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Changement Courroie Alternateur


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6 réponses à ce sujet

#1 Pascal60

Pascal60

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Posté 23 février 2011 - 19:42

Bonjour à tous

cette apres midi,surprise en démarrant ma voiture ,la direction se durci? je coupe le moteur et je constate que la courroie est cassée(chance j'en avit une neuve)donc je commence le démontage et la je suis bien embeter pour remettre la courroie neuve car je n'est aucun document qui montre le chemin de cette courroie donc si vous avez un schema je suis preneur par avance merci

Pascal

#2 kouk

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Posté 23 février 2011 - 19:46

Salut Pascal

Soit le bienvenus :rolleyes:

Avec les infos sur le modèle de BMW que tu possède (ou bien son type de moteur ) ,
ce seras plus facile de t'aider :innocent:

[Edit] Sur la plupart des moteur la couroie chemine de la même façons que sur Ce V8 ( M62)

Image IPB

Modifié par kouk, 23 février 2011 - 20:00.


#3 Pascal60

Pascal60

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Posté 23 février 2011 - 21:26

Salut Pascal

Soit le bienvenus :rolleyes:

Avec les infos sur le modèle de BMW que tu possède (ou bien son type de moteur ) ,
ce seras plus facile de t'aider :innocent:

[Edit] Sur la plupart des moteur la couroie chemine de la même façons que sur Ce V8 ( M62)

Image IPB



Bonsoir Kouck

Merci pour ta réponse,ilme semble que mon moteur soit un M51 ou M52,si cela peut d'aider la voiture est sortie de chez BM en mars 2000 et ces une 528I Pack le N) de sérié commence par WBADM51
Cordialement

Pascal

#4 Keops11

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Posté 24 février 2011 - 07:12

Salut,

Tu as un M52
Un peu d'aide avec l'eclaté sur Realoem: ICI

et un dessin d'une courroie Contitech:

Image IPB

A+

Modifié par Keops11, 24 février 2011 - 07:13.


#5 Pascal60

Pascal60

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Posté 24 février 2011 - 10:04

Bonjour et merci

Je vient de regarder à nouveau donc je n'ai pas de tendeur hydraulique,mais en tendeur automatique,et la courroie passe par cinq poulie,alternateur, pompe direction assistépoulie vilbrequin,poulie derriere le ventilo,et poulie tendeur automatique

Donc si tu a le chemin de courroie je suis preneur

Merci

Salut,

Tu as un M52
Un peu d'aide avec l'eclaté sur Realoem: ICI

et un dessin d'une courroie Contitech:

Image IPB

A+
[/quote]

#6 kouk

kouk

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Posté 24 février 2011 - 11:45

Salut

Il y as eu 2 type de montage de tendeur de courroies pour ton moteur

Tu as donc l'autre modèle

Image IPB

Pour détendre ce tendeur ,
tu enlève le cache central de sa poulie (N°4) et tu met une clé sur le boulons (N°5) pour faire pivoter le tendeur ,

De mémoire , il devrait y avoir sur ce modèle de tendeur un "oeillet" permettant de le maintenir détendus en y introduisant une tige métallique de +/- 5mm

#7 Pascal60

Pascal60

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Posté 24 février 2011 - 19:16

Salut

Il y as eu 2 type de montage de tendeur de courroies pour ton moteur

Tu as donc l'autre modèle

Image IPB

Pour détendre ce tendeur ,
tu enlève le cache central de sa poulie (N°4) et tu met une clé sur le boulons (N°5) pour faire pivoter le tendeur ,

De mémoire , il devrait y avoir sur ce modèle de tendeur un "oeillet" permettant de le maintenir détendus en y introduisant une tige métallique de +/- 5mm


Merci kouk

vraiment sympa surtout pour les explications et le chemin de courroie ,j'aienfin pu me dépanner cette apres midi

Cordialement

Pascal




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