Aller au contenu

Photo

320d E46 - Perte De Puissance Soudaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#31 Inno

Inno

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 270 messages

Posté 22 août 2011 - 23:47

Comment ils (techniciens BMW) font exactement pour effectuer un calibrage du débitmètre?
J'ai contacté BMW aujourd'hui pour avoir le prix du débitmètre et ... et .... et .... :top: 362€ TVAC :wink2:
J'ai demandé s'ils vendaient uniquement le senseur et ils m'ont dit .... NON.
Ils sont trop forts chez BMW.

Que me conseillez-vous de faire? Eventuellement si j'ai le bon modèle de débitmètre, je l'achèterai et j'irai ensuite le faire calibrer au garage, à condition qu'ils veulent bien amen!

Merci à vous tous

il lance une procédure avec la valise et emmène la voiture faire un tour.
La titine se calibre tout seul.

#32 Stefano

Stefano

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 23 août 2011 - 21:04

Bonjour,
pour répondre à DIDSTY, oui il est tout neuf : PIERBURG 7.22684.07.0 et celui que j'avais auparavant (si chez BMW ne me l'ont pas changé lors de l'entretien) c'était un BOSCH F 00C 2G2 062 --- 790 15 1D.

Pour répondre à INNO, je vais attendre d'aller voir mon garagiste et ensuite si on ne trouve pas de solution et/ou il n'a pas la procédure à suivre, je prends rendez-vous chez BMW ... j'ai déjà envie de pleurer vu le montant à débourser

Merci pour tout.

Bonne soirée.

#33 Stefano

Stefano

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 26 août 2011 - 18:54

Peut être de l'espoir ici. Aujourd'hui j'ai eu une longue discussion avec le garagiste. Il me dit que du point de vue fuite dans le circuit de dépression, il a vérifier avec un manomètre, et j'ai une pression constante donc fuites à proscrire.
Je lui ai demandé également pour le débitmètre qu'il faut calibrer. Il m'a dit, c'est vrai dans le cas où la voiture n'est pas reprogrammée mais comme mon boitier est reprogrammé il y a la valeur du débitmètre qui est figée dans la programmation (5.5 valeur maximale). Donc aucune calibration à faire. Par contre, je n'arrive pas à m'expliquer comment ça fait alors que quand je retire le débitmètre, la voiture va mieux.

Aidez-moi s'il-vous-plait, je commence à désespérer, j'en ai marre.

bonne soirée à vous tous et encore merci.

#34 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 613 messages

Posté 26 août 2011 - 20:07

Le coup du mano....
Franchement j'ai un peu de mal à croire que le gars il va vérifier avec un mano.

Déjà et par simple déduction logique, plus tu montes ton moteur en régime et plus la dépression se fait dans le circuit.
donc si ton garagiste te fais la pression moteur ralenti tu vois ce que je veux dire.
C'est en fonctionnement dynamique qu'il faut faire les tests et non en statique.

A l'arret c'est clair tu vas rien voir....

#35 Inno

Inno

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 270 messages

Posté 26 août 2011 - 22:45

le calibrage se fait en fonction du débitmetre brancher, car c'est l'amplitude du signal que le calculateur a besoin de mesurer à différents régime pour pouvoir rapporter une pression à une tension.
D'un débimètre à un autre la tension sera forcément différente...
C'est comme pour les injecteur taré d'usine...
Le calibrage permet de palier aux écarts de productions (d'un fournisseur à l'autre ou d'un lot à l'autre).

#36 Stefano

Stefano

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 07 septembre 2011 - 19:30

Le coup du mano....
Franchement j'ai un peu de mal à croire que le gars il va vérifier avec un mano.

Déjà et par simple déduction logique, plus tu montes ton moteur en régime et plus la dépression se fait dans le circuit.
donc si ton garagiste te fais la pression moteur ralenti tu vois ce que je veux dire.
C'est en fonctionnement dynamique qu'il faut faire les tests et non en statique.

A l'arret c'est clair tu vas rien voir....

Bonsoir vous tous,
concernant le mano, le test a été fait en dynamique (ne me demandait pas comment). Ici nous avons mis un d'origine BOSCH et la voiture va un peu mieux mais rien à voir avec le comportement précédent.

Par contre, la semaine prochaine je vais retourner pour refaire une programmation. En effet, le technicien me disait que peut être chez BMW ils ont injecté dans la mémoire les normes Euro4 (alors que la mienne c'est une Euro3) et de ce fait pour polluer moins réduisent les performances de la voiture. A voir ...

Je vous tiens au courant. Bien à vous

#37 Stefano

Stefano

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 24 septembre 2011 - 09:57

Bonjour à vous tous.
Voilà des news. On avance un peu.

