[faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

[faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

Salut,

Je vous propose un petit tuto sur l'installation d'un kit de verouillage à distance, tel que celui ci (photo venant d'une autre Fiche clic ici )

Image

Il n'y a rien d'exeptionnel, mais la difference avec ce que l'on peut trouver ça et là c'est que je passe, comme certains, par le coffre.
J'ai choisi cette solution car simple d'accés, pas besoin de se contortionner dans tous les sens (l'autre methode etant de se repiquer sur le boitier de centralisation, sous le cache HP conducteur), et surtout, l'avant etant vierge de tout dominos et autre attache rapide, je voulais qu'il le reste :innocent:

Alors biensûr, les couleurs de fils ne sont là qu'à titre indicatif, il existe tellement de kit fabriqués par n'importe qui, qu'il n'y en a aucun (façon de parler) aux meme standards (mis à part l'eternel +12 en rouge et masse en noir).

On commence par chercher une alimentation. Ici la fiche pour l'antenne electrique. Attention toutefois, le fil blanc n'est pas la masse, mais le contrôle (remote ?) de l'antenne.
Mais c'est pas les points de masse qui manquent :surprise: :

Image

Schemas d'ensemble. Quel que soit le montage choisi, le rose, le noir, le rouge et le violet seront toujours branchés de la meme maniere :

Image

Differents montage possibles. J'ai choisi, un peu au pif je l'avoue, le type 3, controle plus :

Image

Il faut donc trouver le faisceau de la serrure du coffre, c'est celui-ci :

Image

Il faut trouver, dans ce faisceau, le fil commandant l'ouverture, et le fil commandant la fermeture. Un pique fil va bien pour ça.
Resultat :
-Fil blanc : ouverture
-fil bleu : fermeture

Image

Un branchement "vite fait" de l'alim m'a permis de voir qui va où.
Donc le bleu de la centrale va sur... le bleu, le vert de la centrale va sur le blanc
Allez, on soude ces fils, j'aime bien faire ça à l'etain, c'est plus propre que les connecteurs automatiques

Image

La centrale. il faut lui trouver une place. En premier jet, je l'ai placée dans le passage de roue (puis deplacé plus tard contre l'aile, prés du feu).
Le scotch double face n'est pas fourni, ça va j'en avais.

Image

Image

Branchement des clignotants. il faut reperer les fils de clignotant gauche et droit de la voiture. pour simplifier je me suis
repiqué sur le faisceau d'attelage. Certaines centrales ont deux fils pour les cligno, il n'est donc, dans ce cas, pas necessaire
d'utiliser les diodes, mais avec un seul fil comme ici, il les faut, sinon l'utilisation du cligno gauche entrainera l'allumage du cligno droit
et inversement :sick:

Image

Image

Biensûr on isole le tout !!!

Image

On fini le cablage tel le schemas type 3, c'est à dire connection du fil jaune, jaune/noir, et rouge sur le +12 permanant qu'on
a trouvé plus haut le tout est soudé avant le fusible, afin que ce dernier protege tout le monde.

Image

Je me suis servi des guides de faisceau pour y coincer mes fils
Image

Il n'y a plus qu'à proceder un un essai. Pour moi ça marche, super, on remonte tout et on fait le fier :whistling:


Oui mais....
Tel quel ça fonctionne tres bien. Cepandant, je modifirai ce montage tres prochainement car j'ai essayé le verouillage par la serrure,
j'ai fait griller le fusible de la centrale :ranting:
Solution, mettre des diodes à cette etape : (desolé si je me suis trompé sur les symboles, ou meme encore le sens, dites le moi au cas où !!)

Image

C'est peut etre à cause du type de montage choisi (montage type 3 controle positif), mais vu que ça marche tres bien comme cela et que le
probleme sera resolue par deux diodes, ça restera comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Doumdoum30 »

Très bon tuto... :thup:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

T'es sympa mais ya eu un gros bug, pour l'instant ça n'a ni queue ni tete :ranting: :ranting:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :T'es sympa mais ya eu un gros bug, pour l'instant ça n'a ni queue ni tete :ranting: :ranting:
Que veux tu dire par là?? Tout est clair je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

regarde maintenant, ça ira mieux :rolleyes:
Des photos avaient disparuent, du texte aussi, ou alors pas à la bonne place :wacko:
J'ai pas pigé ce qu'il c'est passé, mais là c'est corrigé..
Image

Avatar de l’utilisateur
arkan68
Messages : 389
Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
Localisation : krusevac

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par arkan68 »

Salut, c'est bon, tu as dessiné les diodes dans le bon sens. Tu laisses passer le courant de ton verr. a distance vers la centrale de la voiture et tu bloques dans l'autre sens.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

Tout va bien alors :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Doumdoum30 »

arkan68 a écrit :Salut, c'est bon, tu as dessiné les diodes dans le bon sens. Tu laisses passer le courant de ton verr. a distance vers la centrale de la voiture et tu bloques dans l'autre sens.
Ben voilà tout est dit... :thup:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

Encore du texte et une image disparues :devil: :devil: :devil:

C'est pluq un bug, c'est de la sorcellerie :ranting:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [faq E30] Installation Commande à Distance De Fermeture

Message par Mike »

Salut,

J'ai une question : je trouve que la reception est mauvaise. De l'arriere, ça va, meme de loin.
Par contre depuis l'avant du vehicule, c'est tres moyen (à peine deux metres).
Vu que je dois reprendre l'installation pour rajouter des diodes et mettre de la gaine TR, puis-je rallonger l'antenne de la centrale ? Y a t-il un risque quelconque pour la centrale ? serai-ce efficace ?
J'ai essayé les deux telecommandes, c'est idem.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités