Salut à tous ......
Voila quelques semaines que j'ai un problème avec ma BMW 528IA E39 (montée LPG) de 1999.
Tous les jours, ma batterie se vide, elle est toute neuve, je l'ai changée debut juillet 2011.
Une fois en marche elle fonctionne parfaitement, aucun témoin, rien.....
Je pense que quelque chose vide ma batterie, mais quoi je ne sais pas....
Pourriez vous m'aider svp.......
Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
- Yodesign318is
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- rikiki
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Salut,
Si tu as un amperemetre, tu peux déjà essayer de mesurer (en série, pas en parallèle, hein ) ta conso de courant à vide pour valider ton hypothèse (quoique, j'en vois pas d'autre).
Et ensuite, je pense que tu peux essayer de trouver sur quel fusible se trouve ton consommateur en les virant 1 par 1 et en regardant ce qui fait chuter ta conso.
Et si t'as pas d'amperemetre, beh... bon courage
Et à tout hasard, t'aurais pas une alarme montée à l'arrache?
Ps: si t'y connais rien en électricité, je te conseillerais de trouver quelqu'un qui connait un 'tit peu
Si tu as un amperemetre, tu peux déjà essayer de mesurer (en série, pas en parallèle, hein ) ta conso de courant à vide pour valider ton hypothèse (quoique, j'en vois pas d'autre).
Et ensuite, je pense que tu peux essayer de trouver sur quel fusible se trouve ton consommateur en les virant 1 par 1 et en regardant ce qui fait chuter ta conso.
Et si t'as pas d'amperemetre, beh... bon courage
Et à tout hasard, t'aurais pas une alarme montée à l'arrache?
Ps: si t'y connais rien en électricité, je te conseillerais de trouver quelqu'un qui connait un 'tit peu
- woune
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
la méthode de rikiki est bonne
si ça peut t'aider, pas mal de E39 ont eu des problemes de résistance de clim
sur une de mes E39, je coupais le contact, et en fait cette résistance était hs, et la ventilation continuait de tourner contact coupé !
j'espère pour toi que ça vient de là,
fais une recherche sur le forum
++
si ça peut t'aider, pas mal de E39 ont eu des problemes de résistance de clim
sur une de mes E39, je coupais le contact, et en fait cette résistance était hs, et la ventilation continuait de tourner contact coupé !
j'espère pour toi que ça vient de là,
fais une recherche sur le forum
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- Yodesign318is
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Salut
Si justement, j'etais electricien y'a quelques annees, je pense qu'il doit me rester un amperemetre.
Maintenant, je suppose que certaines choses doiventy consommer du courant à l'arret, l'alarme, y'a meme le temoin de position de la boite automatique qui reste allume mais c'est une led, donc faible en conso. Sais tu me dire ce qui reste ss tension?
Concernant l'alarme, c'est celle d'origine
Merci pour ton aide
Si justement, j'etais electricien y'a quelques annees, je pense qu'il doit me rester un amperemetre.
Maintenant, je suppose que certaines choses doiventy consommer du courant à l'arret, l'alarme, y'a meme le temoin de position de la boite automatique qui reste allume mais c'est une led, donc faible en conso. Sais tu me dire ce qui reste ss tension?
Concernant l'alarme, c'est celle d'origine
Merci pour ton aide
- thamomo007
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Une des maladies super connues si tu as la clim auto, c'est la résistance de soufflerie qui pompe du jus à l'arrêt, même contact coupé .... buche ce coté là !
;-)
- Ulr
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Hello,
Une piste également à suivre, çà fait plusieurs mois que je traine le même problême de batterie qui se vide seule...
Le module radio dans le coffre (pour les E39 et E53), le BM54 déconne et reste allumé !!! difficile de le trouver avec la méthode de mesure du courant repos car le fait de débrancher/rebrancher la batterie réinitialise certains modules dont le BM54 qui refonctionne alors correctement un certain temps !!! Je l'ai découvert car j'avais monté un petit caison de grave qui s'allume avec le BM54 (fil 12V contact en sortie du BM54) et j'ai un jour remarqué que mon ampli additionnel était allumé alors que la radio et le contact étaient coupés. Mon concessionnaire m'a confirmé la panne ( connue chez bmw )
Une piste également à suivre, çà fait plusieurs mois que je traine le même problême de batterie qui se vide seule...
Le module radio dans le coffre (pour les E39 et E53), le BM54 déconne et reste allumé !!! difficile de le trouver avec la méthode de mesure du courant repos car le fait de débrancher/rebrancher la batterie réinitialise certains modules dont le BM54 qui refonctionne alors correctement un certain temps !!! Je l'ai découvert car j'avais monté un petit caison de grave qui s'allume avec le BM54 (fil 12V contact en sortie du BM54) et j'ai un jour remarqué que mon ampli additionnel était allumé alors que la radio et le contact étaient coupés. Mon concessionnaire m'a confirmé la panne ( connue chez bmw )
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- Yodesign318is
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Merci pour vos reponses
Je vais tester la resistance de soufflerie de la clim vu que c'est une auto et vais tester les relais radio dans le coffre
Je n'hesite pas a vous informer de la suite
MERCI POUR TOUT
Je vais tester la resistance de soufflerie de la clim vu que c'est une auto et vais tester les relais radio dans le coffre
Je n'hesite pas a vous informer de la suite
MERCI POUR TOUT
- Ulr
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Le BM54 n'est pas un relais mais le module radio dont voici une photo :gangstermobile39 a écrit :...vais tester les relais radio dans le coffre
Voici le lien vers le post de mon aventure, le mien était bouillant : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1331781
PS : pas de module si pas d'écran de navigation...
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- Arammis81
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Multimètre en position Ampèremètre branché en série sur la batterie et beaucoup de patiente...
Le loquet du coffre doit être verrouillé et la voiture verrouillée. Attendre environ une heure (bien que 30min doivent suffire) afin que tous les systèmes se mettent en veille.
Débranché les fusibles un par un par un et voir si la conso baisse.
J'y ai passé toute la matinée en début d'année.
Dans mon cas c'était le boitier électronique de l’attelage...
NB : Repérer les fusibles airbags et ne pas y toucher (mauvaise expérience avec ces bestioles)
Le loquet du coffre doit être verrouillé et la voiture verrouillée. Attendre environ une heure (bien que 30min doivent suffire) afin que tous les systèmes se mettent en veille.
Débranché les fusibles un par un par un et voir si la conso baisse.
J'y ai passé toute la matinée en début d'année.
Dans mon cas c'était le boitier électronique de l’attelage...
NB : Repérer les fusibles airbags et ne pas y toucher (mauvaise expérience avec ces bestioles)
- thamomo007
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Re: Ma Batterie Se Vide Tous Les Jours Malgré Qu'elle Est Neuve!
Le truc des fusibles c'est bien si tu n'as pas l'alarme BMW d'origine.
J'avais ca sur ma e46, impossible de débrancher un fusible sans que la voiture gueule
J'avais ca sur ma e46, impossible de débrancher un fusible sans que la voiture gueule
;-)
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