Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par Maverick »

Bonjour à tous,

Ma question est peut etre bete et va surement hérisser le poil de certains, mais je me demandais si en théorie (oui je n'ai jamais eut de boite auto), il était possible de faire patiner les roues au demarrage avec une boite auto sans la ruiner ? <_<

Si oui, faut il un gros moteur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2619
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par bumper »

Salut

Oui c'est faisable ,si tu veux casser la boite ,ça vas tres vite ,mon fils me l'a cassé sur ma 316 ,il m'a expliqué ,je

n'y aurai pas pensé tout seul. :surprise:

Alors plein regime ,accelerateur à fond sur le neutre ,puis drive d'un coup ,elle est beaucoup plus nerveuse ,pas besoin

d'un gros moteur ,mais ça dure pas longtemps et moi ça ne m'amuse mais alors ,vraiment pas . :ranting:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par gixxer »

Salut
Si oui, faut il un gros moteur ?
Pas forcément, tu prends une ricaine sans rien au dessus tu train arrière, genre pick-up, et des pneus pas trop larges et ça part tout au couple
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par sylkill »

bumper a écrit :Salut

Oui c'est faisable ,si tu veux casser la boite ,ça vas tres vite ,mon fils me l'a cassé sur ma 316 ,il m'a expliqué ,je

n'y aurai pas pensé tout seul. :surprise:

Alors plein regime ,accelerateur à fond sur le neutre ,puis drive d'un coup ,elle est beaucoup plus nerveuse ,pas besoin

d'un gros moteur ,mais ça dure pas longtemps et moi ça ne m'amuse mais alors ,vraiment pas . :ranting:

a+
C'est ce qu'on voit dans les vieilles séries américaines, quand ils passent en D après un plein gaz en N, et ça patine ça patine ça patine.......
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par bimeur »

Sylkill a écrit :C'est ce qu'on voit dans les vieilles séries américaines, quand ils passent en D après un plein gaz en N, et ça patine ça patine ça patine.......
sauf que c'est justement le meilleur moyen de péter la boite (soit les disques, soit les trains épicycloïdaux, soit le convertisseur de couple, bref, la boite en somme)

la mienne n'a jamais cassé, par conter je faisais comme ça:

a l'arrêt, boite en 'D', pied gauche sur le frein, et gaz, ca patinera tout seule, même sur le sec.

ne pas faire trop longtemps, car sans brake-lock, tu vas flinguer tes freins arrières......
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par Maverick »

Oui voila je me demandais justement en voyant les series américaines comment ils faisaient :blush:

Bon du coup ma prochaine voiture aura pas de boite auto :angry: ..c'est pas que j'en fais souvent, mais j'avoue que quand il pleut sur un vieux parking desert :whistling: .. ca fait du bien :surprise:

dommage car ca me tentais bien une automatique..surtout pour les bouchons parisiens :ranting:
Image

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par eresis »

Maverick a écrit :Oui voila je me demandais justement en voyant les series américaines comment ils faisaient :blush:

Bon du coup ma prochaine voiture aura pas de boite auto :angry: ..c'est pas que j'en fais souvent, mais j'avoue que quand il pleut sur un vieux parking desert :whistling: .. ca fait du bien :surprise:

dommage car ca me tentais bien une automatique..surtout pour les bouchons parisiens :ranting:
heu... j'ai une 2.8L e46 , je peut te dire que quand je desactive l'esp , je peut la faire patiner sans problemes ....
Par contre avant de passer sur D , il faut que le moteur soit imperativement au ralenti (sinon tu pete tout en effet ).

Une technique pour les depart canons :
-Pied gauche sur le frein
-Pied droit sur l'accelerateur à 2500 tours
-On lache les freins et on accelere a fond ....

Personne peut suivre :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 987
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par Daube »

Maverick a écrit :Oui voila je me demandais justement en voyant les series américaines comment ils faisaient :blush:

Bon du coup ma prochaine voiture aura pas de boite auto :angry: ..c'est pas que j'en fais souvent, mais j'avoue que quand il pleut sur un vieux parking desert :whistling: .. ca fait du bien :surprise:

dommage car ca me tentais bien une automatique..surtout pour les bouchons parisiens :ranting:
Se priver d'une boite auto juste parce qu'on veut pouvoir faire un burn deux ou trois fois dans sa vie, c'est un peu bete. D'autant que sur le mouille, meme si un burn est difficile (du fait des contraintes qu'on a peut-etre pas envie de faire subir a la mecanique), un bon doonut reste tres facile a faire. J'en ai d'ailleurs fait un magnifique sur terre par exemple, mais n'importe-quelle surface glissante fait l'affaire.
C'est sur le sec que ca devient beaucoup plus complique...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par Maverick »

oui voila, moi c'est juste un piti donut de temps en temps...une fois tout les 3 mois pour s'amuser.. j'suis pas un acharné du burnout :blush:
Vu le prix des gommes en plus.. :ph34r:
Image

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Peut T On Faire Un Burn Out Avec Une Boite Auto ?

Message par eresis »

Maverick a écrit :oui voila, moi c'est juste un piti donut de temps en temps...une fois tout les 3 mois pour s'amuser.. j'suis pas un acharné du burnout :blush:
Vu le prix des gommes en plus.. :ph34r:
j'ai des bridgestones RE050A (donc le top de la tenue de route).

Je peut tassurer que si je me met à accelerer à fond , volant braqué a fond, la caisse part en donut total ! (boite auto ou pas ... )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités