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Réparation régulateur de vitesse V8


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18 réponses à ce sujet

#11 320d

320d

    Pro de l'hélice

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Posté 13 janvier 2004 - 15:04

Dans le cadre du démontage pour checker le régulateur, il est, comme dit plus haut, nécéssaire de démonter TOUTE la platine des feux gauche (en un bloc), car, le régulateur est sous le mastervac de frein, donc très difficilement accessible (et encore, nous on a de la chance d' avoir une 7 et pas une 5 :D )

#12 Invité__*

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Posté 13 janvier 2004 - 18:09

Salut, je viens de le démonter, tout est passé par le phare démonté, 20 minutes de boulot, un boulon seulement difficile à atteindre.
Question: comment démonter la grande tige en plastique, d' où se fait la jonction entre la sangle et le cable? (c' est bien la sangle qui a laché), pour, justement, refaire cette jonction!

#13 morgan le réthais

morgan le réthais

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Posté 13 janvier 2004 - 19:22

Tu appuies très fort sur le dessus, à la base de cette gaine, il y a une languette qui va s' enfoncer et clac!!!
Mais, faut vraiment appuyer fort! Fais gaffe à ne pas ripper avec le tournevis.

#14 Invité__*

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Posté 13 janvier 2004 - 20:14

Trop tard, c' est remonté, reste plus qu' à aller faire un essai, mais, plus tard, car, je dois bosser un peu (quand même...).
J' ai recollé la languette avec de la "super glu" et ai fait repasser le tout dans la gaine, j' ai tout remonté et ai réglé le cable. 2 Heures tout compris (heureusement qu' il n' y avait pas besoin de descendre le pare choc).
Merci encore à Morgan, sans qui cette réparation n' aurait pu se faire (et le devis de BM était de 500€ )le boitier éléctronique qu'il disait ;) , j' crois que je vais leur refaire une petite lettre, vu qu'ils ont remplacé le caoutchouc pas une sangle synthétique sur les nouveau régulateurs; c' est que ça a du rompre plus d' une fois, c' est un vice caché, non? ;) )).

Des nouvelles, dès que les essais sont faits :surprise: .

#15 morgan le réthais

morgan le réthais

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Posté 13 janvier 2004 - 21:04

Je suis d' accord avec toi, pourvu que ca fonctionne!
Alors, si l' accélérateur se bloque et la voiture s' emballe, tu ne paniques pas, et tu passes le levier de vitesses sur "P" d' un coup sec et viril, le tout en serrant les fesses, sachant que l' opération bloquera tes roues motrices! :surprise: .

Nan, sans déconner, j' espère que ça marchera, mais tu as vu le système?
Incroyable que ça ait tenu jusque là !
Mais, je te rassure, au début, ils m ont annoncé la même somme chez BMW, ça m' a coûté 150 €uros, de recherche de panne, pour s' apercevoir que c' était mécanique, et à moi de réparer!

Tiens moi au courant vieux!

#16 Invité__*

Invité__*
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Posté 13 janvier 2004 - 23:01

Ca y est j' ai essayé, et j' ai eu la peur de ma vie: elle accélérait toute seule, même dans le rond point ;) .
En fait, j' avais règlé le câble, branché sur le papillon des gaz, trop "juste", de ce fait, lorsque je m' arrêtais, le câble ne revenait pas, en position initiale et le moteur prenait encore des tours. J' ai détendu le câble au maximum et le ralenti, après utilisation du régulateur, retrouve son régime normal.

La Boite auto s' est mise, par deux fois, en sécurité ;) . Mais, celà devait venir du fait qu' elle accélérait, lorsque je freinais (avant règlage du câble).

Par contre, à l' usage, c' est très désagréable, j' ai fixé 70 km/h, et là, la voiture n' arrêtait pas de donner des coups de gaz pour reprendre de la vitesse et ça, sans beaucoup de progressivité, du coup, j' ai mal au coeur :surprise: .
Je me demande si, j' ai bien règlé le ressort de rappel à l' intérieur du régulateur (si il n' est, pas trop, serré ou desseré).

Morgan, sur ton auto, le câble du régulateur est règlé comment sur le papillon? A fond, de sorte qu' on ne puisse plus le desserrer, ou, y' a t' il, encore, de la marge???

#17 Invité__*

Invité__*
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Posté 14 janvier 2004 - 16:33

Salut à tous,
J' ai tout redémonté (trop fastoche, maintenant) et réouvert le régulateur.
Après analyse, il s' est avéré que j' avais remonté la poulie rouge avec la sangle dans le mauvais sens de rotation, tu m' étonnes qu' elle accélérait toute seule ;) !
Hier, il fallait que je mette le levier en position décélérer pour accélérer, ce qui m' a fait comprendre ma bourde :D .
Je viens de faire un essai et ça n' a plus rien à voir, plus les secousses d' hier, c' est beaucoup plus doux, même si je pense qu' il faille un temps d' adaptation (surtout le fait de ne plus contrôler l' accélérateur, je me sens un peu comme si j' étais passager, et en general, cette place me rend malade).
A voir, sur grande route, pour juger de l' utilité finale.

Un grand merci, encore, à Morgan pour son "opération à coeur ouvert" qui m' a permis de me décider à me lancer dans cette réparation, et aussi à 320D qui, par son expérience du démontage des E32 m' a rassuré sur la facilité à sortir le régulateur par l'emplacement des blocs optiques (s' il avait fallut descendre le PC, j'aurais peut-être attendu les beaux jours...).

Depuis le temps que je me tâtais pour le réparer, je suis super content, vais même aller laver l' auto tellement j' suis content, rien à faire s' il pleut déjà, ça fera un double rinçage, la voiture et moa ;) !..

#18 320d

320d

    Pro de l'hélice

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Posté 15 janvier 2004 - 10:32

Un grand merci encore à Morgan pour son "opération à coeur ouvert" qui m'a permis de me décider à me lancer dans cette réparation, et aussi à 320D qui, par son expérience du démontage des E32 m'a rassuré sur la facilité à sortir le régulateur par l'emplacement des blocs optiques (s'il avait fallut descendre le PC, j'aurais peut-être attendu les beaux jours...).

Oui, un grand merci à Morgan qui a su faire partager son expérience avec moults détails.
Pour le parechoc d' une e32, il faut, grosso modo, 5 minutes pour le "tomber": il ne tient que par deux vis, faut juste avoir le bon outil pour le défaire (je n' en dis pas plus, afin de ne pas susciter des vocations)!

#19 morgan le réthais

morgan le réthais

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Posté 15 janvier 2004 - 15:44

Salut les gars,
J' étais absent, quelques jour, cause obsèques, pas cool. Heureusement, des bonnes nouvelles: je suis super content de voir que tu as réparé!

Et tu vois, le coup du "paniques pas passes en P", n' était pas complètement KOn! (Si? Ha bon...)

Enfin bref, tu verras, une fois bien en main, tu ne pourras plus t' en passer! Le mien ne donne aucun accoup lors de l utilisation, et, pour repondre à ta question, mon câble est règlé très souple!

Laisses lui de la marge, elle ira chercher ce qu il faut, de toute manière.

Bon, bah c' est cool, au moins ça a servi! Qui plus est, j' ai remarqué, en consultant un ETK, que ce modèle de régulateur; concerne pas loin de 50 modèles! Il n' est donc pas du tout spécifique à ce moteur, il faudra modifier le titre du post! Bon, bah à plus, en attendant qu' un autre ne profite de ça.

Merci de vos remerciement!




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