Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wilbur1
Messages : 16
Inscription : dim. mai 29, 2005 8:41 pm

Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par wilbur1 »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un 330d de 2002, le moteur est rempli de gazole au point de bloquer les pistons et donc ne démarre pas.
Lorsque j'actionne la pompe de gavage je voit le gazole passer au travers du tuyau transparent sans arret.

Quelqu'un connait-il ce problème, car pour le moment la seule explication que j'ai trouvée est un défaut d'étanchéité entre la pompe haute pression et la distribution.

Cette pompe ( CR CP1) est montée sur beaucoup d'autres véhicules (PSA, Renault...) et je n'ai encore jamais rencontré ce soucis.

Si quelqu'un peut m'éclairer, tout conseil est le bien venu.

Merci d'avance.

Wilbur

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par t0rt0r0 »

Tu dois avoir un injecteur qui reste ouvert, c'est pour moi la seule possibilité !

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par DIDSTY »

Sinon dans le pire des cas c'est l'electronique qui pilote l'electroaimant de l'injecteur qui est defectueuse et te laisse l'injecteur ouvert.

Pour vérifier ca, tu débranches les connecteurs electrique sur chaque injecteur et tu regardes si ca continue. si oui c'est l'injecteur qui est malade !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

wilbur1
Messages : 16
Inscription : dim. mai 29, 2005 8:41 pm

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par wilbur1 »

Merci de vos réponses, mais je ne pense pas que cela puisse venir des injecteurs car il faudrait que le gazole passe au travers de la pompe Haute pression lorsqu'elle est à l'arrêt puis dans la rampe commune puis que dans le même temps plusieurs injecteurs restent ouverts car le débit de gazole est trop important pour passer au travers des minuscules trous d'1 injecteur (je rappelle que tout ceci se passe en basse pression avec la pompe de gavage).
Je dois remettre du gazole pour continuer mes essais car le réservoir s'est vidé dans le moteur.

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par frédo09 »

wilbur1 a écrit :Merci de vos réponses, mais je ne pense pas que cela puisse venir des injecteurs car il faudrait que le gazole passe au travers de la pompe Haute pression lorsqu'elle est à l'arrêt puis dans la rampe commune puis que dans le même temps plusieurs injecteurs restent ouverts car le débit de gazole est trop important pour passer au travers des minuscules trous d'1 injecteur (je rappelle que tout ceci se passe en basse pression avec la pompe de gavage).
Je dois remettre du gazole pour continuer mes essais car le réservoir s'est vidé dans le moteur.
Euh ... "le réservoir s'est vidé dans le moteur" ... je comprend pas comment ton moteur peut absorber autant de gazole. Le seul point d'entrée du gazole est au niveau des injecteurs. Donc,
soit tu as une fuite d'injecteur (6 au maxi) et tu vas remplir les 1,5 l de cylindrée disponible,
soit tu as ce même problème mais tu as explosé un piston et tu remplis le bloc moteur ( donc tire ta jauge d'huile pour voir ou en est le niveau et si ça ressemble à du gazole) environ 15L peut-être

Par contre, quand tu dis que ça bloque les pistons au point de ne pas pouvoir démarrer ... surtout , arrête d'essayer. Je pense que c'est déjà trop tard et que ton moteur est gravement malade. Les liquides sont incompressibles et (toujours dans l'hypothèse ou 1 de tes cylindres est plein) et tu vas tout détruire.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

wilbur1
Messages : 16
Inscription : dim. mai 29, 2005 8:41 pm

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par wilbur1 »

J'ai vidangé le moteur aujourd'hui et j'en ai sorti environ 20 à 25l (de gazole mélangé à l'huile). Les cylindres étaient remplis le bloc était rempli, les conduits d'admission, l'échangeur du turbo aussi. Je suppose que l'échappement est rempli également.

J'ai fait tourner le moteur au démarreur après cette vidange et après quelques crachats de gazole par l'admission(le collecteur etant démonté) il tourne normalement. Il me reste à remettre du gazole et vérifier que la fuite vient bien de la pompe haute pression mais pour cela il faut démonter quelques pieces devant le moteur et le temps me manque !

Avatar de l’utilisateur
franfran
Messages : 436
Inscription : jeu. mars 19, 2009 6:52 am
Localisation : Oignies 62

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par franfran »

Bonjour,

Je me demande comment le GO est passé dans l'huile si ce n'est par un piston/cylindre abîmé. :blink: :blink: :blink:
Tu dis que les cylindres étaient remplis. Tu as ouvert le moteur ou regardé avec un endoscope?

S'il démarre, peut-être tourne t-il sur 5 cylindres?
Un injecteur qui pisse droit peut casser la tête du piston, non? Il me semble avoir lu un truc comme ça sur le forum.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par DIDSTY »

Normalement si la pression n'est pas établie rapidement dans la rampe commune, tu as l'electronique qui doit couper l'alimentation en gazoil.

Tu n'as pas une durite de GO qui serait raccordée au mauvais endroit?

Tu peux toujours essayer de prendre les compressions sur chaque cylindre pour savoir ce qu'il se passe. tu seras vite fixé, si piston crevé ou pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

angelus_vr07
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 8:28 pm

Re: Moteur Rempli De Gazole Sur 330d

Message par angelus_vr07 »

Si ton problème n'est pas résolu démonte ta pompe HP et resserre les 3 vis torx qui sont sur le nez de pompe, ils maintiennent la platine qui tient le joint spi de l'axe.
Il arrive qu'elles se desserent...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités