335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

Ptite question....voili voilou, je pense c'est pas d'aujourd'hui, j'ai un pti bling bling son légèrement métallique, au début je pensais au clapet de la ligne échappement car lui aussi il fait du bruit à l'ouverture/fermeture, mais là il n'en est rien puisque le clapet est full ouvert suite au débranchement de la durite de dépression.

j'ai donc ce soir avec un pote tenter de localiser ce pti bruit parasite, qui n'intervient je précise qu'à la décélération quand on titille légèrement l'accélérateur, on dirait comme une petite sonnerie téléphonique métallique, ça semble venir du compartiment moteur en haut à droite --> rien sur la ligne échappement , je me suis mis sous la caisse c'est bien compartiment moteur haut à gauche ??

à part ça aucune perte puissance constaté, tout est normal, pas de surconso carburant, huile rien ??? rien au carsoft aucun code défaut j'avoue être un peu dans ???

après investigation, je pense peut être qu'il puisse s'agir d'un déphaseur d'arbre à cames. (pièce 4 ou 5 ici)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25

http://www.schaeffler-aftermarket.de/conte.../mot3110_aa.jsp

avec le recul je me demande si ce n'est pas lié, ou du moins une conséquence de mes solénoides qui générait un "limp mode" code 2A82 pour mémoire (avant qu'ils soient démontés, nettoyés et inversés) , et du coup un des déphaseur aurait pris qqch ? ya des ressorts la dedans....?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ben325
Messages : 563
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ben325 »

Salut,

Je pense avoir le même problème que toi sur 330i. Je me disait que c'était le clapet d'echappement qui devait s'ouvrir et fermer en boucle, mais si le tiens est débranché, ça me laisse perplexe...

ce qui me gene le plus c'est que ça fait un bruit de casserole tout de même

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

j'ai trouvé moi il s'avère que c'est au niveau d'une des 2 wastegates de turbo.

par dessous la caisse, sur l'une d'elle quand je passe une tige pour appuyer dessus , le bruit disparait ?

donc une vibration parasite , soit du volet turbo ou est branché la tige wastegate ?

je suis rassuré car ce n'est pas très grave et rien niveau moteur, toi c'est un atmo donc il faut chercher ailleurs.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

voilà le détail du pb.

ici
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

personne en France n'est équipé du systeme pour regler les waastegate.

uniquement en Allemagne le système décris dans la procédure est dispo donc ?

malgré que j'ai pu commander les actuateurs, il m'est impossible de les faire monter ??

http://www.bmwtis.com/tsb/bulletins/bullet...mp/B111307g.htm

Image
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
john951
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
Localisation : herault

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par john951 »

salut
j'ai excatement le même problème sur ma 335i e92 accompagné d'une mise en défaut du calculo lors de certaines pleines charges, après la mise en défaut, plus de bruit évidemment mais l'auto perd 100cv car plus de pression de turbo
je l'ai ammené chez un spécialiste bmw qui n'a rien trouvé d'anormal avec son ordi (pas aussi complet que celui d'une concession) et ni lui ni moi n'avons trouvés de prise d'air ou autre, on en deduit que c'est lié
après un coup de fil ou 2 ades concess compétent, il semblerait effectivement qu'un reset des calculo et une reprog avec les nouveaux soft pourrait règler le prob
je vais voir ça
a suivre
:wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

bonsoir alors voilà des news depuis tout ce temps, mon véhicule a reçu la mise à jour soft par BM, ça ne s'est pas amélioré pour autant.

du coup les 2 turbos ont été remplacés par BM, mais le bruit persiste toujours (pour rappel tintement métallique qu'on ressent bien à la décélération vers 3500 Rpm -> 3000 rpm)

de ce fait j'ai pas mal cherché et investiguer (forums US, cas de wastegate rattle) etc, et un cas similaire a eu lieu et ce qui a réglé le problème a été de changer la pompe à vide.

j'en ai donc parler à la concession , et ils ont changé la pompe à vide, par contre dans mon cas c'est toujours là grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! ?????????

je commence vraiment à désespérer ??????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par Rieber Yves »

ocean115 a écrit :bonsoir alors voilà des news depuis tout ce temps, mon véhicule a reçu la mise à jour soft par BM, ça ne s'est pas amélioré pour autant.

du coup les 2 turbos ont été remplacés par BM, mais le bruit persiste toujours (pour rappel tintement métallique qu'on ressent bien à la décélération vers 3500 Rpm -> 3000 rpm)

de ce fait j'ai pas mal cherché et investiguer (forums US, cas de wastegate rattle) etc, et un cas similaire a eu lieu et ce qui a réglé le problème a été de changer la pompe à vide.

j'en ai donc parler à la concession , et ils ont changé la pompe à vide, par contre dans mon cas c'est toujours là grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! ?????????

je commence vraiment à désespérer ??????
Y'a pas à dire c'est vraiment une bonne merguez belge! :shifty:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par Ytse_Jam »

vu que tu as eu par le passé tendance à faire reprogrammer tes autos <_<
Est ce que celle ci y a eu droit également ? et si oui et dans quelle proportion ?

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

Estoril67 a écrit :Y'a pas à dire c'est vraiment une bonne merguez belge! :shifty:

en tout cas une merguez comme tu dis prise en garantie avec 80% du tarif pris en charge par BM pour les turbos, et la pompe a vide à l'oeil .....

je crois avoir élucider le truc un pti bout de ceramique qui branle sur un des 2 catas secondaires... bref no comment sur tes post :surprise:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités