Changement Du Collecteur Echappement E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Changement Du Collecteur Echappement E60

Message par atom256 »

bonjour ,
desolee pour l orthographe
ce lundi j ai achetter un collecteur pour la bmw avec ces joints pour 450 € j interroge le magasinnier il m e dit que c est frequents ce genre de fisssure sur ces models , car ca chauffe a causse du catalisseur et du fap mais les conducteur ne ce rendent pas compte des debut des fuites du collecteur , sauf que quand on ouvre le capot ca sent l echappement le filtre a air du moteur devient tout noir , merci la chaussette qui est deçus ne jamais l enlever il stope les suie graisse huile ,
donc je me met au travaill ce mardi a 11hr j ai fini a 21h

procedure perso j ai demonter le collecteur ver le hait pour avoir les 12 ecrous
demonter tout les cache du desus comme pour changer le filtre a air du moteur
en desous demonter les deux premier caches puis le renfort en alus qui tient avec 5 vis de 18
devisser la patte qui tien le turbo au moteur 2vis de 13
attention ne pas deconecter l'arrive d huile du turbo ni la durite qui va au carter moteur
vous risquer de laisser le turbo qui va rester sans huile au demarage du moteur cava casser le turbo

puis les deux petite barre qui tient le precata

et voila pour en desous

au decus il faut demonter les durite du turbo puis les 3vis de 13 qui tient le turbo, le turbo va descendre de 4 centimetre
le laisser comme ca puis commencer a demonter le collecteur

important ce munir obligatoirement de racagnaque avec une douille de 10 essez longue +- 3 a 4cm plus plusieur ralonge differnte longueur pour la douille de 10 car les vis du collecteur sont tres longue donc pour avoir les 12 ecrous ca craint , puis le desserage des ecrous cava pas trop galaire puis punaise 5 vis sont venus avec les ecrous en cuivre

du collecteur sont venus avec j ai passer 3hr a deserrer ces vis puis a 16hr je me decide a aller chercher 6 vis chez bmw , plus de stock finalement j ai disquer les ecroux pour recuperer les vis
je n arrive pas a mettre des photos quand j essaye de poster les photos la page web me dit de mettre l url de cette image??

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: Changement Du Collecteur Echappement E60

Message par atom256 »

atom256 a écrit :bonjour ,
desolee pour l orthographe
ce lundi j ai achetter un collecteur pour la bmw avec ces joints pour 450 € j interroge le magasinnier il m e dit que c est frequents ce genre de fisssure sur ces models , car ca chauffe a causse du catalisseur et du fap mais les conducteur ne ce rendent pas compte des debut des fuites du collecteur , sauf que quand on ouvre le capot ca sent l echappement le filtre a air du moteur devient tout noir , merci la chaussette qui est deçus ne jamais l enlever il stope les suie graisse huile ,
donc je me met au travaill ce mardi a 11hr j ai fini a 21h

procedure perso j ai demonter le collecteur ver le hait pour avoir les 12 ecrous
demonter tout les cache du desus comme pour changer le filtre a air du moteur
en desous demonter les deux premier caches puis le renfort en alus qui tient avec 5 vis de 18
devisser la patte qui tien le turbo au moteur 2vis de 13
attention ne pas deconecter l'arrive d huile du turbo ni la durite qui va au carter moteur
vous risquer de laisser le turbo qui va rester sans huile au demarage du moteur cava casser le turbo

puis les deux petite barre qui tient le precata

et voila pour en desous

au decus il faut demonter les durite du turbo puis les 3vis de 13 qui tient le turbo, le turbo va descendre de 4 centimetre
le laisser comme ca puis commencer a demonter le collecteur

important ce munir obligatoirement de racagnaque avec une douille de 10 essez longue +- 3 a 4cm plus plusieur ralonge differnte longueur pour la douille de 10 car les vis du collecteur sont tres longue donc pour avoir les 12 ecrous ca craint , puis le desserage des ecrous cava pas trop galaire puis punaise 5 vis sont venus avec les ecrous en cuivre

du collecteur sont venus avec j ai passer 3hr a deserrer ces vis puis a 16hr je me decide a aller chercher 6 vis chez bmw , plus de stock finalement j ai disquer les ecroux pour recuperer les vis
je n arrive pas a mettre des photos quand j essaye de poster les photos la page web me dit de mettre l url de cette image??
avant le turbo ne pousser pas bien entre 2000tr et 3000tr meintenant cava super bien de 1500trm a 4000trm

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Changement Du Collecteur Echappement E60

Message par thierry31 »

Bonjour,

J'ai eu le problème sur mon e39 530D...... collecteur fendu! A l'accélération, ça faisait un bruit d'aspiration! J'ai eu de la chance, la voiture était soius garantie donc BMW me l'a remplacé!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités