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264 réponses à ce sujet

#1 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 19 novembre 2010 - 15:26

Salut !

C'est la première fois que je poste un topic dans la section mazout, parce qu'après pas mal de recherches sur le forum j'ai pas trouvé de symptômes identiques aux miens pour démarrer une 525 TDS de 1992...

Alors voici le contexte : il y a un mois, j'achète à quelqu'un d'ici et connu de certains membres <_< une 525 TDS qui roulait tous les jours. Je la rapatrie dans mon chez moi de la région parisienne et comme je ne vais pas m'en servir pendant au moins 3 semaines, je débranche la batterie.

Hier je décide de la démarrer et là commence l'histoire...

1. En tournant la clé de contact, au tableau de bord, seuls les km s'allument, mais aucun voyant ne s'illumine !

2. Je vérifie qu'il y a du jus dans la batterie dont je n'ai pas serré trop la cosse "-", en allumant le plafonnier, c'est OK.

3. Je tente le démarrage, le démarreur fonctionne correctement, il entraine le moteur. J'arrête au bout de 5 sec.

4. Le voyant d'alarme (positionné vers la droite du bloc compteur) se met à clignoter, à redevenir fixe, les clignos commencent à s'activer, s'arrêtent, sans aucune raison. Je pense que c'est l'alarme d'origine avec les capteurs de présence sur le bas des motants de pare-brise, de chaque côté.

Alors je me pose quelques questions : j'ai pas la clé pour désactiver l'alarme donc je ne sais pas s'il faut que je cherche de ce côté, vu que l'ancien proprio n'avait pas ce genre de soucis. Le démarreur remplissant parfaitement son rôle, ça exclut je pense le fait de pas avoir serré la cosse du "-" de la batterie.

Dernier point : comme c'est du mazout, ben je sèche :lol:
Aidez-moi à aimer ce TDS SVP -_-

Modifié par r2087, 09 novembre 2011 - 11:38.


#2 senna31

senna31

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Posté 19 novembre 2010 - 20:32

allé tiens qqch de bien constructif

bouuuuh la honte!!! <_<

voila, j'espère t'avoir aidé

#3 bruno1380

bruno1380

    Pro de l'hélice

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Posté 19 novembre 2010 - 20:58

Salut,

peut etre une piste,

J'ai une tds aussi mais en e39

quand la batterie est vide ou plus assez pour démarrer et que j'essaye quand même les phares clignotent, j'entends des relais un peut de partout dans l'habitacle,enfin, un peut de tout quoi,

Maintenant j'ai une nouvelle batterie,

recharge la ou essaye avec une autre batterie mais une grosse...

<_<

#4 325ix86

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Posté 19 novembre 2010 - 22:07

T'as pas la banquette retirée ?
Il y a un capteur qui déclenche l'alarme si tu essaie de démarrer avec l'assise de banquette arrière retirée. <_<
De toute façon, si tu n'as pas la clé pour la désactiver, tu ferais mieux de la virer carrément.
Bon courage.

#5 allan

allan

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Posté 20 novembre 2010 - 00:45

salut a toi <_< si il a plus resèment il et possible que les circuit son un peut humide avec la condensation un conseille quand tu ne roule pas ferme toute les entrer d'aire voler de soufflerie par ex :lol:
pour la banquette le système ne marcha pas forcement pour preuve les 3 E34 que je possède démarre toute sen la banquette pour le compteur regard près de la batterie il doit y avoir un câble qui part dans une espèce de porte fusible vérifie qu'il soit bien mis se sont plusieurs cause qui font que les mienne ne démarrer pas depuis elle tourne tout les deux jours et sen souci a part une sur la quel je doit faire une culasse M20B20 de 90 que l'on voit dans les claquement moteur dans essence après 82 -_-

#6 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 20 novembre 2010 - 15:01

Salut !

Merci pour ces premières remarques plus ou moins constructives <_<

Je vais amener un peu de matériel et voir plus en détail, j'espère que c'est pas trop grave...

#7 JIM80

JIM80

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Posté 20 novembre 2010 - 18:56

Bonsoir.

Tu as débranché la batterie, le véhicule est donc en sécurité.
Avais-tu fermé les porte avec le bip? Si tu n'avais pas fermé, fais-le et ouvre à nouveau. Essaie alors le démarrage. Ma TDS de 92 fonctionnait ainsi lorsque la batterie avait été débranché.
En espérant que ce sera cette manip!....
A plus

#8 yehohanan

yehohanan

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Posté 20 novembre 2010 - 23:07

allé tiens qqch de bien constructif

bouuuuh la honte!!! :lol:

voila, j'espère t'avoir aidé


Je complète par un : "Ca t'apprendra a acheté un mazout"

Ca c'est fait :innocent:

Bonsoir.

Tu as débranché la batterie, le véhicule est donc en sécurité.
Avais-tu fermé les porte avec le bip? Si tu n'avais pas fermé, fais-le et ouvre à nouveau. Essaie alors le démarrage. Ma TDS de 92 fonctionnait ainsi lorsque la batterie avait été débranché.
En espérant que ce sera cette manip!....
A plus


Je confirme l'hypothèse de la sécurité, si tu as système d'alarme et que tu n'as pas la clé.... (ah bravo !! :lol: )
Quand tu débranches la batterie le système doit se mettre en sécurité, c'est pour les codes d'autoradios.... (je sais pas si j'étais assez clair... :top: )

Sinon l'hypothèse de la batterie HS, mouais why not, mais ca ne lancerait pas le démarreur...

Pour l'humidité, possible, faut tenter de la laisser une nuit au chaud dans un garage, tu dois bien avoir une petite place dans ta caverne ? ;)

#9 allan

allan

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Posté 20 novembre 2010 - 23:22

:lol: mdr le cou de la caverne :innocent: attention :top: il et possible que l'ancien proprio et monter un anti démarrage universel qu'on trouve dans les livre de TUNING :lol: ou autre

et la je te dit bonne chance

#10 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 21 novembre 2010 - 00:49

Bonsoir.

Tu as débranché la batterie, le véhicule est donc en sécurité.
Avais-tu fermé les porte avec le bip? Si tu n'avais pas fermé, fais-le et ouvre à nouveau. Essaie alors le démarrage. Ma TDS de 92 fonctionnait ainsi lorsque la batterie avait été débranché.
En espérant que ce sera cette manip!....
A plus


Salut !

Non, y'a pas de bip, en fait y'a rien de spécial :innocent:

Je pense que ça doit pas être bien grave, j'essaierai la semaine prochaine, cette auto est à plus de 700km de ma caverne...




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