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Tuto Remplacement De La Poignée De Porte


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11 réponses à ce sujet

#1 Doumdoum

Doumdoum

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Posté 10 janvier 2011 - 15:17

Après avoir bien trimé et m'être enlevé quelques centimètre carré de peau je me décide à faire un tuto plus détaillé que ce que l'on trouve sur le net car rien n'est vraiment précis. Certaines photos proviennent de ma banque personnelles mais j'ai récupéré mes autres sources sur Passion E36 et sur La RTA de DarkGyver car j'ai pas eu le coeur à prendre des clichés pendant l'opération vu que j'étais dans le noir une lampe de poche entre les crocs et que le froid m'engourdissait les doigts..

Donc dans un premier temps la partie démontage:
Démonter la garniture de porte (je ne m'étends pas sur le sujet car on trouve partout des tutos très détaillés pour cette opération)

Enlever les joints, lèches vitre et différents caches en caoutchouc de la portière:
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Le joint extérieur est renforcé métalliquement.. il faut donc le soulevé délicatement en faisant levier tout le long de la portière.. Sinon il se déforme et c'est difficile de lui redonner sa forme après.. (Si si croyez moi..)


On va enlevé ces joints pour pouvoir faire bouger la vitre pour facilité la dépose de la poignée.

La dépose de l'enjoliveur de poignée se fait par le petit regard sur la tranche de la portière:
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En éclairant l'intérieur on remarquera une languette:
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La flèche bleue indique le sens de verrouillage et de déverrouillage. Pour démonter l'enjoliveur il suffit de pousser avec un tournevis sur la partie entourée en rouge. Il est ensuite très facile de le déposer
On obtient ceci:
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On dévisse alors la bague:
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Puis (en trimant grave) on déclipse la goupille:
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Je n'ai pas vraiment de méthode pour déclisper cette goupille car j'y suis allé comme un bourrin et je l'ai détruite. J'en avais une de rechange récupéré avec la nouvelle poignée... Donc prévoyez ceci.
Le manque de place et de visibilité font que je n'avais pas compris le "fonctionnement" du clip.

Au vu des clichés suivants on comprend le problème de casse:
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La partie suivante ne suis aucune logique. La dépose de la poignée se fait au petit bonheur la chance car il y a très très peu de place. Il faut remonter la vitre au maximum et grace a la dépose des lèches vitres on peut la faire bouger d'avant en arrière pour faire glisser la poignée. Bien entendu il faudra débrancher la prise avant de tirer comme un mongole..
Il faut prendre en compte la petite tige métallique qui rejoint la serrure pour la centralisation. Piece numéro 6 sur le schéma:
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Pour enlever la petite tige métallique sans forcer il faut dévisser les deux grosses vis torx de la serrure:
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C'est serré très fort donc pour ne pas ruiner son outil mettez une douille torx ou un tournevis et donner un coup de maillet pour les décoller. Ensuite ça doit venir tranquillou. Ne pas dévisser entièrement juste de quoi faire bouger la serrure pour enlever la tige. En poussant sur la vis supérieure on "donne du mou" et la petite tige sort de son logement facilement.
Cette explication très détaillée provient de ma longue réflexion après que j'ai tout remonté et que je me rende compte que cette foutue petite tige ne voulais pas rentrer.. :whistling:

Elle vient s'enclencher dans ( B ) sur la serrure:
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( A ) sur la serrure recoit la fameuse partie qui était cassée:
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Pour éviter les problèmes de barillet j'ai démonté l'axe de ma poignée, juste remplacé la pièce cassée et remis l'axe en place. Pour se faire j'ai du avec marteau et petit burin "rogner" le bout de l'axe.. Je l'ai remis en place et verrouillé en aplatissant la partie rognée.. Ce qui fait que je garde ma poignée d'origine..

Bon le remontage a présent.. Bizarrement j'ai remis en place ma poignée sans difficultés particulières.. C'est rentré tout seul.
Donc on replace la poignée en s'assurant que ( A ) reçoit bien la "clanche".
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On revisse la bague et on remet en place la goupille avec son clips. Sur les E34 la goupille est remplacée par une vis. On peut donc si on ne veut pas galerer mettre un ensemble vis/ecrou.

Les vis torx de la serrure étant toujours désserrées on donne du mou pour faire entrer la petite tige nmr6 dans son logement...
On revisse les torx de la serrure puis on remet en place l'enjoliveur de poignée.
Pour le verrouiller il suffit (par le regard sur la tranche) de glisser une clé allen et de crocheter la partie entourée en rouge et de tirer:
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Le cache est a présent verrouillé:
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A savoir que j'ai récupéré ce cache sur une E34. C'est exactement la même référence..
Remettre en place les lèches vitres, joints, caches en caoutchouc et rebrancher la prise...

Voilà les amis j'espère que ça en aidera quelques uns d'entre vous. J'ai quand même vraiment galéré car je n'avais pas de vraie méthode.
Donc pour mémoire les poignées de porte pour berlines et coupées sont les mêmes et les enjoliveurs E34 et E36 sont les mêmes aussi.

Modifié par Doumdoum, 10 janvier 2011 - 15:23.


#2 patgtr91

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Posté 10 janvier 2011 - 18:49

lo,

merci à toi :whistling:

a+ pat

#3 Doumdoum

Doumdoum

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Posté 10 janvier 2011 - 19:41

lo,

merci à toi :)

a+ pat


:top: :whistling:

#4 Mike

Mike

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Posté 10 janvier 2011 - 19:55

Merci :whistling:

#5 Doumdoum

Doumdoum

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Posté 11 janvier 2011 - 07:04

Merci :whistling:


Je pense que beaucoup vont arrêter de se poser tout plein de question a présent... hé hé hé..
Si questions il y a n'hésitez pas...

Modifié par Doumdoum, 11 janvier 2011 - 07:05.


#6 Doumdoum

Doumdoum

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Posté 12 janvier 2011 - 18:56

Si vous estimez que le tuto est assez bien fait l'on pourrait l'épinglé ou le mettre dans la FAQ... :wink2:

#7 patgtr91

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Posté 12 janvier 2011 - 19:04

Si vous estimez que le tuto est assez bien fait l'on pourrait l'épinglé ou le mettre dans la FAQ... :wink2:


la question est posée ;) :innocent:

a+pat

#8 Mike

Mike

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Posté 13 janvier 2011 - 10:54

Ah ben oui en FAQ :whistling:

Modifié par Mike, 13 janvier 2011 - 11:00.


#9 Doumdoum

Doumdoum

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Posté 13 janvier 2011 - 17:16

Dans la FAQ, dans la FAQ, dans la FAAAAAAAQ.... :whistling: ;)

#10 E9 CSI

E9 CSI

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Posté 15 janvier 2011 - 10:15

Bien vue , ce principe peut s appliquer au E34 .




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