essence qui passe dans l'huile!!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Invité »

Depuis 3 jours, ma 320i E30 6 cyl. est en panne!
elle démarre trés trés mal et je suis obligé de garder le pied au plancher pour ne pas qu'elle cale(en plus elle retatouille et fume comme un pompier). Le problème a commencé quelques secondes après l'avoir démarré....et la arrêt du moteur sans aucun bruit bizarre.
J'ai testé tout le circuit d'allumage et il fonctionne. Les compressions des cylindres oscillent entre 10.6 et 11 Kg/cm²(norme dans RTA 10-11 Kg/cm²) . Ce qui me parrait anormal, c'est qu'à force de faire des essais, je me suis retrouvé avec de l'essence dans le carter d'huile et cela sans aucun démontage!(~20% d'essence quand même!).
Si quelqu'un a eu le même problème, ou a une idée sur le lieu de passage de l'essence, merci d'avance de m'en faire part.

Invité

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Invité »

et les bougies, as tu testé les bougies ?
ca ressemble fort a de la combustion incomplete ton histoire --> bin probleme d'allumage quoi .. ( bobine, faisceau, calculateur,bougies, etc,etc : tout est ok tu dis ?)

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Marc524TD »

C'est arrivé à la suite de quelque chose de particulier ou sans rien faire ?

Invité

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Invité »

J'ai testé les bougies, et elles font toutes une étincelle. Le pire est qu'avant ce problème elle tournait comme une horloge!
Je pense plus à une fellure du joint de culasse entre le tube de descente d'huile et la pipe d'admission, ce qui expliquerait que mes compressions soient bonnes.

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Manu M5 »

Salut, vidange avant de mettre en route sinon tu vas mettre le feu au carter d'huile et donc à la bagnole.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Invité »

Petite question:
comme j'ai tiré pas mal sur le démarreur pour tester le système d'allumage, l'essence a peut être passé dans l'huile par le haut du moteur au niveau des joints de queu de soupape?

Si vous avez des précisions merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Manu M5 »

Salut, ce n'est pas par les joints de queues de soupapes, mais par les segments qu'elle passe, etant plus fluide que de l'huile, elle descend dans le bas moteur, et ça fait un mélange explosif.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 768
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Edouard »

Salut, d'accord avec Manu M5 mais normalement les injecteurs ont vaporise l'essence qui au pire devrait se retrouver dans la ligne d'echappement.
As tu verifie les injecteurs peut etre que ca ne ferme plus ?!
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Invité

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Invité »

Edouard a écrit :Salut, d'accord avec Manu M5 mais normalement les injecteurs ont vaporise l'essence qui au pire devrait se retrouver dans la ligne d'echappement.
As tu verifie les injecteurs peut etre que ca ne ferme plus ?!
Salut,
Moi, je pencherais comme Edouard, vers un problème d'alimentation genre filtre à air bouché, ou injection déréglée : excès d'essence !
J'ai aussi une petite idée : regarde le reniflard. Inspecte tous les tubes et tuyaux de recyclage pour voir s'il n'y en a pas un de percé ou de bouché...
En espérant que ça aide
Bon courage et tiens-nous au courant
A+
JP A

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: essence qui passe dans l'huile!!!

Message par Manu M5 »

OK, une partie de l'essence a été dans l'échappement, mais celle qui est dans l'huile vient des cylindres. Aussi, si le moteur pête pas, normalement c'est que l'essence n'arrive pas, mais s'il y en a dans l'huile c'est qu'elle arrive. Trop d'essence? elle aurait du pêter quand même. Je persiste à dire qu'il faut regarder du coté de l'allumage.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités