Aller au contenu


Photo

Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 15 février 2011 - 11:08

BONJOUR,j'ai une bmw 525 d touring E61 de juillet 2004
depuis quelques jours j'ai mon correcteur d'assiette en panne ;au debut le voyant était allumé mais la voiture etait en bonne position ,ensuite elle est devenue basse ,est remontée puis maintenant elle reste toujours en bas ;lorsque j'ouvre une portiere de la voiture le compresseur se met en marche mais elle ne remonte toujours
quelqu'un pourrait il m'aider ?
je vous remercie par avance

#2 msevestre

msevestre

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 15 février 2011 - 14:00

Hello

As-tu été chez BMW ?

Ci joint ce que dit le TIS : http://dl.dropbox.co.....ol system.pdf

Si tu veux d'autres infos (liens sous forme de cases sur l'affichage du TIS), je peux t'en fournir si tu me dis lesquelles.

Matthieu

#3 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 15 février 2011 - 15:39

bonjour,non je n'y suis pas encore allé ,car j'espere trouver une solution si elle est realisable ,pour eviter de payer chez bm des pieces qui ne seraient peut etre pas endommagées
par contre je ne comprends pas ce que tu m'as envoyé car j'ai un peu beaucoup de mal avec les langues etrangeres
merci

#4 msevestre

msevestre

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 15 février 2011 - 15:48

Ah... bon en gros le doc que je t'ai filé est extrait du TIS de BMW.

Selon les défauts constatés ils donnent des origines possibles du soucis, mais ca reste de très haut niveau.

Pour ma part, j'ai pas eu ce soucis sur ma E61, mais cela semble être une faiblesse courante de la voiture :surprise:

Matt

#5 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 15 février 2011 - 16:20

merci,il faudrait connaitre quelqu'un qui puisse me traduire ce document qui pourrait m'etre utile

#6 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 15 février 2011 - 19:24

bon voila j'ai mis la voiture sur un pont ,j'ai testé les 2 capteurs ,la sortie d'air du compresseur et tout va bien ;et meme lorque j'ai enlevé le tuyau bleu (celui qui distribue jusqu'au coussin coté passager),et bien le coussin c'est encore plus degonflé donc je ne pense pas non plus que mes coussins soient crevés,ensuite j'ai tout remonté et mes coussins se sont un peu regonflés comme avant de la passer sur le pont ;alors peut etre que le compresseur a un soucis de puissance ou existerait il autre chose a verifier car la vraiment je plante
merci

#7 Ulr

Ulr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 299 messages

Posté 15 février 2011 - 23:08

Hello,

Pour résumer :
- le compresseur tourne et semble bien gonfler ( "ensuite j'ai tout remonté et mes coussins se sont un peu regonflés comme avant de la passer sur le pont " )
- elle ne penche pas plus d'un côté que de l'autre !
- vous avez un message d'alerte.
- les coussins ne sont pas troué.
- les durites et connections n'ont pas de pertes.

=> çà ne peut venir que d'un capteur de hauteur qui déconne ! faux contacts, HS et il donne de mauvaises info à la régulation qui se met en sécu parce que les infos qu'elle reçoit ne sont pas cohérentes !!! => message d'alerte

J'ai déjà rencontré des problêmes avec un capteur de hauteur sur ma E39, l'arrière droit, il est double et donne donc aussi l'info pour les xénon, il était hs et mettait mes xénon en sécu au sol et des messages d'alerte du correcteur d'assiette...

>msevestre : votre TIS 2007 m'intéresse... où l'avez-vous trouvé ?

Modifié par Ulr, 15 février 2011 - 23:10.


#8 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 16 février 2011 - 07:13

Bonjour, mais alors je ne comprends pourquoi la voiture reste si basse, pourquoi le compresseur s'arrête au bout d'un moment il n'arriverai pas a la faire remonté? J'ai vérifié mes capteurs a l'arrière et les 2 marche je les ai mis de droite a gauche et activé manuellement le levier et le compresseur démarrait. Alors???????

#9 je6291

je6291

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 6 messages

Posté 17 février 2011 - 18:49

Bonjour, aujourd'hui je suis passé chez un garagiste et je pense qu'elle a du avoir peur car après 200kms ( de Paris au nord de la france),tout a refonctionné la voiture s'est relevé et le voyant message correcteur d'assiette s'est éteint , je ne comprends rien ; donc le garagiste n'a pas pu détecter la panne

#10 Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 25 mars 2011 - 08:29

Bonjour, aujourd'hui je suis passé chez un garagiste et je pense qu'elle a du avoir peur car après 200kms ( de Paris au nord de la france),tout a refonctionné la voiture s'est relevé et le voyant message correcteur d'assiette s'est éteint , je ne comprends rien ; donc le garagiste n'a pas pu détecter la panne


Salut,
C'est apparemment assez récurant comme panne ! Je viens d'acquérir ma E61 525, idem. (96000km)
De temps en temps, message de défaut du correcteur d'assiette. Il me suffit de couper le contact, d'attendre une 30ène de seconde, et de redémarrer pour que le défaut disparaisse.
Pas de baisse du train arrière, elle penche pas plus d'un coté que de l'autre. Je vais essayer de trouver ces capteurs, pour leur mettre un coup de bombe à contact, on ne sait jamais.
Ça marche comment ce système ? Dans les virages, la pompe pousse-t-elle de l'air vers l'amortisseur extérieur, pour maintenir la voiture à plat?
Ou c'est juste en fonction du poids chargé dans la caisse, et ça compense l'enfoncement des amortisseurs?
A+
Fanfoué




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW