Probleme De Montage De Boite Auto 530d
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Probleme De Montage De Boite Auto 530d
bonsoir,je suis en train de changer ma boite auto de ma bmw 530d de 2002
pour le demontage de l'ancienne boite j'ai eu aucun probleme,mais quand je veut enboiter ma nouvelle boite elle rentre pas jusque au bout,il reste environ 5mm donc j'arrive a mettre mes boulons et je serre en sentant une petite resistance mais elle fini par s'emboiter.mais apres quand je veut faire tourner le volant moteur avec une cle de 32 au niveau du viscocoupleur pour pouvoir mettre mes boulon du convertisseur le moteur bloque.
j'espere que j'ai pas casser ma boite
pouvez vous m'aider svp
pour le demontage de l'ancienne boite j'ai eu aucun probleme,mais quand je veut enboiter ma nouvelle boite elle rentre pas jusque au bout,il reste environ 5mm donc j'arrive a mettre mes boulons et je serre en sentant une petite resistance mais elle fini par s'emboiter.mais apres quand je veut faire tourner le volant moteur avec une cle de 32 au niveau du viscocoupleur pour pouvoir mettre mes boulon du convertisseur le moteur bloque.
j'espere que j'ai pas casser ma boite
pouvez vous m'aider svp
- PIFOUBMW
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
Yo,
j'ai eu exactement le même probleme en remontant la boite de ma lincoln, c'est juste qu'il y a 3 ou 4 paliers a enfiler successivement pour que le convertisseur s'enclenche totalement sur l'axe de la boite et je parie que tu as sorti la boite en laissant le convertisseur sur le volant moteur non ? Bref de toute façon pas d'autre solution que de devisser le convertisseur du volant moteur et reculer ta boite d'environ 5cm et le faire tourner tant bien que mal jusqu'a ce que tu constates qu'il s'est enfonce des 5mm manquant, ensuite remet la boite en place en alignant les vis du convertisseurs avec les trous du volant moteur et tu va voir que ça va entrer tout seul et tourner parfaitement
A+
j'ai eu exactement le même probleme en remontant la boite de ma lincoln, c'est juste qu'il y a 3 ou 4 paliers a enfiler successivement pour que le convertisseur s'enclenche totalement sur l'axe de la boite et je parie que tu as sorti la boite en laissant le convertisseur sur le volant moteur non ? Bref de toute façon pas d'autre solution que de devisser le convertisseur du volant moteur et reculer ta boite d'environ 5cm et le faire tourner tant bien que mal jusqu'a ce que tu constates qu'il s'est enfonce des 5mm manquant, ensuite remet la boite en place en alignant les vis du convertisseurs avec les trous du volant moteur et tu va voir que ça va entrer tout seul et tourner parfaitement
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
merci de ta reponse,j'ai bien sorti la boite avec le convertissseur,mais sur la nouvelle le convertiseur es sorti de son axe pendant le transport.par contre je sent que 2 palier,je v regarder sur l'ancienne combien il y a de palier
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
t'avai raison j'avai oublier un palier mais par contre j'arrive pas a tourner le convertiseur quant il es dans tous ses palier,donc je peut pas l'aligner face au trou du volant.je pense que j'ai casser ma boite
- PIFOUBMW
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
Yo,
mais non, moi j'avais force comme un ane le serrage de la boite sur le bloc moteur, ça a juste pousse le volant moteur qui ete en metal deformable lol et en desserrant, tout est redevenu comme avant. par contre si tu as enclenché une vitesse sur la commande de selecteur il se peut que tu sois pas au neutre ou pire, en mode park donc blocage de boite lol, met toi en N
Pour reposer la boite il faut tout d'abord remplir le convertisseur presque au maxi (la quantite exacte est dans la revue technique suivant la voiture, sur ma lincoln c'etait presque 5 litres ...) puis l'enfoncer sur les axes de la boite (y a de l'huile qui va couler donc attention) sur TOUT les paliers ! puis visser par exemle une clef a oeil dans un des trous du carter de manière a appuyer sur le convertisseur out le temps ou tu manipule la boite, c'ets juste lorsque tu t'apprete a visser la boite (genre à 3cm du bloc moteur) que tu retire la clef a oeil de verrouillage et que tu met la boite et le convertisseur en place du premier coup sinon c'est galere pour le remboiter sur les 4 paliers sous la voiture ...
A+
mais non, moi j'avais force comme un ane le serrage de la boite sur le bloc moteur, ça a juste pousse le volant moteur qui ete en metal deformable lol et en desserrant, tout est redevenu comme avant. par contre si tu as enclenché une vitesse sur la commande de selecteur il se peut que tu sois pas au neutre ou pire, en mode park donc blocage de boite lol, met toi en N
euuuuuuuh, la nouvelle ??? attention j'espère que tu n'a pas monté le convertisseur sans huile !!!!! Sinon demontage du convertisseur immediatement !jockey60 a écrit :merci de ta reponse,j'ai bien sorti la boite avec le convertissseur,mais sur la nouvelle le convertiseur es sorti de son axe pendant le transport.par contre je sent que 2 palier,je v regarder sur l'ancienne combien il y a de palier
Pour reposer la boite il faut tout d'abord remplir le convertisseur presque au maxi (la quantite exacte est dans la revue technique suivant la voiture, sur ma lincoln c'etait presque 5 litres ...) puis l'enfoncer sur les axes de la boite (y a de l'huile qui va couler donc attention) sur TOUT les paliers ! puis visser par exemle une clef a oeil dans un des trous du carter de manière a appuyer sur le convertisseur out le temps ou tu manipule la boite, c'ets juste lorsque tu t'apprete a visser la boite (genre à 3cm du bloc moteur) que tu retire la clef a oeil de verrouillage et que tu met la boite et le convertisseur en place du premier coup sinon c'est galere pour le remboiter sur les 4 paliers sous la voiture ...
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
quand je dis la nouvelle c'est une boite d'occasion qui es deja rempli.
je l'ai acheter a un ga qui venait de faire un echange standart et a fait un accident 1000km apres.
j'ai fait toutes les position avec le selecteur mais le convertisseur tourne pas,soit c'est moi qui ai tro forcer ou elle etai bloquer du a l'accident.1500eur pour rien
c'est bien le convertisseur ou le volant moteur qui faut tourner pour aligner les trous?
je l'ai acheter a un ga qui venait de faire un echange standart et a fait un accident 1000km apres.
j'ai fait toutes les position avec le selecteur mais le convertisseur tourne pas,soit c'est moi qui ai tro forcer ou elle etai bloquer du a l'accident.1500eur pour rien
c'est bien le convertisseur ou le volant moteur qui faut tourner pour aligner les trous?
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
Yo,
Le volant moteur etant fixe au moteur tu pourra pas le tourner a la main, par contre le convertisseur doit tourner a la main ! Verifie si l'arbre de sortie de boite cote pont tourne librement quand tu es en mode N.
A+
Le volant moteur etant fixe au moteur tu pourra pas le tourner a la main, par contre le convertisseur doit tourner a la main ! Verifie si l'arbre de sortie de boite cote pont tourne librement quand tu es en mode N.
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
cote pont ca tourne librement sur tout les rapport sauf sur la premiere position du selecteur de la boite parking je pense
c'est bizarre que ca tourne avec tout les rapport?
c'est bizarre que ca tourne avec tout les rapport?
- PIFOUBMW
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
Yo,
Bah c'est normal que ça tourne, c'est comme si avec une boite manuelle tu appuyais sur l'embrayage, la sortie pont tourne librement meme en vitesse enclenchée dans un tel cas aussi.
A+
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Re: Probleme De Montage De Boite Auto 530d
mauvaise nouvelle,en faite j'ai enlever le convertisseur et j'ai les deux dents de la pompe a huile qui sont tordu.
es facile a demonter car je voudrai recuperer celle de mon ancienne
es facile a demonter car je voudrai recuperer celle de mon ancienne
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