Bougies Récalcitrantes M30b30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par thebmwman »

Bonjour a tous.

Voici mon petit soucis du moment, Depuis le redémarrage de la 7 avec en cause le câble d impulsion, elle a quand même du mal a démarrer a froids, et je me suis dit qu il serait bon de lui faire quand même un petit entretien.
Donc j achètes ce qu il faut et hier entre 2 averses je me dis je vais faire déjà les bougies, mais la suis tombe sur un os, on dirait qu elles sont soudées au moteur et en essayant de forcer j entends la porcelaine qui couine bizarre. Et ce sur les 3 premières, ce qui fait que j ai même pas osez regarder les dernières. lol

Donc n ayant pas envie de faire de connerie, c est pas le moment!

Je force ou pas?
Je passe un peu de WD40 dans chaque puis de bougie?

De plus la clefs a bougies ce mets a chaque de travers pour pouvoir rentre la tète de bougie dedans normal ou pas?

D avance merci!

Avatar de l’utilisateur
Delco
Messages : 342
Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par Delco »

thebmwman a écrit :Bonjour a tous.

Voici mon petit soucis du moment, Depuis le redémarrage de la 7 avec en cause le câble d impulsion, elle a quand même du mal a démarrer a froids, et je me suis dit qu il serait bon de lui faire quand même un petit entretien.
Donc j achètes ce qu il faut et hier entre 2 averses je me dis je vais faire déjà les bougies, mais la suis tombe sur un os, on dirait qu elles sont soudées au moteur et en essayant de forcer j entends la porcelaine qui couine bizarre. Et ce sur les 3 premières, ce qui fait que j ai même pas osez regarder les dernières. lol

Donc n ayant pas envie de faire de connerie, c est pas le moment!

Je force ou pas?
Je passe un peu de WD40 dans chaque puis de bougie?

De plus la clefs a bougies ce mets a chaque de travers pour pouvoir rentre la tète de bougie dedans normal ou pas?

D avance merci!
Salut,
si possible passe un coup à la soufflette pour enlever les dépots ,WD 40 (mais il faut le laisser agir ....) et une bonne clef a bougie

Bon courage!.... (d'autres auront peut être un meilleur "truc")

Avatar de l’utilisateur
david45
Messages : 247
Inscription : sam. mars 21, 2009 6:55 pm
Localisation : gien 45

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par david45 »

salut

asperge de wd40 les puits de bougies et laisse agir toute la nuit et retente le lendemain matin , as tu essayé de les desserrer moteur chaud ?

bon courage !!

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par JIM80 »

Bonjour.

Ce que signale David est essentiel: dévissage moteur chaud lorsque les bougies sont "soudées".

Ne force pas immodérément. Si la bougie casse ça sera compliqué. De plus tu risques d'emporter le filet.

Pour ce qui me concerne, je ferais tremper dans le WD 40 pendant une nuit. J'essuierais ensuite soigneusement le surplus avec du papier absorbant (ex: sopalin).
Je laisserais chauffer le moteur jusqu'à température normale et j'essaierais alors le dévissage.

Bon courage.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par 325ix86 »

Bonjour,
Le WD40 ne servira absolument à rien puisque le joint d'étanchéité se situe avant le filetage donc à moins de le pulvériser depuis l'interieur du cylindre. :rolleyes:
Par contre pour le desserrage moteur chaud, ça peut effectivement y faire.
La porcelaine qui couine, c'est pas vraiment normal, est-tu sur d'avoir enfoncé la clé bien au fond et de vraiment forcer sur le 6 pans?
Essaie quand même de forcer le plus dans l'axe possible, pour éviter de casser la tête de la bougie.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tes bougies sont intactes au niveau du contour pour une bonne prise , je te conseille d'utiliser une vraie douille longue et une clef a cliquet avec rallonge pour bien sortir droit, une petite clef a bougie risque de se tordre et casser la tete de bougie.

Et moteur chaud effectivement, par contre moi je laisserai le WD40 pour quand tu va commencer a devisser car petit a petit il va s'incruster entre le sparties bloquantes et permettre le deblocage.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par Stephane39 »

PIFOUBMW a écrit :Si tes bougies sont intactes au niveau du contour pour une bonne prise , je te conseille d'utiliser une vraie douille longue et une clef a cliquet avec rallonge pour bien sortir droit, une petite clef a bougie risque de se tordre et casser la tete de bougie.
+1

Si tu utilises la clé du lot d'outillage fournit dans la voiture, ce n'est pas trop étonnant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit :+1

Si tu utilises la clé du lot d'outillage fournit dans la voiture, ce n'est pas trop étonnant.

@+
lo,

justement , sur les derniers cylindres il y a tellement de place que j'ai dù me résoudre à utiliser la clef BM , elle rentre droit et faut bien l'enfoncer . seul hic
et pour faire levier , à l'aide d'un tournevis , c'est pas top coté puissance /effeicacité .
j'ai acheté un cliquet articulé plus douilles pour rien <_< .

si elles n'ont pas etaient démontées depuis longtemps , c'est possible qu'elles soient grippées , ou bien , bien enfoncer la clef à bougies ou douille es speciales .

a+ pat
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :justement , sur les derniers cylindres il y a tellement de place que j'ai dù me résoudre à utiliser la clef BM
:blink: Et moi qui trouvait que c'était limite sur le M50 de la E36 !!!

Avoir une 7 et manquer de place, c'est le comble !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par thebmwman »

Oki mais quand vous dites moteur chaud, c est quoi ? Que la barre de Temp soit a la verticale ou quoi ?
Car vu mes paluche et le manque de place je vais me cramer les 2 mains! mdr

J ai bien utilise la clef d origine, j ai du demonter la boite a air pour pouvoir la passe ce qui fait que les 3 derbier je ne sais pas comment faire, a part peut etre démonter le gros boitier. :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités