Bonjour a tous.
Voici mon petit soucis du moment, Depuis le redémarrage de la 7 avec en cause le câble d impulsion, elle a quand même du mal a démarrer a froids, et je me suis dit qu il serait bon de lui faire quand même un petit entretien.
Donc j achètes ce qu il faut et hier entre 2 averses je me dis je vais faire déjà les bougies, mais la suis tombe sur un os, on dirait qu elles sont soudées au moteur et en essayant de forcer j entends la porcelaine qui couine bizarre. Et ce sur les 3 premières, ce qui fait que j ai même pas osez regarder les dernières. lol
Donc n ayant pas envie de faire de connerie, c est pas le moment!
Je force ou pas?
Je passe un peu de WD40 dans chaque puis de bougie?
De plus la clefs a bougies ce mets a chaque de travers pour pouvoir rentre la tète de bougie dedans normal ou pas?
D avance merci!
Bougies Récalcitrantes M30b30
- thebmwman
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- Delco
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Salut,thebmwman a écrit :Bonjour a tous.
Voici mon petit soucis du moment, Depuis le redémarrage de la 7 avec en cause le câble d impulsion, elle a quand même du mal a démarrer a froids, et je me suis dit qu il serait bon de lui faire quand même un petit entretien.
Donc j achètes ce qu il faut et hier entre 2 averses je me dis je vais faire déjà les bougies, mais la suis tombe sur un os, on dirait qu elles sont soudées au moteur et en essayant de forcer j entends la porcelaine qui couine bizarre. Et ce sur les 3 premières, ce qui fait que j ai même pas osez regarder les dernières. lol
Donc n ayant pas envie de faire de connerie, c est pas le moment!
Je force ou pas?
Je passe un peu de WD40 dans chaque puis de bougie?
De plus la clefs a bougies ce mets a chaque de travers pour pouvoir rentre la tète de bougie dedans normal ou pas?
D avance merci!
si possible passe un coup à la soufflette pour enlever les dépots ,WD 40 (mais il faut le laisser agir ....) et une bonne clef a bougie
Bon courage!.... (d'autres auront peut être un meilleur "truc")
- david45
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
salut
asperge de wd40 les puits de bougies et laisse agir toute la nuit et retente le lendemain matin , as tu essayé de les desserrer moteur chaud ?
bon courage !!
asperge de wd40 les puits de bougies et laisse agir toute la nuit et retente le lendemain matin , as tu essayé de les desserrer moteur chaud ?
bon courage !!
- JIM80
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Bonjour.
Ce que signale David est essentiel: dévissage moteur chaud lorsque les bougies sont "soudées".
Ne force pas immodérément. Si la bougie casse ça sera compliqué. De plus tu risques d'emporter le filet.
Pour ce qui me concerne, je ferais tremper dans le WD 40 pendant une nuit. J'essuierais ensuite soigneusement le surplus avec du papier absorbant (ex: sopalin).
Je laisserais chauffer le moteur jusqu'à température normale et j'essaierais alors le dévissage.
Bon courage.
A plus.
Ce que signale David est essentiel: dévissage moteur chaud lorsque les bougies sont "soudées".
Ne force pas immodérément. Si la bougie casse ça sera compliqué. De plus tu risques d'emporter le filet.
Pour ce qui me concerne, je ferais tremper dans le WD 40 pendant une nuit. J'essuierais ensuite soigneusement le surplus avec du papier absorbant (ex: sopalin).
Je laisserais chauffer le moteur jusqu'à température normale et j'essaierais alors le dévissage.
Bon courage.
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- 325ix86
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Bonjour,
Le WD40 ne servira absolument à rien puisque le joint d'étanchéité se situe avant le filetage donc à moins de le pulvériser depuis l'interieur du cylindre.
Par contre pour le desserrage moteur chaud, ça peut effectivement y faire.
La porcelaine qui couine, c'est pas vraiment normal, est-tu sur d'avoir enfoncé la clé bien au fond et de vraiment forcer sur le 6 pans?
Essaie quand même de forcer le plus dans l'axe possible, pour éviter de casser la tête de la bougie.
Bon courage.
Le WD40 ne servira absolument à rien puisque le joint d'étanchéité se situe avant le filetage donc à moins de le pulvériser depuis l'interieur du cylindre.
Par contre pour le desserrage moteur chaud, ça peut effectivement y faire.
La porcelaine qui couine, c'est pas vraiment normal, est-tu sur d'avoir enfoncé la clé bien au fond et de vraiment forcer sur le 6 pans?
Essaie quand même de forcer le plus dans l'axe possible, pour éviter de casser la tête de la bougie.
Bon courage.
- PIFOUBMW
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Yo,
Si tes bougies sont intactes au niveau du contour pour une bonne prise , je te conseille d'utiliser une vraie douille longue et une clef a cliquet avec rallonge pour bien sortir droit, une petite clef a bougie risque de se tordre et casser la tete de bougie.
Et moteur chaud effectivement, par contre moi je laisserai le WD40 pour quand tu va commencer a devisser car petit a petit il va s'incruster entre le sparties bloquantes et permettre le deblocage.
A+
Si tes bougies sont intactes au niveau du contour pour une bonne prise , je te conseille d'utiliser une vraie douille longue et une clef a cliquet avec rallonge pour bien sortir droit, une petite clef a bougie risque de se tordre et casser la tete de bougie.
Et moteur chaud effectivement, par contre moi je laisserai le WD40 pour quand tu va commencer a devisser car petit a petit il va s'incruster entre le sparties bloquantes et permettre le deblocage.
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
+1PIFOUBMW a écrit :Si tes bougies sont intactes au niveau du contour pour une bonne prise , je te conseille d'utiliser une vraie douille longue et une clef a cliquet avec rallonge pour bien sortir droit, une petite clef a bougie risque de se tordre et casser la tete de bougie.
Si tu utilises la clé du lot d'outillage fournit dans la voiture, ce n'est pas trop étonnant.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
lo,Stephane39 a écrit :+1
Si tu utilises la clé du lot d'outillage fournit dans la voiture, ce n'est pas trop étonnant.
@+
justement , sur les derniers cylindres il y a tellement de place que j'ai dù me résoudre à utiliser la clef BM , elle rentre droit et faut bien l'enfoncer . seul hic
et pour faire levier , à l'aide d'un tournevis , c'est pas top coté puissance /effeicacité .
j'ai acheté un cliquet articulé plus douilles pour rien .
si elles n'ont pas etaient démontées depuis longtemps , c'est possible qu'elles soient grippées , ou bien , bien enfoncer la clef à bougies ou douille es speciales .
a+ pat
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Et moi qui trouvait que c'était limite sur le M50 de la E36 !!!patgtr91 a écrit :justement , sur les derniers cylindres il y a tellement de place que j'ai dù me résoudre à utiliser la clef BM
Avoir une 7 et manquer de place, c'est le comble !
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- thebmwman
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Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
Oki mais quand vous dites moteur chaud, c est quoi ? Que la barre de Temp soit a la verticale ou quoi ?
Car vu mes paluche et le manque de place je vais me cramer les 2 mains! mdr
J ai bien utilise la clef d origine, j ai du demonter la boite a air pour pouvoir la passe ce qui fait que les 3 derbier je ne sais pas comment faire, a part peut etre démonter le gros boitier.
Car vu mes paluche et le manque de place je vais me cramer les 2 mains! mdr
J ai bien utilise la clef d origine, j ai du demonter la boite a air pour pouvoir la passe ce qui fait que les 3 derbier je ne sais pas comment faire, a part peut etre démonter le gros boitier.
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