Salut à tous,
Hier, sur la 525i, j'ai remis la courroie de clim, à l'achat elle n'était pas présente car, soit disant, l'ancien proprio n'avait pas réussi à la remettre suite à un changement de poulie.
Bref, une fois remis et la clim non enclenchée, l'entrainement de la poulie du compresseur fait un bruit de casserole donc j'ai enlevé la courroie de peur que la courroie se bloque et claque, et vu la proximité du radiateur, visco, etc c'était plus sur.
Compresseur HS ?
Je pense que le compresseur est d'origine, donc 302 000km :-)
Merci.
Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
- kharn
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Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
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- tofeur
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Salut,
Disons qu'à ce kilométrage ce ne serait pas étonnant que la pièce soit HS. Maintenant combien ça vaut et est-ce que ça se trouve facilement en casse ????
Disons qu'à ce kilométrage ce ne serait pas étonnant que la pièce soit HS. Maintenant combien ça vaut et est-ce que ça se trouve facilement en casse ????
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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- vfr
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Bjr;
Est ce un compresseur avec embrayage ?
Si oui, et avec un peu de chance, c'est peut être juste cet embrayage qui féraille ?
Est ce un compresseur avec embrayage ?
Si oui, et avec un peu de chance, c'est peut être juste cet embrayage qui féraille ?
- kharn
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Euh, bonne question, je ne sais pas
EDIT : il a bien un embrayage à priori, par contre j'avais essayé de le tourner à la main on sentait une resistance "variable".
EDIT : il a bien un embrayage à priori, par contre j'avais essayé de le tourner à la main on sentait une resistance "variable".
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- Zorro
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
et bien maintenant tu sais pourquoi la courroie n'était pas montée quand tu l'a acheté, je veux dire la véritable raison: compresseur (ou embrayage, effectivement) hs....
- yoan06
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
bonjour
j'ai eu le probleme il y a qq années sur ma E34/M51 avec un compresseur DENSO ( BOSCH est plus fiable semble t'il )
bruit bizarre sur le compresseur
j'ai retiré la courrier de la poulie et bougé , il y avait du jeu ,
j'ai donc démonté la poulie et surprise, le circlips tenant le roulement etait cassé en morceaux
j'ai donc tout démonté pour comprendre d'ou venais le probleme
c est un défaut de conception pour faire des économies comme d'hab
en fait l'accouplement magnétique tire la poulie vers l'arrière , la ou elle frotte sur la partie solidaire de l'axe du compresseur
ca embraye donc ( c est fait pour ca )
sauf qu'avec les années l'embrayage s'use, et donc le jeu entre les deux poulie augmente et donc quand la partie flexible de la poulie se déforme plus assez ca, tire la partie fixe vers l'avant et ca force , le roulement appuie sur le circlips et fini par le casser ce qui dégomme le palier en alu en dessous et rétame tout le reste
entre la poulie mobile et l'axe il y a une rondelle de calage, en diminuant un peu épaisseur de cette rondelle a la meule
on garde un écartement minimum entre les deux parties de frottement et donc on ne risque pas de tout esquinter
je l'ai fait sur ma E39/M51 et avec 315000 le compresseur marche toujours nickel.
sur la E34 le support de roulement etant abimé, ca été plus coton, trouver le bon roulement chez un vendeur avec le bon circlips
plutot galere ( Nice roulement dans le 06 c est ok )
ensuite refaire l'emboitage avec du feuillard d'acier et de la soudure a froid ( sintofer )
et emboiter le tout avec un tube de la bonne dim et un maillet
ca a tenu 50 000 km ensuite j'ai revendu pour changer
voila
@+
Yop
j'ai eu le probleme il y a qq années sur ma E34/M51 avec un compresseur DENSO ( BOSCH est plus fiable semble t'il )
bruit bizarre sur le compresseur
j'ai retiré la courrier de la poulie et bougé , il y avait du jeu ,
j'ai donc démonté la poulie et surprise, le circlips tenant le roulement etait cassé en morceaux
j'ai donc tout démonté pour comprendre d'ou venais le probleme
c est un défaut de conception pour faire des économies comme d'hab
en fait l'accouplement magnétique tire la poulie vers l'arrière , la ou elle frotte sur la partie solidaire de l'axe du compresseur
ca embraye donc ( c est fait pour ca )
sauf qu'avec les années l'embrayage s'use, et donc le jeu entre les deux poulie augmente et donc quand la partie flexible de la poulie se déforme plus assez ca, tire la partie fixe vers l'avant et ca force , le roulement appuie sur le circlips et fini par le casser ce qui dégomme le palier en alu en dessous et rétame tout le reste
entre la poulie mobile et l'axe il y a une rondelle de calage, en diminuant un peu épaisseur de cette rondelle a la meule
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Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure : 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km avec BM ...
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- thamomo007
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Sur ma 325i e36, j'avais un bruit bizar de frottement qui semblait venir du compresseur ... en fait c'était juste le galet tendeur qui faisait ce bruit, et pour toi si clim non en route ca fait le bruit, c'est sûrement un truc dans le style aussi.
;-)
- yoan06
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Exact
moi le bruit je l'avais que clim en route et tres peu clim arretée
c est a prendre en compte
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c est a prendre en compte
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- kharn
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
Mais un embrayage fatigué peut faire un bruit de folie ?
Y a un moyen de tester le galet tendeur ?
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- thamomo007
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Re: Compresseur De Clim = Bruit De Casserole
je ne sais pas si ca se teste, mais en fonction de la tête qu'il a visuellement on doit bien pourvoir se dire qu'on le change ?kharn a écrit :Mais un embrayage fatigué peut faire un bruit de folie ?
Y a un moyen de tester le galet tendeur ?
;-)
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