Probleme Bmw E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
daisy2008
Messages : 76
Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm

Probleme Bmw E12

Message par daisy2008 »

Bonjour à tous, je dois faire l'acquisition d'une 525 e12 de 1974, deuxième main qui a 168 000 kms, j'ai été la voir mais le véhicule prend des tours sur place mais il n'y a plus rien ensuite pour entrainer la voiture. Quelle pourrait etre la cause? Merci.

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Probleme Bmw E12

Message par xigulor »

Hello,

Au pif elle n'a pas tous ses cylindres allumés, commencer par vérifier si il y a de l'allumage aux bougies, si allumage peut être cylindre grippé, tenter de lui mettre quelques coups de starpilot.

Par contre si elle s'emballe quand tu mets les gaz et que rien ne bouge, embrayage collé ou ... freins bloqués.
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Probleme Bmw E12

Message par r2087 »

Desserre le frein à main :whistling:

Donne d'autres infos là c'est pas évident de t'aider...

daisy2008
Messages : 76
Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm

Re: Probleme Bmw E12

Message par daisy2008 »

Le frein a main est desserre :wink2: La voiture tourne bien sur les 6 cylindres.Elle démarrer au quart de tour,les étriers ne son pas grippe ,les 6 bougies , filtre a air son neuves. Mais des que j'ai voulez l'essayer la catastrophe j' ai du roulez a 50 pieds au planche.Je me demande si l'allumage est bien calé.

Bruce1er
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 06, 2011 5:35 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Probleme Bmw E12

Message par Bruce1er »

daisy2008 a écrit :Le frein a main est desserre :wink2: La voiture tourne bien sur les 6 cylindres.Elle démarrer au quart de tour,les étriers ne son pas grippe ,les 6 bougies , filtre a air son neuves. Mais des que j'ai voulez l'essayer la catastrophe j' ai du roulez a 50 pieds au planche.Je me demande si l'allumage est bien calé.

Bonjour,

Bougies OK, filtre a air OK, mais le filtre a essence? J'ai eu les mêmes symptômes avec une Audi 90.
On fait ce qu'on Pneus pas ce qu'on veut, on n'est pas des chambres a air mais on crève quand même!

daisy2008
Messages : 76
Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm

Re: Probleme Bmw E12

Message par daisy2008 »

Je vais regarder ca . Merci

daisy2008
Messages : 76
Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm

Re: Probleme Bmw E12

Message par daisy2008 »

[quote=Bruce1er]
Bonjour,

Bougies OK, filtre a air OK, mais le filtre a essence? J'ai eu les mêmes symptômes avec une Audi 90.
Le filtre a essence a ete remplace,C' est toujour pareil.

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Probleme Bmw E12

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Je pense que ton problème est occasionné par un embrayage usé jusqu'à la corde.

A plus

daisy2008
Messages : 76
Inscription : dim. juil. 17, 2011 7:59 pm

Re: Probleme Bmw E12

Message par daisy2008 »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Je pense que ton problème est occasionné par un embrayage usé jusqu'à la corde.

A plus
Bonsoir je ne pense pas que l' embrayage soit mort.J' ai verifié l'allumage et je trouve que l' etincelle à la bougie est faible sur les 3 derniers cylindres.Quelqu' un pourrez me donner l' ordre des fils d' allumage sur la tete de delco?Si le condensateur ou les vis platinées sont fatiguées, quelles sont les signes?

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Probleme Bmw E12

Message par pijo309 »

A tu vérifié le niveau ds le bocal de liquide de frein et embrayage. Vu les simptomes, je pense a un emeteur ou recepteur d embrayage hs.
Sinon pour le remise en etat d une e12, en cherhant bien sur le fofo tu devrais trouver ton bonneur.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités