Controle état Du Viscocoupleur

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babouk
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Controle état Du Viscocoupleur

Message par babouk »

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Merci par avance pour votre aide
a bientôt
Au fait
modèle 523i E39 avec environ 208000 km.

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bmw77
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par bmw77 »

:noelcoucou:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...H6k4gaDddQ1kxnw

moi j'avai fai le test mais moteur en route

audiman
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par audiman »

Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance

de vos réponses, bonne journée.

degauchy
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par degauchy »

audiman a écrit :Bonjour à tous , on le test comment, ce viscocoupleur je me pose la question , merci d'avance

de vos réponses, bonne journée.
+1

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

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liam
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par liam »

babouk a écrit :j'aurais besoin d'une précision: comment savoir si mon viscocoupleur est HS.
Moteur à froid et éteint: j'arrive à le tourner à la main
Moteur à chaud et éteint: idem. Est-il HS?
Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

eresis
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par eresis »

liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+
a froid le visco est libre (tu peut l'arreter a mains nues sans précautions )

a chaud le visco est en "semi prise" (tu peut l’arrêter , avec des gros gants )

en surchauffe le visco est en prise totale , le moteur fait un bruit de réacteur (tu ne peut quasiment pas l’arrêter sans te couper la main )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

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guiguigrosboule
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par guiguigrosboule »

T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?


Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.

babouk
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par babouk »

liam a écrit :Bah non c'est tout a fait normal.
Par contre il faut qu'il y ai une légère résistance quand même.
Le mien tournait complétement dans le vide, moteur en marche il était entrainer par l'inertie mais on voyait bien bien qu'il tournait trop lentement.
Avec un visco fonctionnel la comparaison est facile.

A+
Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.

guiguigros a écrit :T'as pas remarqué que quand tu demarre le matin , ton moteur fait un bruit de camion pendant quelque temps, puis apres revient a la normale?


Il colle a froid au demarrage puis se decolle au bout de quelques seconde.
Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.

Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?

eresis
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par eresis »

babouk a écrit :Il ne semble pas y avoir de résistance lorsque le moteur est chaud, à mon avis même résistance moteur froid et chaud.


Non, je ne l'entend pas se mettre en route lors du démarrage à froid.

Et vos visco, vous l'entendez souvent ou pas?
je l'entend que l'été après une petite session intensive.... :innocent:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

audiman
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Re: Controle état Du Viscocoupleur

Message par audiman »

Bonjour ,sur ma 325 i e36, il tourne plus vite apparament à chaud normal, par contre à froid au démarage jamais de bruit de turbine, et sinon à chaud très chaud , je ne l'entend pas plus.

Normal ou Pas ?

(Température moteur, toujours au milieu)

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