J'ai ramené le véhicule chez mon garagiste indépendant. Ils ont débranchez le boitier et ils l'ont formaté et reprogrammé. En effet, lors du passage chez BMW ces enf...rés ils ont modifié quelques paramètres. Toujours est-il que j'ai retrouvé, après réprogrammation un peu plus de puissance mais encore rien de comparable au comportement qu'elle avait avant.
J'aimerais bien contacter le garage BMW et leur demander qu'est-ce qu'ils ont foutu la dernière fois que je suis passé chez eux.
C'est incroyable, on apporte un véhicule au garage pour un simple entretient et ces cou...llons changent les paramètres du boitier. Tout ça puisqu'ils ont essayez le véhicule et ils ont estimé que j'avais trop de puissance. Incroyable.

Voilà les amis internautes l'état d'avancement de mon problème.
Bon week-end à vous tous.

#38 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 613 messages

Posté 24 septembre 2011 - 10:51

Ca s'appelle du marketing et de la force de vente !!

tu ne dois pas avoir une voiture au top, mais une voiture avec que des problèmes, pour entendre au final de la part du garage bmw :
A mais Monsieur, nous n'avons absolument rien touché de plus à ce que vous nous avez demander de faire.
Il se peut que votre moteur soit en fin de vie...
Avez vous songer à le remplacer par un modele plus récent et plus performant ... économique...

En bref ca veut dire que l'on a bien pourri ta super caisse et que pour retrouver la patate, il te faut dépenser une nouvelle caisse...

C'est ce que j'ai eu sur ma BMW.
A chaque fois que je l'ai laissé j'avais encore plus de merde qu'avant et on me facturait des choses qu'ils n'ont meme pas touché.
Je peux te dire que le scandale je l'ai tapé plusieurs fois dans la concession et devant tout les clients !!!
Rien à péter !
Mais je t'avoue que plus je déposais la caisse et plus je trouvais qu'elle fumait de plus en plus blanc, bleu....
Ces enfoirés pour être polis, ils m'ont flingué le moteur !
On l'amenait pour un pb de puissance et ils trouvaient pas. verdic que j'ai trouvé : Volant bimasse hs et là bizarrement une fleche.
Mais trop tard ils m'ont grillé la culasse !
Résultat je suis bon a changer de culasse.

Donc fait super gaffe !
Moi j'en ai chier avec BMW, donc maintenant je me cogne tout, tout seul et je suis sur de ce que j'ai fait.

#39 Stefano

Stefano

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 22 messages

Posté 29 septembre 2011 - 21:39

Ca s'appelle du marketing et de la force de vente !!

tu ne dois pas avoir une voiture au top, mais une voiture avec que des problèmes, pour entendre au final de la part du garage bmw :
A mais Monsieur, nous n'avons absolument rien touché de plus à ce que vous nous avez demander de faire.
Il se peut que votre moteur soit en fin de vie...
Avez vous songer à le remplacer par un modele plus récent et plus performant ... économique...

En bref ca veut dire que l'on a bien pourri ta super caisse et que pour retrouver la patate, il te faut dépenser une nouvelle caisse...

C'est ce que j'ai eu sur ma BMW.
A chaque fois que je l'ai laissé j'avais encore plus de merde qu'avant et on me facturait des choses qu'ils n'ont meme pas touché.
Je peux te dire que le scandale je l'ai tapé plusieurs fois dans la concession et devant tout les clients !!!
Rien à péter !
Mais je t'avoue que plus je déposais la caisse et plus je trouvais qu'elle fumait de plus en plus blanc, bleu....
Ces enfoirés pour être polis, ils m'ont flingué le moteur !
On l'amenait pour un pb de puissance et ils trouvaient pas. verdic que j'ai trouvé : Volant bimasse hs et là bizarrement une fleche.
Mais trop tard ils m'ont grillé la culasse !
Résultat je suis bon a changer de culasse.

Donc fait super gaffe !
Moi j'en ai chier avec BMW, donc maintenant je me cogne tout, tout seul et je suis sur de ce que j'ai fait.

Suis tout à fait d'accord avec toi. En effet, j'ai pris le téléphone et j'ai demandé qu'est-ce qu'ils avaient fait lors de l'entretien. Nous n'avons pas touché au software ... enf...ré si mon garagiste indépendant me dit que les paramètres ont été bougé c'est qu'ils les ont bougé. Mais toujours est-il que je ne retrouve pas la même voiture que j'avais avant. Je me demande ce qu'ils ont fait. Mais tôt ou tard je trouverai ... j'espère.

Bonne soirée.

#40 DIDSTY

DIDSTY

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 613 messages

Posté 03 octobre 2011 - 07:45

Courage ne désespère pas !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW