Salut ,
je me suis bien pris la tete a changer mes durites de depression , mais ca a resolu mon probleme de trou a l accéleration .
Cause : quelques durites percées ( entres autres celles qui commandaient l egr et les clapets d admission ) .
Les durites sont en 4 mm , il faut des cles : torx , btr ,7 (pour les colliers ),10 ,11,13,tournevis plat,pinces et une dose de calment ! .
J ai fait quelques photos pour ceux qui en aurait besoin .
Tout d abord , virer les caches. en 1 : tirer le manchon d air vers soit puis en 2 pousser le cache vers le moteur . ( Attention, sous le cache il y a 2 pattes de fixations prisent dans du caoutchouc ,qui a tendance a tomber )
ca donne ca
puis
le dernier cache qui ne s enleve vraiment qu a la fin !
Ca donne ca :
Virer le cache du filtre a air ( il y en a une au fond en contre bas )
puis 2 vis torx + vis en plastique ( photo d apres ) :
vis plastique :
Dernier cache a enlever ( et oui en dernier sinon il ne sort pas !)
Voila la 1ere etape terminée !!!
Maintenant ,
il faut penser soit a reperer les durites soit s en rappeler Wink
defaire le reservoir de depression ATTENTION tres fragile ( surtt avec l age ) et au dessus de lui le convertisseur de pression ( penser a le nettoyer ).
une fois les 2 enlevés ,defaire les durites de leurs clips ,virer le tuyau du debimetre + celui de l egr et le collier a gauche de l egr
enlever la durite de l egr
enlever les 2 vis torx ( inversées , je ne connais pas le nom ) vers les commandes d injecteurs
Sous l admission c est plus DIFFICILE .
en 1er la vis qui tient la jauge d huile
il y a 2 soupapes a virer ( dur dur ) .vers la fleche 1 il faut faire levier avec un tournevis et tirer de l autre coté vers la fleche 2
ca donne ca :
idem pour la 2eme soupape ( en + defaite le collier de la gaine ):
desolidariser les gaines vers le bocal de frein :
2 eme etape fini .
Maintenant l admission :
defaire les ecrous ,et une fois devissés lever le collecteur vers soit pour pouvoir atteindre et enlever 2 fiches electrique et une durite d air ( vous verrez sur la prochaine photo )
Dessous il y a ca a deconnecter avant de l enlever :
3 eme etape fini , on a tt deposé .
On va changer les durites .
Ca ce passe de commentaires ( sauf pour celle qui est en dessous du turbo il faut y aller a l aveuglette , cf la grande fleche ) :
Là il faut y aller une par une , au cas où , j ai fait un pt rappel ( sous le filtre a huile il y a un autre convertisseur , vraiment la misère celui là et pas de photo ) :
la durite N°6
C EST FINI !!! maintenant on remonte tout
Au passage j ai donc :
nettoyer les 2 convertisseurs ( il y a un petit filtre a l interieur )
nettoyer l egr
verifier que le reservoir de depression n etait pas fissuré
( vous pouvez nettoyer le collecteur et supprimer les clapets si ca vous dit )
un petit zomm sur l etat des durites :
J ai pu par la meme occassion constater l etat des 2 joints du tube qui est entre le debimetre et le turbo ( ils sont a changer ) et grosse perte d air donc de puissance :
Tuto Pour Les Durites De Depression
- runeduloup
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Tuto Pour Les Durites De Depression
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- patgtr91
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
lo,
merci pour le tuto
a+ pat
merci pour le tuto
a+ pat
-
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
Merci également pour le tuto, peut etre un jour en aurais je besoin
Cordialement densss
Cordialement densss
- bmw77
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
il est chopé sur darkyver jles vu
- Jemlélis
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
Il faudrait les classer ces topics.
j'ai fait le même ya environ 1 an...
si on refait tous les même trucs...
j'ai fait le même ya environ 1 an...
si on refait tous les même trucs...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- bmw77
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- Localisation : 77 melun
Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
re ,
j'ai fais plein de tuto sur ma présentation mais j'ai aps d'acces en section tuto mes personne veu les déplacer en section hein pat faudrai voir sa .
j'ai fais plein de tuto sur ma présentation mais j'ai aps d'acces en section tuto mes personne veu les déplacer en section hein pat faudrai voir sa .
- runeduloup
- Messages : 1319
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
et sur darkgyver , si tu regarde le pseudo , c est le mien !bmw77 a écrit :il est chopé sur darkyver jles vu
bizarre ? non , je ne crois pas !
c etait mon ex 320d
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- cedbugey
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
ton tuto est super bien fait mais ça fait une super lourde intervention !
moi je viens de changer mes tuyaux de depression e je n'ai enlevé que le filtre a air dessus
et le cache sous le moteur !
ça m'a pris 1/2 h en tout et pour tout
PS : contrairement a ce que beaucoup disent , meme craquelés ces tuyaux sont bon c'est jusque la protection exterieure
qui est abimée mais le tuyau reste integre
BMW a bien conçu ces tuyaux
la mienne avait 10 ans ils etaient encore bons
moi je viens de changer mes tuyaux de depression e je n'ai enlevé que le filtre a air dessus
et le cache sous le moteur !
ça m'a pris 1/2 h en tout et pour tout
PS : contrairement a ce que beaucoup disent , meme craquelés ces tuyaux sont bon c'est jusque la protection exterieure
qui est abimée mais le tuyau reste integre
BMW a bien conçu ces tuyaux
la mienne avait 10 ans ils etaient encore bons
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BMW E46 330d
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- patgtr91
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Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
lo,karera2.7 a écrit :Il faudrait les classer ces topics.
j'ai fait le même ya environ 1 an...
si on refait tous les même trucs...
j'ai retrouvé la revision du M47 ( deplacé avant mise en FAQ technique) si tu vois autre chose , note le lien ici .
le topic de runeduloup est aussi en attente .
ça demande un peu de temps pour faire des fiches technique , un peu de patience
a+ pat
- runeduloup
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- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: Tuto Pour Les Durites De Depression
Salut , c est en effet assez long , mais ca en vaut le cout .cedbugey a écrit :ton tuto est super bien fait mais ça fait une super lourde intervention !
moi je viens de changer mes tuyaux de depression e je n'ai enlevé que le filtre a air dessus
et le cache sous le moteur !
ça m'a pris 1/2 h en tout et pour tout
PS : contrairement a ce que beaucoup disent , meme craquelés ces tuyaux sont bon c'est jusque la protection exterieure
qui est abimée mais le tuyau reste integre
BMW a bien conçu ces tuyaux
la mienne avait 10 ans ils etaient encore bons
J ai senti une bonne difference apres leurs changements .
Par contre je n ai pas enlevé le cache sous moteur ! pourquoi faire ?
Une fois le filtre a air sorti , il ne manquait plus que le support pour le filtre d habitacle et tu avais deja fait une bonne partie ! car apres a part 3 ou 4 durite un peu penible , il n y a pas de gros souci ! le collecteur va bien a sortir ....
En prennant mon temps ( photos, nettoyage,controle de divers truc etc.. ) j ai mis env. 7h00
La mienne etait de 2003 avec 230000 km
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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