Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Merci par avance pour votre aide
a bientôt
Au fait
modèle 523i E39 avec environ 208000 km.
Controle état Du Viscocoupleur
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...H6k4gaDddQ1kxnw
moi j'avai fai le test mais moteur en route
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance
de vos réponses, bonne journée.
de vos réponses, bonne journée.
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
+1audiman a écrit :Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance
de vos réponses, bonne journée.
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
Bah non c'est tout a fait normal.babouk a écrit :j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
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Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
a froid le visco est libre (tu peut l'arreter a mains nues sans précautions )liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
a chaud le visco est en "semi prise" (tu peut l’arrêter , avec des gros gants )
en surchauffe le visco est en prise totale , le moteur fait un bruit de réacteur (tu ne peut quasiment pas l’arrêter sans te couper la main )
Les pneus c'est bon, mangez en !
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?
Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.
A+
Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.guiguigros a écrit :T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?
Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
je l'entend que l'été après une petite session intensive....babouk a écrit :Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.
Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.
Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?
Les pneus c'est bon, mangez en !
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Re: Controle état Du Viscocoupleur
Bonjour ,sur ma 325 i e36, il tourne plus vite apparament à chaud normal, par contre à froid au démarage jamais de bruit de turbine, et sinon à chaud très chaud , je ne l'entend pas plus.
Normal ou Pas ?
(Température moteur, toujours au milieu)
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