Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Problème Ventilation Habitacle

Message par Invité »

Hello,

Je viens de voir un problème semble-t-il assez classique sur les BMW, presque toutes versions confondues (E34, E36 et même E46...). La ventilation ne fonctionne plus que sur la vitesse 4, ce serait donc la faute à une résistance qui lâche (voir http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/vrac.html). Par contre j'ai un peu de mal à me faire une idée précise de ce qu'il faut démonter pour y accéder, et surtout quel est le nom exact (ou mieux, la référence) de la pièce pour aller la commander chez BMW ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci ;)

Yord

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par High Elf »

J'ai eu ce problème avec la résistance ... plus de 2e vitesse :(

Pour changer cette pièce, tu dois retirer le cache côté conducteur sous le volant. Ensuite retirer tout ce qui gène pour arriver juste derrière la console centrale.

:attention: Tu ne sais pas atteindre la résistance si tu démontes du côté droit ;)

La résistance est rectangulaire (pour E36) de 6-7cm Long sur 1-2 cm large (Hauteur 1cm)

Pour les ref demande ici à quelqu'un de te poster un photo de l'ETK pour bien voir l'endroit excate et le N° correspondant. :P

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Invité »

Merci High Elf.

On vient de démonter le panneau sous le volant, il y a des kilomètres de fils en tous genres et je suis un peu perdu <_< Où est-elle cette résistance ? Il faut démonter quoi d'autre pour y accéder ? Si besoin je peux prendre une photo de l'ensemble pour que ce soit plus clair... ;)

Yord

Invité

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Invité »

Voici 2 photos.

La première, une vue d'ensemble une fois le cache sous le volant déposé :

Image

Ca fait peur hein ? :blink:

La seconde, en se jetant par terre pour voir en haut à droite du câble d'accélérateur, on voit le bloc de ventilation et, entourés en rouge, ce qui semble être la résistance ainsi que son câble débranché...

Image

Déjà, est-ce que c'est bien ça ? Ca a l'air si je me fie à la photo sur le site de Moritz :

Image

Un truc vaguement carré, avec une connectique à 4 broches et une encoche... Par contre il dit qu'il faut "enlever les agrafes" pour sortir la résistance, je n'en ai pas trouvé et cette @##@#@ de pièce refuse de sortir :ph34r:

Ca vous parle ?

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par aleynos »

oui moi aussi g u le meme pbl avec ma e36 316i

c etait la resistance

bien expliqe avec les photo ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par piloutds »

aleynos a écrit :oui moi aussi g u le meme pbl avec ma e36 316i

c etait la resistance

bien expliqe avec les photo ;)
:devil: ça dit toujours pas comment on l'enlève, cette @#@#@# de résistance :devil:
;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Invité »

Bon je viens d'aller acheter la pièce. C'est bien celle qui est entourée sur ma photo. Pour info c'est la référence n° 64 11 83 91 749, et c'est cher (pour ce que c'est) : 28 € TTC <_<

Sinon en regardant comment la pièce est faite, on voit bien qu'elle est simplement tenue par une petite languette qu'il suffit de faire bouger (je prendrai une photo avant le montage). Un simple tournevis plat assez petit devrait faire l'affaire :ph34r:

Invité

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Invité »

Comme promis, voici les photos, histoire qu'on sache une bonne fois pour toutes à quoi ressemble cette pièce (vous remarquerez au passage que la nouvelle est noire, alors que celle d'origine est blanche) :

Image

Image

En rouge, le petit clip qui retient la résistance sur le bloc de ventilation. Il suffit de faire levier avec un petit tournevis pour le dégager vite fait bien fait.

Temps passé : une heure B)

Voilà, vu que le problème semble récurrent sur les BMW, j'espère que ça servira ! ;)

Yord

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par High Elf »

Sympa pour les photos ... je pense qu'elles serviront encore

J'espère que ça a résolu ton problème

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par dhl555 »

simplement tenue par une petite languette

On la voit bien en plus la languette sur ta photo!

Merci du tuyau! Si le prob se presente, je saurai quoi faire...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités