E60 , ça devrait être comme sur E30
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Freins à Main E60 Lci

Message par Le corse »

Salut,

c'est vrai ,pas de réglage du cable au levier sur E60 ,autant pour moi pour la fausse piste
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Fanfoué et 19 invités