Remplacement Durites De Dépression 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par frédo09 »

Salut,

je compte remplacer mes durites de dépression sur mon 330d (180 cv). Aussi, j'en appelle à ceux qui l'ont déjà fait pour m'indiquer la longueur de durite que je dois commander (je vais les remplacer par des silicones). Et, me confirmer le diamètre ( 3mm intérieur ?) ? Ce sont toutes le même diamètre ?

Merci !!!


A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par jean019 »

c'est du 3,5mm
il y a un post sur le changement quelque part (320d je crois).
le gars avait pris 4m (3m devrait suffire je pense), la silicone 3mm semblait juste, il a opté pour de la 4mm.
Perso, je vais prendre cela :
http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
C'est du téflon tressé inox, diamètre 3.5mm, Goodridge G-600-3.
Ce sont des durites de frein, le fabricant m'a répondu qu'elle conviennent également en tant que tuyau de dépression.
:)
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par Jacques CARAYOL »

jean019 a écrit :c'est du 3,5mm
il y a un post sur le changement quelque part (320d je crois).
le gars avait pris 4m (3m devrait suffire je pense), la silicone 3mm semblait juste, il a opté pour de la 4mm.
Perso, je vais prendre cela :
http://www.gt2i-competition.com/Durite_aer...-c-252_255.html
C'est du téflon tressé inox, diamètre 3.5mm, Goodridge G-600-3.
Ce sont des durites de frein, le fabricant m'a répondu qu'elle conviennent également en tant que tuyau de dépression.
:)
N'achète pas Jean, j'en ai acheté 4ml et ne les ai pas utilisé car impossible de les mettre en place. C'est très bien pour de la durit de frein, je vais essayer de la revendre sur le bon coin.
J'ai acheté et installé ça: http://www.combit3.com/public/?page=boutiq...roducts_id=1612

J'ai acheté 4ml, il faut à peu près 3,50ml.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par jean019 »

Ah bon ? les mêmes Goodridge ? elles n'étaient pas assez larges ?
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par Jacques CARAYOL »

jean019 a écrit :Ah bon ? les mêmes Goodridge ? elles n'étaient pas assez larges ?
Oui, j'ai acheté chez gt2i competition, le taux de dilatation est 0, donc tu ne peux pas les enfiler sur les embouts. Dommage, car cette durit serait indestructible.

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par frédo09 »

Merdum ! pour trouver de la 3.5mm c'est pas évident ... trouve du 3, du 4 ... Bon, vais chercher encore !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par bugess »

le silicone est pas conseillé , il est trop souple et n'aime pas l'essence ni le gasoil , de plus il se fissure tres vite , j'avais essai , facile a poser mais ne tiens pas tres longtemps


Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2377
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par jean019 »

jacou 31 a écrit :Oui, j'ai acheté chez gt2i competition, le taux de dilatation est 0, donc tu ne peux pas les enfiler sur les embouts. Dommage, car cette durit serait indestructible.
ah merde, merci d'avoir prévenu je comptais les acheter d'ici peu !
Bon, retour à la case départ. J'avais entendu parfois sur des forum FR que le silicone était une bonne solution, mais j'avais vu quelques témoignages sur des forum US qui me laissaient croire le contraire.
Bref, la durite de gasoil au dessus serait ptet une solution ...
e90 330d M57N2  ph1 - 05/2006 - 231ch - bte6
e46 330d M57N  ph2 - 07/2004 - 204ch - bte6

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par Jacques CARAYOL »

bugess a écrit :le silicone est pas conseillé , il est trop souple et n'aime pas l'essence ni le gasoil , de plus il se fissure tres vite , j'avais essai , facile a poser mais ne tiens pas tres longtemps
Comme je te l'ai dit, c'est ce que j'ai monté sur ma 330d, ça fonctionne très bien, ça fait maintenant 12000km et pas le moindre soucis.

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Remplacement Durites De Dépression 330d

Message par yoan06 »

Bonjuor

je comprends que vous essayez de trouver un produit sympa, couleur, marque , sur-tressé etc :whistling:

mais quand j'ai fait les miennes il y a deux ans en meme temps que les silentblocs moteurs et tout les petits raccords et Y en platisques
j'ai regardé l'etat de celle d'origine, qui ont 14 ans ou presque ........

la plupart etait nickel, quelques traces d'usure aux points de contact, mais pas cassante, pas trop poreuses et dont surtout prévues pour,

au final, plutot que galerer avec un problème de diametre ou tout avoir a refaire a cause d'une incompatibilité avec le gasoil ou autre,

j'ai repris 2m chez BMW en concession, ca m'a couté qq dizaine d'euros, j'ai eu les petit raccord prevus pour, la pose les deux doigts dans le ....
et c est repartie pour 14 ans :D

mais je comprends certains amateurs d'art moderne qui preferent du bleu electrique ou du rouge, au noir banal dorigine ... :D
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités