Bonjour à tout le monde...
J'essaye vainement de démonter le porte filtre huile sur un 325i E30 de janv.88 ( curieusement ,elle est cata,je pensais que c'était à partir de 90
Donc ,ce porte filtre ,il y a une astuce ?Une clef spéciale ?...En plus ,c'est inaccessible,derriere le collecteur et dessus la direction
Ah ! l'ancien proprio m'a laissé des filtres d'avance ,ref :11 42 1 744 586 ( boite en carton avec un joint caoutchouc pour le porte filtre et celui de la vidange , je pense )
Si je dois prendre rendez-vous chez m'sieur bm pour une bête vidange,c'est ballot
j'ai essayé avec une clef à filtre standart au bout de ce cylindre en alu ,quedalle ,ça ne bouge pas,par contre la platine complète qui supporte les 2 tuyaux qui vont au radia d'huile n'était pas bien sérrée,je ne sais pas ce qui fait l'étancheité de ce bazar:la revue technique ne correspond pas ( filtre classique perpendiculaire au bloc moteur ,le mien est parrallèle au bloc )
si ça se trouve ,j'ai un modèle zarbi ou qui vient de l'étranger ???
j'attends vos lumières
Filtre Huile E30
- SYLVAINCHOLO
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Re: Filtre Huile E30
Salut,
Si tu as un porte filtre, il n'y a pas par hasard un boulon qui entre dans le centre, et donc une tête à dévisser. Je suppose que tu l'aurais vu, mais comme tu dis que c'est peu accessible...
Voilà comment c'est fait sur ma 528: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30.
A+.
Si tu as un porte filtre, il n'y a pas par hasard un boulon qui entre dans le centre, et donc une tête à dévisser. Je suppose que tu l'aurais vu, mais comme tu dis que c'est peu accessible...
Voilà comment c'est fait sur ma 528: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30.
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Re: Filtre Huile E30
Sympa,Sylvain, d'avoir répondu si vite,je viens de retourner au garage pour vérifier,mais il n'y a pas de tige filetée ou d'écrou en bou pour démonter le porte cartouche.Pourtant le système est dans le même état d'esprit et le filtre ressemble au tien.SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
Si tu as un porte filtre, il n'y a pas par hasard un boulon qui entre dans le centre, et donc une tête à dévisser. Je suppose que tu l'aurais vu, mais comme tu dis que c'est peu accessible...
Voilà comment c'est fait sur ma 528: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30.
A+.
Je pensais que le porte filtre était lui même fileté et se dévissais comme les filtres classique,si je force comme un âne ,je risque de faire une boulette
Je vais attendre qu'un autre bmviste me donne la solution
merci de tes conseils et bonne route
- 325ix86
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Re: Filtre Huile E30
Sur 325i E30, il ne faut pas démonter le porte filtre.
Il faut changer la cartouche normalement, le cylindre métallique parallèle au bloc (1) en la dévissant avec une bête clé à filtre.
Clic => http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=30&hl=2
Par contre il semble qu'il existe une version à filtre démontable, personnellement je n'en ai jamais vu, mais ça doit se retirer comme le normal, puis on le démonte comme ça:
Bon courage
Il faut changer la cartouche normalement, le cylindre métallique parallèle au bloc (1) en la dévissant avec une bête clé à filtre.
Clic => http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=30&hl=2
Par contre il semble qu'il existe une version à filtre démontable, personnellement je n'en ai jamais vu, mais ça doit se retirer comme le normal, puis on le démonte comme ça:
Bon courage
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Re: Filtre Huile E30
Pil poil ,c'est ça que j'ai sur la mienne.( celle que tu n'as jamais vue )..à la dernière révision ,elle a du etre serrée trop fort,et la " bête" clef a filtre ne suffit pas .+ accessibilité 0 ,je sens que je vais me marrer Tchaooo et merci pour l'info325ix86 a écrit :Sur 325i E30, il ne faut pas démonter le porte filtre.
Il faut changer la cartouche normalement, le cylindre métallique parallèle au bloc (1) en la dévissant avec une bête clé à filtre.
Clic => http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=30&hl=2
Par contre il semble qu'il existe une version à filtre démontable, personnellement je n'en ai jamais vu, mais ça doit se retirer comme le normal, puis on le démonte comme ça:
Bon courage
- marco_d_w
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Re: Filtre Huile E30
Salut, tu a la plaque sandwich a l'equerre et lestuyaux pour le radiateur, donc c'est d'origine.
Tu as normalement la vis de 17 qui tient le tout sur le bloc.
Après avec un collecteur d'origine, il n'y a ps de soucis pour le demontage, c'est que quand un spag est monté ou çà devient moins accessible.
Mais ton filtre a du être serré mechament lors de la dernière vidange, utilise peut être une clé pour filtre a huile ou clé a chaine.
Sinon, en methode bourrin, traverse le filtre avec un tournevis pour avoir plus de force pour le desserer.
Tu as normalement la vis de 17 qui tient le tout sur le bloc.
Après avec un collecteur d'origine, il n'y a ps de soucis pour le demontage, c'est que quand un spag est monté ou çà devient moins accessible.
Mais ton filtre a du être serré mechament lors de la dernière vidange, utilise peut être une clé pour filtre a huile ou clé a chaine.
Sinon, en methode bourrin, traverse le filtre avec un tournevis pour avoir plus de force pour le desserer.
- no Ix
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Re: Filtre Huile E30
Salut,
Lui ne peut pas traverser la cartouche vu que c'est un filtre intérieur. Il faut trouver, soit la bonne clef pour le couvercle, soit tenter de desserrer avec une grosse pince multiprise.
Je n'ai jamais démonté la plaque sandwich sur cette variante de filtre sur une e30, mais ça ne doit pas être très compliqué.
Lui ne peut pas traverser la cartouche vu que c'est un filtre intérieur. Il faut trouver, soit la bonne clef pour le couvercle, soit tenter de desserrer avec une grosse pince multiprise.
Je n'ai jamais démonté la plaque sandwich sur cette variante de filtre sur une e30, mais ça ne doit pas être très compliqué.
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Re: Filtre Huile E30
Le problème est là : avec un filtre classique ,jetable ,on peut prendre le risque de forcer comme un âne,voire de le traverser avec un tournevis,mais ça m'obligerais de changer le porte filtre et peut etre ce que vous appelez la plaque sandwichno Ix a écrit :Salut,
Lui ne peut pas traverser la cartouche vu que c'est un filtre intérieur. Il faut trouver, soit la bonne clef pour le couvercle, soit tenter de desserrer avec une grosse pince multiprise.
Je n'ai jamais démonté la plaque sandwich sur cette variante de filtre sur une e30, mais ça ne doit pas être très compliqué.
J'ai été tenté de démonter cette fameuse plaque sur la quelle sont fixés les tuyaux qui vont au radia,mais je me suis dégonflé ,j'avais peur de causer des dégats sur les tuyaux en questions
Sur mon auto ,j'ai un collecteur classique ( pas de spaguetti ) mais ça ne laisse quazi aucune place pour passer une pince quelconque,la marge de maneuvre est pratiquement nulle pour ma clef à filtre ordinaire
je pense que chez m'sieur bm ,ils doivent avoir une douille qui s'adapte au "derrière" de ce porte filtre.Avec une clef à cliquet et la voiture sur un pont élévateur,ce qui est pour moi ,une galère ( cric + voiture rabaissée comme beaucoup de E30 ) pour eux ,ça doit etre une partie de rigolade...
Ahhh ! le pont élévateur....y en a qui fantasme sur la belle claudia chiffon ,moi ,c'est un pont deux colonnes qui me fait rêver.....avec une petite robe qui... ..Quest ce que je raconte moi ?
en tout cas ,je vous remercie de vos lumières
Y a quelqu'un qui a démonté cette fameuse plaque sandwich ? Si on peut la virer facilement,le démontage du porte filtre ne pose plus aucun problème une fois celui-ci emprisonné dans un étau....
- 325ix86
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Re: Filtre Huile E30
Et de quoi tu te plains, essaye une 325ix climatisée avec un collecteur hartge et là tu verra ce que c'est de galérer.thierrybm61 a écrit :Sur mon auto ,j'ai un collecteur classique ( pas de spaguetti ) mais ça ne laisse quazi aucune place pour passer une pince quelconque,la marge de maneuvre est pratiquement nulle pour ma clef à filtre ordinaire
Je me trompe peut être mais toute la cartouche doit pouvoir se démonter, donc si tu prends le couvercle avec un clé à griffes, peu importe où ça se desserre, tu devrais pouvoir arriver à le remonter.
Et même si tu abime la cartouche, ça n'est pas bien grave, tu pourra toujours la remplacer par un filtre normal, ça doit être interchangeable vu qu'il n'y a qu'un seul modèle de plaque sandwich porte filtre.
Clé à griffe!
Chez Nortauto
ou
Chez feurouge
ou
Dans n'importe quel magasin d'outillage auto.
-
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Re: Filtre Huile E30
D'après toi,cette cartouche peut etre interchangeable avec un filtre jetable ?325ix86 a écrit :Et de quoi tu te plains, essaye une 325ix climatisée avec un collecteur hartge et là tu verra ce que c'est de galérer.
Je me trompe peut être mais toute la cartouche doit pouvoir se démonter, donc si tu prends le couvercle avec un clé à griffes, peu importe où ça se desserre, tu devrais pouvoir arriver à le remonter.
Et même si tu abime la cartouche, ça n'est pas bien grave, tu pourra toujours la remplacer par un filtre normal, ça doit être interchangeable vu qu'il n'y a qu'un seul modèle de plaque sandwich porte filtre.
Clé à griffe!
Chez Nortauto
ou
Chez feurouge
ou
Dans n'importe quel magasin d'outillage auto.
Curieux ?
pourquoi m'sieur bm s'est amusé à se compliquer la vie à faire tout ça ?
bon ,j'suis pas ingénieur de l'hélice,ça a peut etre été pondu après un apéro au ch'naps...
en tout cas ,tu as raison,un collecteur spaguetti,c'est super joli,mais pour y metre la main...j'ai même pas la direction assistée,mais je sens bien les roues dans le volant
La clim' ,bof !,ma E30 n'a pas de toit
Dans les autos modernes,y a vraiment trop de bazar sous le capot
Je te remercie pour les infos sur les clefs à griffe à monter sur un cliquet,je pense que ça doit etre plus efficace que ma clef à sangle...Y a pas de pont 2 collonnes dans ces prix-là dans ton magasin ?
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