Son Sur Bmw E92/e90

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Son Sur Bmw E92/e90

Message par fabfue »

– système de haut-parleurs Hi-Fi -

10 haut-parleurs, 180 Watts efficace, 600 EUR

Image


– système de haut-parleurs Hi-Fi harman/kardon -

Déjà largement suffisant ,des basses profondes ,une bonne tenu a forte écoute.

13 haut-parleurs, 420 Watts efficace, 1 250 EUR


Image


– système audio High End BMW Individual -

Pas de schéma ,mais c'est un autre monde ,la qualité des haut parleurs employé n'a rien a voir !!


Amplificateur numérique 9 canaux puissance : 825 W Efficace pas RMS...
16 haut-parleurs dotés d’aimants au néodyme .

Le prix est en conséquences 2200€ l'option !!... :whistling:

Image

Image

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par thamomo007 »

Dans ma berline e90 j'ai le premier système à 600 euros, le son est déjà vachement agréable. Bien rempli, de bonnes basses, ca ne fait pas mal à la tête et les aigus n'agressent pas les tympans.

J'aimerais bien écouter la différence avec l'option à 2200 :innocent:
;-)

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par fabfue »

Pour l'avoir ecouté ,je peut te dire ,que c'est vraiment tres haut de gamme ,c'est pas que sa frappe plus ,mais sa frappe Hifi !!

Le son est bon quoi que tu mette ,tu ne sais plus trop d'ou il viens !!.. :wacko:

Tu sens bien que les mecs on bossé ,sa me fait pensé au son des Cabasse Sphere ,un truc une fois que tu ecoute ,tu veux plus jamais mettre le son chez toi ,car sa resemble a rien !!.... :lol:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par fabfue »

En 2009 le système audio High End BMW n'est plus dispo ,le plus gros pack Hifi est donc le harman/kardon 420w...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

silverspider2920
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 30, 2011 9:02 pm

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par silverspider2920 »

Est-il possible de monter le système hifi ou bien le harman/kardon en 2eme monte?

Avatar de l’utilisateur
TrIaDe
Messages : 122
Inscription : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : Quimperlé

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par TrIaDe »

Bonjour, bonjour !

Petite question un peu dérivée du sujet mais qui s'y tiens !

J'ai les HP d'origine dans mon e90 avec poste professional (portière, sous le siège et plage arrière - Je ne pense pas en oublier).

J'aimerais les changer pour plus de profondeur de basses.

Quelles sont les tailles de chaque HP ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par chichi1er »

Salut à tous,

En phase d'achat d'une e91 phase1, je me pose des questions sur les autoradios liés (ou non) au GPS pro :

Image
C'est le GPS pro avec autoradio de "base" ??


Image
A quoi servent les boutons sous le lecteur Cd ? Chargeur CD dans le coffre ou slot-in ? Harman Kardon ??

Question subsidiaire, quelles sont les fonctions (de G à D) des boutons situés sous les lecteur CD

Image

Les extrémités semblent dédiées aux boutons des sièges chauffants, mais les autres ?? désactivation pdc ?

Peut on avoir le Harman Kardon avec le GPS "business" (écran 4/3) ?? quels sont les moins de cette version par rapport à la version pro ? bluetooth ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par thamomo007 »

Alors ...

Là sur tes photos tu as 2 e90 phases 1 différentes, une avant 03/2007 (celles avec le moins de boutons) et une après 03/2007

Moi j'ai celle après 03/2007, les boutons en ligne numérotés servent à changer les stations radios, le bouton à droite "piste suivante / piste précédente"


Le gps pro c'est ceux de tes photos, avec écran 16/9, l'option hifi tu ne peux pas vraiment savoir en fait , à moins de regarder sous les sièges avant si il y aa les caissons de basses. (mais je crois que c'est en dessous de la moquette et qu'on ne les voit pas)

Et oui les boutons tout en dessous n'ont rien à voir avec des fonctions audio, c'est genre store électrique, pdc on/off, sièges chauffants etc ..
;-)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par chichi1er »

thamomo007 a écrit :Alors ...

Là sur tes photos tu as 2 e90 phases 1 différentes, une avant 03/2007 (celles avec le moins de boutons) et une après 03/2007

Moi j'ai celle après 03/2007, les boutons en ligne numérotés servent à changer les stations radios, le bouton à droite "piste suivante / piste précédente"


Le gps pro c'est ceux de tes photos, avec écran 16/9, l'option hifi tu ne peux pas vraiment savoir en fait , à moins de regarder sous les sièges avant si il y aa les caissons de basses. (mais je crois que c'est en dessous de la moquette et qu'on ne les voit pas)

Et oui les boutons tout en dessous n'ont rien à voir avec des fonctions audio, c'est genre store électrique, pdc on/off, sièges chauffants etc ..
Merci thamomo007 pour tes infos !
La différence n'est que sur l'ergonomie entre avant/après 03/2007 ? pas de différences niveau son/fonctionnalités ? aucun rapport avec un quelconque chargeur CD/fonction mp3 ?

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Son Sur Bmw E92/e90

Message par thamomo007 »

chichi1er a écrit :Merci thamomo007 pour tes infos !
La différence n'est que sur l'ergonomie entre avant/après 03/2007 ? pas de différences niveau son/fonctionnalités ? aucun rapport avec un quelconque chargeur CD/fonction mp3 ?

Chichi1er...

Il me semble que ce n'est que ergonomique, car les mp3 sont lus par toutes les versions, la prise usb a toujours été une option (que je n'ai pas, j'ai juste une prise auxilaire analogique).

J'ai la chargeur cd, mais il est commandable uniquement via l'idrive, c'est plutot pratique, en plus avec la commande vocale, si tu dis " CD 2 " ca mets le cd2 du chargeur, vraiment pratique !

-> mon chargeur de cd lit aussi les mp3 d'ailleurs.
;-)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : floderennes et 7 invités