Optimiser Son Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Verrouillé

Formulation, intérêt et clarté du sujet

Parfaitement claire et facile à comprendre
6
35%
Dans la moyenne
7
41%
Difficile à comprendre, et mal rédigée
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

J'ai en ma possession la BMW Série 5 (E39) 520i 2.0 i 150cv Pack qui est équipée de l'autoradio intégrée BMW.

D'après son apparence, il semble impossible de la remplacer par une autoradio conventionnelle trouvée dans le commerce ? Est-ce une réalité, ou peut-on vraiment la remplacer par n'importe quel appareil trouvé chez Feu Vert ?
Si oui, comment démonter l'appareil ?

Mon but étant, à terme, de pouvoir écouter des CD, de pouvoir brancher des supports de stockage en USB et en AUX... également de pouvoir changer les enceintes, et de me faire ma propre petite sono...

Par ailleurs, j'ai trouvé cette pièce pour un prix modique chez eBay, il s'agit d'un adaptateur ISO pour connectique BMW, est-ce un bon plan ? : http://cgi.ebay.fr/CABLE-ISO-BMW-E36-E3 ... 588a2bda99

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur cette situation, je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acquérir ce véhicule, pour lequel son système audio-phonique me semble impossible à modifier... :-)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par rocaldo »

salut, normalement tu as des adaptateurs dit "DIN" ou entretoise

http://cgi.ebay.fr/Entretoise-Entourage-Au...5QQcmdZViewItem

et ensuite tu peux y mettre donc ce que tu veux ;)

je pense avoir repondu a tes 2 questions :D

pour le demontage, je pense que si tu lis le topic de Mickael tu trouveras ton bonheur, il a fait une sono complete haut de gamme tout en respectant les emplacements et la discretion BMW ;)

tchus
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :salut, normalement tu as des adaptateurs dit "DIN" ou entretoise

http://cgi.ebay.fr/Entretoise-Entourage-Au...5QQcmdZViewItem

et ensuite tu peux y mettre donc ce que tu veux ;)

je pense avoir repondu a tes 2 questions :D

pour le demontage, je pense que si tu lis le topic de Mickael tu trouveras ton bonheur, il a fait une sono complete haut de gamme tout en respectant les emplacements et la discretion BMW ;)

tchus
Salut ! Merci pour ta réponse !! Génial cette solution ! En revanche, comment démonter l'ancienne entretoise ? Il faut démonter tout le tableau de bord ?

Ensuite vu que là voiture n'a pas d'antenne visible sur le toit, quel en est le principe ? Ai-je un câble d'antenne standard derrière le poste de radio ?

Enfin, dernière chose, aurais-tu le lien du topic de mickael ?

Merci encore !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par rocaldo »

BMW - Toulouse a écrit :Salut ! Merci pour ta réponse !! Génial cette solution ! En revanche, comment démonter l'ancienne entretoise ? Il faut démonter tout le tableau de bord ?

Ensuite vu que là voiture n'a pas d'antenne visible sur le toit, quel en est le principe ? Ai-je un câble d'antenne standard derrière le poste de radio ?

Enfin, dernière chose, aurais-tu le lien du topic de mickael ?

Merci encore !

il me semble qu'il faut declipser les inserts et des vis sont derrieres, il y a un bien un cable standard d'antenne, c'est la lunette ou le pare brise qui servent d'antenne je crois.

pour le topic, il faut se servir de la recherche ou alors regarde dans les fiches 6enligne.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3

ca doit etre le meme principe http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=146

voici le topic de MicHael ... http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87708
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :il me semble qu'il faut declipser les inserts et des vis sont derrieres, il y a un bien un cable standard d'antenne, c'est la lunette ou le pare brise qui servent d'antenne je crois.

pour le topic, il faut se servir de la recherche ou alors regarde dans les fiches 6enligne.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3

ca doit etre le meme principe http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=146

voici le topic de MicHael ... http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87708
Merci beaucoup !!!

Je vais bien étudier tout ça !!!!!!!!


Bonne nuit ! :-)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par michael »

la E39 quand tu connais un peu c'est comme du playmobil... payes-toi une RTA de n'importe quelle E39, les interieurs sont les memes ! et quand tu sais ou sont vis et clips ça va tout seul.
t'as besoin d'un jeu de BTR, d'un jeu de torx, d'un tournevis plat, un cruci, une clé de 10 et une de 13... et c'est tout (ah si pour les débutants des pansements aussi )

tout se démonte, ça s'adapte, et dans le pire des cas ebay.de est ton ami.


pour l'antenne, les commandes au volant, les connectiques BMW<=>ISO y'a du connecteur/adaptateur pour tout.
Personnellement j'aime les poste alpine, mais dans 99% des caisses ça fait tache à cause de leur design d'ovni.

Survole mon topic de montage d'installation, tu y verras que le matos c'est 30% du résultat... le reste c'est le montage à 50% et 20% de réglages. Je ne revendique pas avoir l'omniscience en caraudio, mais j'ai pas mal bidouillé et installé qq caisses dont j'ai tiré les leçons.


avant d'attaquer de front réfléchi à ça:
-je veux quoi au final au niveau audio ? du boom, un espace sonore cohérent, pouvoir mettre plus fort, plus de connectique pour mes MP3 de celine dion ...etc...
-je sais faire quoi ? démonter un habitacle, des contre portes,insonoriser, faire une cale en médium à la scie sauteuse ...etc...
-j'ai combien en $$ et en temps ?...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

michael a écrit :la E39 quand tu connais un peu c'est comme du playmobil... payes-toi une RTA de n'importe quelle E39, les interieurs sont les memes ! et quand tu sais ou sont vis et clips ça va tout seul.
t'as besoin d'un jeu de BTR, d'un jeu de torx, d'un tournevis plat, un cruci, une clé de 10 et une de 13... et c'est tout (ah si pour les débutants des pansements aussi )

tout se démonte, ça s'adapte, et dans le pire des cas ebay.de est ton ami.


pour l'antenne, les commandes au volant, les connectiques BMW<=>ISO y'a du connecteur/adaptateur pour tout.
Personnellement j'aime les poste alpine, mais dans 99% des caisses ça fait tache à cause de leur design d'ovni.

Survole mon topic de montage d'installation, tu y verras que le matos c'est 30% du résultat... le reste c'est le montage à 50% et 20% de réglages. Je ne revendique pas avoir l'omniscience en caraudio, mais j'ai pas mal bidouillé et installé qq caisses dont j'ai tiré les leçons.


avant d'attaquer de front réfléchi à ça:
-je veux quoi au final au niveau audio ? du boom, un espace sonore cohérent, pouvoir mettre plus fort, plus de connectique pour mes MP3 de celine dion ...etc...
-je sais faire quoi ? démonter un habitacle, des contre portes,insonoriser, faire une cale en médium à la scie sauteuse ...etc...
-j'ai combien en $$ et en temps ?...
Bonjour mon cher michael, je sais que tu es le maître en la matière, j'ai déjà parcouru longuement ton topic !
Malheureusement je ne peux pas trop détailler now, j'écris de mon lit avec mon téléphone portable.

Je reviendrai demain sans faute. Je te remercie de m'avoir fait l'honneur de t'intéresser à mon topic !

Bonne nuit, à demain ! ;-)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Je suis obligé d'interrompre pour quelques jours les projets sur ma voiture, car elle a été accidentée.
Je ne suis pas en tort, et il n'y a que des blessés légers.

Je vais essayer de la faire prendre en charge ce soir, si BMW accepte de la réceptionner.
Mon assurance me paie une location pour 15 jours !

Je vais cependant en profiter pour me renseigner un peu sur le sujet (des deux topics), je vous tiens au courant !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par rocaldo »

oh la loose :S c'est quoi les degats ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

rocaldo a écrit :oh la loose :S c'est quoi les degats ?
C'est un motard qui m'a défoncé le pare-choc arrière... Il y a aussi la baguette de métal sous le battant de coffre qui est toute déformée... :ranting:

L'ennui, c'est que derrière le pare-choc on aperçoit la traverse arrière, et elle est salement tordue... donc je croise les doigts pour qu'elle soit réparable...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités