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Controle état Du Viscocoupleur


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14 réponses à ce sujet

#1 babouk

babouk

    Petit Nouveau

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Posté 31 janvier 2011 - 22:58

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Merci par avance pour votre aide
a bientôt
Au fait
modèle 523i E39 avec environ 208000 km.

#2 bmw77

bmw77

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 01 février 2011 - 00:40

noelcoucou

http://www.google.fr...H6k4gaDddQ1kxnw

moi j'avai fai le test mais moteur en route

#3 audiman

audiman

    BMW for ever

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Posté 01 février 2011 - 10:22

Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance

de vos réponses, bonne journée.

#4 M20B20

M20B20

    Habitué

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Posté 01 février 2011 - 11:08

Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance

de vos réponses, bonne journée.


+1

#5 liam

liam

    BMW for ever

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Posté 01 février 2011 - 18:03

j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?


Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+

#6 eresis

eresis

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Posté 01 février 2011 - 19:14

Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+


a froid le visco est libre (tu peut l'arreter a mains nues sans précautions )

a chaud le visco est en "semi prise" (tu peut l’arrêter , avec des gros gants )

en surchauffe le visco est en prise totale , le moteur fait un bruit de réacteur (tu ne peut quasiment pas l’arrêter sans te couper la main )

#7 guiguigros

guiguigros

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Posté 01 février 2011 - 20:08

T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?


Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.

#8 babouk

babouk

    Petit Nouveau

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Posté 01 février 2011 - 23:09

Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+


Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.


T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?


Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.


Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.

Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?

#9 eresis

eresis

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 02 février 2011 - 00:40

Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.




Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.

Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?

je l'entend que l'été après une petite session intensive.... :whistling:

#10 audiman

audiman

    BMW for ever

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Posté 02 février 2011 - 09:22

Bonjour ,sur ma 325 i e36, il tourne plus vite apparament à chaud normal, par contre à froid au démarage jamais de bruit de turbine, et sinon à chaud très chaud , je ne l'entend pas plus.

Normal ou Pas ?

(Température moteur, toujours au milieu)




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