Aller au contenu

besoin d'un conseil!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 Mike

Mike

Expert de l'hélice

• Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 948 messages

Posté 20 août 2002 - 13:34

salut,
la E34 325, si elle fait 190Ch, est équipée de 24 soupapes, et non 16 (4 par cylindre, 6 cylindres, 4x6=24). les E30 en 2.5litres n'ont que 2 soupapes par cyl, donc 12 en tout.
perso, j'opterai pour la E30 (phase II moi aussi!), plus légère que la E34 et meme si moins puissante, le couple est bien présent, lui ! en plus, ces deux autos ont une ligne vieillissantes, certes, mais la E30 a, à mon gout, bien plus de charisme...
pour sa tenue de route, ben oui faut se méfier sur le mouillé, m'enfin c'est pas nécessaire de trembler à la moindre goute !! quelques regles de base à respecter : pas de geste brusque ou saccadé avec le volant, ne pas passer toute la puissance d'un seul coup au sol (donc eviter d'écraser l'accelerateur si t'es deja à 4000tr/m) surtout en courbe... bref, par route glissante, avoir une conduite souple et coulée. ce ne sont pas les conseilles d'un pilote, qui lui te dirai de passer tout les virages en dérive etc etc, ce ne sont que les conseilles d'un conducteur lambda, qui s'amuse quand meme de temps en temps !!!
perso, si un gars me proposait un echange avec une 325i E30, si clim, je craquerai peut etre et lui passerai ma E36... peut etre seulement !

#12 Manu M5

Manu M5

Vieux de la vieille

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 20 août 2002 - 17:00

Salut,
Pour ce qui est de la E30, le tout est d'en trouver une en bon état et qui a été entretenue dans le réseau pour éviter les surprises, dans le forum achat vente, je crois savoir qu'il y avait il y a peu une bonne affaire à saisir.
Pour ce qui est de la E34, c'est une série 5 et la pas de comparaison avec une 3. C'est plus grand, plus lourd, mais c'est aussi plus spacieux, confortable et silencieux. C'est sur que sur une petite route tourmentée, vaut mieux une 3, bien que la 5 se défende bien, mais pour taper de la distance, y a pas photo. Quand à savoir laquelle est la plus sportive, tout dépend des motorisations choisies,
pour ma part, je recommande 6 cylindres avec de la cylindrée, la consommation reste raisonnable et l'agrément super. Voir aussi du côté des 8 cyl. avec la 530 qui reste abordable en conso.
Autre point, la puissance est une chose, mais il est aussi intéressant de regarder du côté du couple, le gros intérêt d'un moteur, c'est à mon avis qu'il soit coupleux, une grande partie de l'agrément vient de là.

Manu M5

#13 Manu M5

Manu M5

Vieux de la vieille

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 20 août 2002 - 17:12

La bonne affaire à saisir était un message de COX, pour info.

Manu M5

#14 KOLOS

KOLOS

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 203 messages

Posté 20 août 2002 - 22:09

Hi

C'est sur que niveau finition, tu va pas etre décu par rapport a ta 405 !!! ;-)
Et niveau look : une planche de bord de E30 ca a tellement de charme ... meme BMW l'a reprise a peu de choses pres dans la E36 compact alors ...

Pour répondre a ta question ... une série 5 pour moi c'est tout vu
une M5 sinon rien ... ( eventuellement une 525tds mais c'est un autre trip)

remarque judicieuse de mahefarivony : pour dénicher une 325i E36 pourquoi pas un tour en Germanie ... avec un budget de 4000 Euros c'est jouable
mais elle sera surement pas tres "propre"

Sinon j'en connais une E36 Coupé 325i Bleue int cuir beige
mais accidentée a 2500 Euros
Si t'es bricoleur ...
Bonne route a toi futur BM-iste

#15 Invité_peterpans_*

Invité_peterpans_*
  • Invités

Posté 20 août 2002 - 22:57

et bien moi j'ai une 325TDS de 94 (E36) et j'aimes beaucoups le couple du 6 cylindres ainsi que sa tenue de route ;o))

qui a dit que les 2 cv tenaient le mieu la route ? ben à virage égal on passe plus vite en BMW ;o)) bien sur mef sur sol mouillé, ne pas relacher brutalement l'accélérateur et ne pas accélérer trops brutalement non plus ;o)) en résumé si tu dérapes ne relaches surtout pas l'accéléreur d'un coups, mais garde le pied dessus en contre-braquant (fait des essais sur herbe mouillée pour commencer ;o)).

si non la propulsion c'est franchement plus grisant que la traction ;o)) à titre indicatif meme en diesel on fait patiner les roues en 2 ème par temps de pluie ;o))

salutations à tous ;o))

Pierre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW